Index - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Document sans nom

 Bienvenue ! 


  

Fermeture du forum

Chers Émériens, chères Émériennes,

C’est avec regret que nous vous annonçons la fermeture officielle d’Émeraude. Après 7 années d’aventures extraordinaires, de querelles épiques, de cris, de guerres, mais aussi de rires, de sourires et de crises de folie, les quelques membres qui s’étaient lancés dans l’élaboration d’une nouvelle histoire ont choisi d’abandonner ce projet pour diverses raisons (personnelles, professionnelles ou autres).

Et le forum, il devient quoi? Ne vous inquiétez pas! Il restera ouvert encore un long moment. Ainsi, ceux d’entre vous qui éprouvent ces irrépressibles élans de nostalgie pourront récupérer les présentations de leur personnage préféré ou ces rps si émouvants qu’ils ont pris tant de plaisir à écrire et à lire. Par ailleurs, avec la chatbox, vous avez la possibilité d’abuser des smilies si cher à nos cœurs, de laisser des messages à la prochaine personne (qui passera dans les 7 jours qui suivent, si vous avez de la chance…), de chialer, discuter, philosopher. S’il vous plaît, restez poli.

Et pour rp, maintenant, on fait quoi? Quelques membres ont déjà migrés vers des forums RPG. Nous mettrons les boutons de partenaires ci-dessous afin que vous puissiez les rejoindre pour retrouver vos partenaires de rp préférés. Et pour partager vos découvertes, envoyez un petit message privé à Aymeric. Elle se fera plaisir de transmettre vos forums aux autres joueurs. Qui sait, vous retrouverez peut-être celui ou celle avec qui vous avez eu vos plus belles histoires de rp? Ou les plus dramatiques?

Réinvente ta destinée Master Pokémon Héritage EnkidievÉcole du ruisseau

Mais Émeraude pourrait revivre? Si certains n’y croient pas, d’autres oui. Vous êtes courageux? Vous avez du temps? Mais vraiment beaucoup de temps? Vous avez des idées? Vous avez la flamme, celle qui ne s’éteindra jamais? Si oui, faites-nous signe. Un petit message privé à Alyssandre suffit. Même si nous fermons Émeraude, nous sommes ouverts à l’idée de passer le flambeau à d’autres valeureux chevaliers (qu’ils soient d’Émeraude, de l’Empire ou qu’ils ne soient pas chevaliers, tout simplement…).

Bref, ce fût un plaisir de partager ces moments si précieux en votre compagnie! Au plaisir de vous revoir un jour, que ce soit ici ou ailleurs!

Votre équipe d'administration


Ce forum est optimisé pour Google Chrome et Mozilla Firefox.

Navigation
Home
Forum
Memberlist
FAQ
Search
Liens
Nameless
Pirates des Caraïbes
Académie Keimoo
X-Men First Class - Rage and Serenity
Vampire Knight
Emeraudia
Filet du diable
Poudnoir
Le Monde des Pirates
Recent Topics
» Arrow S03e01.108.0p
by halltajua on 02/06/2016 00:11

» Madame Doubtfire TRUEFRENCH DVDRIP
by halltajua on 20/05/2016 16:24

» Sigmaplot 12.5>!Crac.k
by halltajua on 20/05/2016 13:59

» Nouveau forum
by Alysandre on 18/02/2015 22:34

» Section rp
by Sheireen on 08/02/2015 22:37

Poll
Aimez-vous le nouveau thème?

J'aime! [41]
J'aime pas... [2]
Aucune opinion. [6]

You must be logged in to vote

Welcome

    Les Chevaliers d’Émeraude est une série de livres « d'héroïc fantasy ». Pièce maîtresse de l’écrivaine québécoise Anne Robillard, elle compte un total de douze tomes. Depuis sa création, cette saga rencontre un grand succès au Québec où elle s'est vendue à un million d'exemplaires. En France, Les Chevaliers d'Émeraude est publié par les éditions Michel Lafon. Depuis quelques temps, la suite de la série a été commercialisée sous le nom de "Les Héritiers d'Enkidiev", pour tous ceux qui veulent poursuivre l'aventure.

    Sur la terre d'Enkidiev, un grand continent, les elfes, les fées et les humains vivent paisiblement jusqu'à ce qu'une menace apparaisse dans les étoiles. Un ordre de chevaliers-magiciens est créé pour la défense du continent. Pendant quelques dizaine d'années, ils repousseront l'empereur noir. L'histoire du forum se passe mille en plus tard. L'héritage noir a survécu et attaque de nouveau les contrés paisibles des Chevaliers d'Émeraude. Plus d'un siècle s'est déroulé en jeu depuis le début du forum.

    En jeu, vous pourrez incarner le personnage que vous voudrez. En plus des fonctions de bases, il y a 5 ordres à votre disposition : 2 Ordres Noirs (Ordre Impérial & Seccyeth), 1 neutre (Cavaliers du Crépuscule), et 1 d’Enkidiev (Les Chevaliers d’Émeraude).

    Dans les livres de la série, nous sommes confrontés bien plus souvent à notre tour aux méchants. Nous sommes les bons; ils sont les méchants. Mais sur Emeraude, vous avez la chance de découvrir enfin ce qui se cache derrière le rideau. Vous pouvez venir dans l'Empire afin de semer la destruction et le chaos.

    Toutes sortes de personnages y œuvrent, et rendent l'Univers encore plus riche et varié. De mercenaires à cuistots, ou encore domestiques à messagers, vous y trouverez votre compte. Ce qui rend le jeu si agréable est qu'il y a autant de paysans (et autre fonction de la sorte) que de Chevaliers. Peu importe ce que vous aimez, vous trouverez toujours des gens avec qui faire du Rp.

 
Log in
Username:  
Password:  
 Auto login

I forgot my password
Do not have an account yet?
You can register
Welcome

It is currently 26/09/2016 10:06

All times are GMT - 4 Hours
Statistics
We have 252 registered users
The newest registered user is Miya

Our users have posted a total of 155992 articles in 13234 topics
 

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky