Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Jinann / La Cité Zénor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Colonies de l'Empire -> Le Désert -> x Hors jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 371
Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 26/03/2009 14:17    Sujet du message: Jinann / La Cité Zénor Répondre en citant

~Mais que se passe-t-il?

Ismael, Immortel quelque peu rejeté par les Dieux, a décidé de prendre sa revanche. Pour ce faire, il a réunirles membres des différents tribus et clans du Désert pour former une immense et puissante citée. Il est en action depuis plusieurs dizaines d'années déjà, mais son royaume commence tout juste à être assez puissant pour qu'il puisse réaliser ses plans.

~Quels sont les plans d'Ismael?

Selon des sources sûres, l'Immortel voudrait enlever des personnes clefs, autant en provenance de l'Empire que d'Enkidiev. Ainsi, il espère pouvoir manipuler les personnes importantes de différents royaumes. Comme sa Citée est perdue dans le Désert, il sait très bien que les chances que quelqu'un retrouve les kidnappés sont minces. Il compte envoyé plusieurs petits groupes formés des soldats et d'espions pour réaliser les enlèvements. Votre propre royaume sera-t-il touché par ses manigances?

~Et moi, en tant que joueur, que puis-je faire?

Tous les chevaliers d'Émeraude devraient être impliqués au prochain saut. Les autres ordres seront probablement touchés, mais c'est à voir.
Autrement, vous pouvez vous proposer pour faire kidnapper un de vos personnages. Celui-ci doit avoir un rôle important ou être lié à quelqu'un d'important (prince, princesse et élève d'Émeraude sont les bienvenue)
Vous pouvez aussi rejoindre le Désert! Les soldats partiront en mission d'enlèvement, les espions pourront faire des missions de reconnaissance et les ambassadeurs serviront de messager, en quelque sorte, entre Ismael et les royaumes qu'il veut contrôler.
Voir les Recherches du Désert pour la totalité des postes disponibles.

C'est à vous, les joueurs, de profiter de cette occasion! Smile


Le précédent texte n'est plus d'actualité; veuillez vous référer à la suite.


~Mais que se passe-t-il?

Après la disparition d'Ismael, l'Immortel puni par les Dieux, le Désert a aussi perdu Camomille, a son tour punie des dieux et envoyé à Zénor. De ce fait, la barrière magique entourant la Cité du Désert a disparu. Espionnant constamment le continent à la recherche d'occasions, Kreos, alors magicien de Cristal, découvre la Cité sur la surface de son chaudron enchanté. Dans un état de crise économique terrible, de révolte, et gouverné par un soldat qui tente de sauver les habitants de la famine, la ville est totalement vulnérable.

C'est donc un nouvel immortel, déchu celui-là et donc ainsi détacher des Dieux, qui apparait aux portes de la Cité. Il se dirige en ligne droite vers le gouverneur temporaire actuel et lui déclare prendre sa place. Après l'avoir battu, il commence par vider le château, dans lequel il organise ensuite un grand banquet en l'honneur de son nouveau règne. Séduit par la nourriture et la proposition de redresser leur Cité, la population se tourne vers ce nouveau gouverneur, plein d'espoir devant ses évidents pouvoirs magiques, mais méfiant vis-à-vis des précédents gouverneur, qui eux aussi possédaient de grands pouvoirs magiques. Mais celui-ci semblait plus déterminer, et surtout, il appartenait à une race de l'Empire.

La Cité reprit de l'ampleur à une vitesse vertigineuse. Le commerce fut reprit et encouragé, les alliances avec l'Empire renforcée. Aujourd'hui, Kreos avait un lien avec les deux autres sorcières de l'Empire, ce qui renforçait, d'une certaine façon, les alliances. Maëlle, sorcière de Zénor, et ancienne apprentie, avait quitté son poste après 21 ans d'étude auprès de lui. La relation de maître à élève avait toujours été tendue à cause de la répugnance de la jeune femme pour l'autorité, mais un lien invisible s'était formé entre eux malgré tout. Et Tymora, sorcière impériale en chef, était nul autre que son âme soeur et mère de son enfant qui, selon les rumeurs, seraient l'apprentie-sorcière de l'enseignante des impériaux. Avec tout ça, ce n'est pas tout. Après la création de l'immense et réputée académie militaire du Désert, la réputation de la Cité, que Kreos nomma Jinann, allait en grimpant, encore et encore, tant et bien même qu'il dû détruire les remparts l'entoura pour l'agrandir et les rebâtir.

_________________
Le compte de l'équipe d'administration est là pour vous...
Vous pouvez nous contacter sur celui-ci.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26/03/2009 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kreos
Sorcier(ère) des Croisés
Sorcier(ère) des Croisés

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 2 489
Présence: Présent(e)
Race(s): [ancien immortel] Humanoïde
Sexe: Masculin
Âge: 447 ans [Fev]
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: 19/03/2011 15:59    Sujet du message: Jinann / La Cité Zénor Répondre en citant

Jinann


Historique
La Cité a commencé à se construire il y a à peu près soixante ans, lorsqu'Ismael a rassemblé de nombreuses tribus pour la former. Il convainquait celle-ci grâce à son charisme extraordinaire et ses idées de grandeur qui en charmaient plus d'un. Qui ne voudrait pas se joindre à un projet de domination du monde qui pourrait réellement fonctionner? De plus, beaucoup des habitants du Désert vivaient reculés, sans possibilité de vie meilleure. La Cité leur apparaissait donc comme un véritable paradis. Peu à peu, Ismael a bâtit une armée composé d'une multitude de races venant des quatre coins de la planète. C'est d'ailleurs une de ses forces : la diversité des soldats lui permet de pouvoir défier des troupes plus nombreuses. Il a aussi pris soin de former des ambassadeurs et des espions. En fait, c'est seulement il y a 20 ans que la Cité a réellement commencer à rayonner : le Château était construit, les maisons formaient de jolis quartiers, la hiérarchie était bien établie et la population était presque comparable à celle d'un royaume normal. Aujourd'hui, c'est probablement la plus grande ville de tout le continent.

La Cité fit une entrée fracassante en Enkidiev en enlevant de multiples personnes importantes. Les sbires d'Ismael kidnappèrent Sohlÿa, l'Immortelle, Teddy, le prince héritier d'Argent, Malicia, Ashlee et Sheehy, membres des cavaliers du Crépuscule et Cédric et Maden, membres de l'ordre des chevaliers d'Émeraude. Chacun peut retourner chez soit sain et sauf en échange de différentes choses qu'Ismael exigea. Argent le fournit en armes, armes qu'il put utiliser lors de son invasion de Shola. Celle-ci se fit avec l'aide des Cavaliers du Crépuscule, motivés par le danger qui guettait leur chef Ashlee, maintenant entre les mains de la Cité. Les chevaliers d'Émeraude n'intervinrent pas étant donné la menace qui planait sur deux de leurs membres. Finalement, Ismael utilisa Sohlÿa comme menace contre les Dieux : si ceux-ci l'empêchait d'agir, il tuerait la jeune Immortelle. Malheureusement, l'invasion de Shola se solda par un échec et les troupes du Désert durent se replier dans la Cité.

Ismael réalisa alors qu'il aurait besoin de puissants alliés pour réussir à conquérir Enkidiev : il conclut donc une alliance avec l'Empereur Nalfein. Toutefois, l'Immortel n'était pas du genre à se contenter d'une amitié : il voulait le contrôle total d'Esprit. Il provoqua donc l'Empereur en duel, duel qu'il gagna. Il devint ainsi le premier Empereur noir immortel depuis plusieurs centaines d'années. Pour célébrer son ascension au trône, il entraîna ses troupes vers Zénor, royaume qu'il parvint à envahir sans beaucoup de résistance. Le Désert et plus particulièrement la Cité devint maintenant une seigneurie de l'Empire et sert surtout pour l'entraînement des soldats. Camomille, soeur d'Ismael, pris sa place à la tête de la Cité.

Après la disparition d'Ismael, l'Immortel puni par les Dieux, le Désert a aussi perdu Camomille, a son tour punie des dieux. De ce fait, la barrière magique entourant la Cité du Désert a disparu. Espionnant constamment le continent à la recherche d'occasions, Kreos, alors magicien de Cristal, découvre la Cité sur la surface de son chaudron enchanté. Dans un état de crise économique terrible, de révolte, et gouverné par un soldat qui tente de sauver les habitants de la famine, la ville est totalement vulnérable.

Ainsi, Kreos apparut, un beau jour, et prit le contrôle de la Cité. Après avoir redressé la situation et assurer sa suprématie, il alla prêter serment à l'intendante de l'Empire en se plaçant sous son autorité et revint, fier, au Désert. Il replaça la politique, le commerce, l'armée, tout ! Tout en éduquant son apprentie, Maëlle. Il a nommé Natraal, le soldat qui tentait de sauver la cité, son chef d'Armée. La cité est aujourd'hui droite et prospère grâce à leur nouveau dirigeant. Admiratif, le peuple se prosterne devant lui et le vénère.

Après la mort inattendue de la princesse héritière, l'intendante devint l'impératrice. Kreos dû à nouveau prêter serment à Cassandre, et leur retrouvailles furent foudroyantes. La première fois, il n'était personne pour elle et elle ne lui avait pas prêter attention, mais cette fois, elle alla jusqu'à le défier. Leur relation sont, depuis lors, très tendues. Elle l'obligea d'ailleurs à participer à un tournoi absolument ridicule qu'il finit par abandonner durant son combat magique avec Sibelial, las, il quitta le terrain en laissant en plan la pauvre femme chevalier. L'entrainement de son apprentie poursuivait son cours, Maëlle devenait une jeune adulte puissante. Il avait bon espoir en elle. Entre temps, il revit Tymora avec laquelle il sympathisa grandement, des rumeurs parcouraient dans le château comme de quoi ils auraient eu une aventure, mais le peuple évite que cela vienne aux oreilles de leur seigneur, car Kreos n'aime pas les rumeurs sur lui... Il fonda aussi l'académie militaire du Désert, qui devint très réputée au royaume. Seuls des soldats d'élite en sortaient.

Sept ans plus tard, Maëlle était toujours son apprentie par désir de devenir plus puissante, quatorze années s'étaient écoulées mais elle avait la volonté de devenir la plus puissante, Kreos ne lui refusait pas ce droit. Ses relations avec l'Impératrice étaient toujours aussi tendue, et des rumeurs circulaient selon quoi il serait père de l'apprentie-sorcière de Tymora, avec laquelle il échangeait une rare correspondance. Son académie gagnait en popularité et sa réputation commençait à s'étendre sur tout l'Empire. Le jeune prophète Sharhaan du culte de Vartias, alors écuyer impérial, devint son espion personnel auprès de l'impératrice en échange de quelques divers services pour assurer à son peuple une survie dans la cité.

Le temps qui s'écoulait n'avait pas de réelle emprise sur le Seigneur-Sorcier de Jinann qui ne semblait pas vieillir au delà de la quarantaine. Toujours vif et jeune, il maintenait sa cité d'une main de fer. Son académie devint si réputé qu'il dû faire démolir les hauts remparts de sa cité pour en agrandir les horizons, le tourisme battait son plein et des gens venaient de partout pour bénéficier de l'entrainement exceptionnel et unique de la grande académie du Désert. Maëlle avait terminé son entraînement d'apprentie-sorcière auprès de lui pour devenir officielle sorcière auprès de la reine de Zénor. Les rumeurs circulaient de plus en plus au sujet d'une aventure entre Tymora et Kreos qui échangeaient un courrier, certes, irrégulier, mais constant à tous les deux à quatre mois. D'ailleurs, les rumeurs comme de quoi que Tymora avait une fille, et que celle-ci était également celle de l'immortel déchu étaient de plus en plus insistante. C'est lors d'un évènement organisé par Cassandre, le Survivor, auquel il devait participé, qu'il en eut le coeur net.

N'étant pas ignorant de la situation de révolte de son royaume voisin, Zénor, Kreos envoya ses deux plus fidèles espions sur les lieux. Lorsqu'il eut confirmation de la situation délicate de la reine, il demanda à ses espions de semer la zizanie. La révolte gronda, prit de l'ampleur, et Isoline fut détrôner. Arriva alors le seigneur, en vainqueur, qui répéta l'exploit de la cité du Désert. Il clama qu'il serait leur nouveau roi. Il veilla rapidement à régler les gros conflits, certains par le force, d'autres par la négociation, et affirma rapidement son autorité. Mais il avait fort à faire chez lui, avec sa relation familiale qui prenait de l'ampleur dans sa vie personnelle. Aussi, quelques années plus tard, l'on pouvait célébrer le mariage du grand seigneur et sorcier Kreos ainsi que de la terrible sorcière Tymora, qui se passa à Zénor. À son départ, il confia le royaume à Masa, un des espions qui l'aida à conquérir le royaume, et lui demanda même d'y installer cette fameuse ligue des assassins qui siégeait dans sa cité au Désert, tout en lui demanda de se la jouer discret. Ainsi, les rabats-joie zénorois seraient vites silencieux. IL renomma aussi le désert, l'appelant Jinann, en faisant ainsi son royaume, et la cité sa capitale. Zénor en devint une des cités qui virent le jour autour de certaines oasis, plus de petits hameaux pour le moment.

Géographie
Le Désert est un endroit sec et aride, ayant très rarement des pluies, et ainsi étant une zone peu propice à la vie. Les rosées matinales y constituent souvent la seule ressource en eau en surface pour les espèces vivantes présentes. De plus, le Désert subit une évaporation plus importante que les précipitations. La nuit, la variation de température chute d'un coup. Autant le jour on peut y mourir de chaleur, autant la nuit, on peut y mourir de froid. Un vent constant et souvent fort, y compris la nuit, souffle sur le sol pauvre et mince. Ce même sol couvert, en de rares endroits, d'une végétation principalement composée par des cactus et des plantes adaptées aux milieux secs, très espacés les uns des autres. On y trouve une petite faune peu dense, tel que des insectes, des petits reptiles, des arachnides, des rongeurs et quelques oiseaux nocturnes.

Ayant une faible densité humaine, ceux-ci sont le plus souvent des nomades, voyageant d'oasis en oasis. Les oasis étant des points d'eau autour desquels on peut cultiver en petite quantité et où se trouve de la végétation plus propice à la survie humaine, comme certains où on peut cueillir de la nourriture, principalement des noix de coco et des bananes. Les petite créatures vivantes y sont aussi plus rare, car ils préfèrent éviter la compagnie humaine.


(c)Wikipédia - Désert



Tempérament
Les désertais sont des gens plutôt du genre prudent. Ils ne s'éloignent jamais trop les uns des autres et vivent en groupe. Habitués aux dures conditions de vie, ce sont des combattants de la maladie, étant assez persévérants. Seuls les plus forts survivent alors les faibles sont encouragés à se battre.


Valeurs et religion
Étant surtout issus d'un peu partout sur Enkidiev, les habitants ont des origines qui diffèrent et vénèrent donc des dieux différents. Mais certains ont tournés leur dévolu sur Natelia, la déesse des secrets, car étant surtout des bandits fuyant en cherchant à échapper à leur punition, ils ne veulent pas être repérer. Avec l'arrivée d'Ismael, certains ce sont mis à le vénérer et ne comprennent pas son départ. D'autres on adaptés les croyances de l'Empire et vénère Ucteth. De plus, certains dangereux fanatiques pratiquent le culte de Vartias. Regroupés en une dangereuse secte, celle-ci regroupe plusieurs règles compliquées, et prêtent serment d'obéissance à leur prophète, Sharhaan.


Vie de famille et passe-temps
Les habitants de ce royaume étant surtout des bandits cherchant à échapper à leur punition et des nomades, la vie de famille est aléatoire et ils vivent au jour le jour. Depuis l'apparition de la cité, les gens sont plus confiants et ont créés des routines, passant leur temps à surveiller l'arrivée de créatures vivantes nuisibles ou à faire de la cueillette près des oasis.


La Cité de Jinann
La Cité est construite autour d'un Oasis, par logique. Quelques cours d'eau naissent autour d'un petit lac situé près du château. Il est donc relativement facile d'y trouver de l'eau. De la végétation y pousse aussi, majoritairement des palmiers. Les habitants cultivent surtout des fruits et des légumes qui vivent bien dans le Désert, la terre n'étant pas propice à l'agriculture en tant que telle. Par contre, de nombreux troupeaux d'animaux évoluent dans la cité, particulièrement des chèvres et des chameaux. Pour le reste, la ville pratique beaucoup de commerce. Ismael connaît les marchands et abaisse depuis longtemps la barrière à leur approche. En échange de biens, la Cité offre protection, gîte et vend parfois des armes. En effet, une mine exploitable a été découverte en bordure de la Cité, ce qui a permis à de nombreux forgerons d'exercer leur métier.

Un château a été construit pour Ismael; celui-ci ne pouvait résister à l'envie de vivre comme un roi. Par contre, étant donné les conditions climatiques, il est beaucoup moins grands que celui des royaumes d'Enkidiev. Qu'importe : il est richement décoré des nombreux dons offerts pour les chefs de tribus qui se sont joint à lui et il est suffisamment luxueux pour l'Immortel. Une caserne a aussi été construite pour l'armée. Les autres habitants vivent soit dans des petites tentes, soit dans des demeures construites avec des matériaux simples. Les déplacements se font le plus souvent à dos de chameaux, mais les gens importants préfèrent souvent utiliser des chevaux.

(c) Ismael

Localisation de la Cité : Voir http://emeraude.xooit.com/t7368-Carte-d-Enkidiev.htm

_________________
~Un mortel à demi-dieu...~



Je sais qui tu es
Je sais ce que tu crains
Jamais tu ne te sauveras
Je sais ce qui se cache en toi
Je sais quand est ta fin
Jamais tu ne t'en sauverais


Dernière édition par Kreos le 29/01/2012 19:05; édité 6 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kreos
Sorcier(ère) des Croisés
Sorcier(ère) des Croisés

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 2 489
Présence: Présent(e)
Race(s): [ancien immortel] Humanoïde
Sexe: Masculin
Âge: 447 ans [Fev]
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: 19/03/2011 16:23    Sujet du message: Jinann / La Cité Zénor Répondre en citant

Informations Importantes 


Hiérarchie suprême
Kreos, Seigneur et Sorcier

Haute hiérarchie
Abigail, Membre du conseil et propriétaire de la compagnie d'Eau pure
Masa, Membre du conseil, gouverneur de la Cité Zénor, espion
Khalya, Membre du conseil, espionne
Maëlle, sorcière de Zénor

Hiérarchie de premier niveau
Natraal, chef d'Armée

Hiérarchie de seconde niveau

Hiérarchie de troisième niveau

Basse hiérarchie
Médée, guérisseuse
Féliks, assassin
Malyhara, assasin
Elliot, espion[/center]


Alliances 

Étant d'un alignement mauvais, le Désert est aussi sous la coupe de l'Empire. Ainsi, il est donc allié à ::

~ Esprit ~
Étant un royaume Empirien, Désert y est automatiquement allié car Esprit est la base de l'Empire. Quittant une crise, le commerce du Désert a considérablement ralentit. L'alliance demeure, mais le partage, qui au départ, était faible, a depuis longtemps pris un essor considérable. Les caravanes passent souvent d'un royaume à l'autre, traversant le Désert jusqu'à Zénor, prenant la mer et s'arrêtant ensuite à la cité de Shola ou d'Esprit pour débarquer sa marchandise.

~ Zénor ~
Conquérit par Ismael, ce royaume fut ensuite gouverné par Cassandre, puis par Isoline. Étant un royaume Empirien, Désert y est automatiquement allié. Quittant une crise, le commerce du Désert avait considérablement ralentit. L'alliance demeure, mais le partage, qui était faible au départ, a depuis longtemps aussi pris un essor considérable. Les caravanes traversent régulièrement les frontières Désert-Zénor pour le commerce. Mais Zénor a à son tour traverser une crise et s'est fait conquérir par le Désert, maintenant nommé Jinann. Ainsi, Zénor est maintenant une cité faisant partie intégrante de Jinann.


Commerce 

Quittant une grande crise économique, la Cité s'est finalement remis, tranquillement, en commençant le commerce de noix de coco, de bananes, et d'eau pure. Il y a aussi un sous-commerce de toutes sortes d'autre fruits exotiques et de serpents, pour les amateurs. Ce genre de commerce avec des produits de base qui se trouvent partout au Désert a pu assurer l'essor économique de la Cité qui travaille maintenant à bâtir son propre produit rare. D'autres parts, Jinann élève des pigeons voyageurs avec lesquels son seigneur communique avec ses différents contacts. Il en étendra l'étendue de son réseau pour en faire le commerce.

D'autres part, après la conquête de Zénor, Jinann fait maintenant aussi le commerce d'esclaves, de produits de la mer (des algues, des poissons, des fruits de mer ou des crustacés) et de verrerie. Les pêcheurs font également la collecte des perles que l’on retrouve dans les huîtres. Ces pierres sont envoyer à un petit centre de joaillerie où elles sont nettoyées et préparées pour la confection de bijoux. Or, Zénor ne s’occupe pas de cette confection. Le gros des perles sont exportées. Par contre, certains artisans locaux confectionnent eux-même des bijoux. Depuis longtemps, les hommes de Zénor ont découvert le Verre, lors de la fonte du sable après un coup d'éclair, il y a quelques dizaine d'année, ils ont enfin trouvé des fours leur permettant d'avoir une très haute température leur permettant de mieux travaillé le Verre. L'apparition de "La canne à souffler", ainsi que tant d'autre instrument ont permis le développement de la Verroterie Zénoroise, gràce à cela, Zénor produit aujourd'hui des vitraux, des vitres, des verres, et même des contre-façon de bijoux.


Politique 

La politique a si longtemps été en déroute que les habitants de la Cité ont du mal à comprendre la nouvelle hiérarchie imposée par leur gouverneur. Il s'est imposé en tant que roi suprême mais a laissé le droit à la population de se manifester en nommant des parlementaires. Ainsi, la politique passe d'abord par lui mais ses projets doivent être approuvé à l'unanimité. Le hic, c'est que ce roi sait très bien imposé sa volonté...

_________________
~Un mortel à demi-dieu...~



Je sais qui tu es
Je sais ce que tu crains
Jamais tu ne te sauveras
Je sais ce qui se cache en toi
Je sais quand est ta fin
Jamais tu ne t'en sauverais


Dernière édition par Kreos le 29/01/2012 19:24; édité 5 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kreos
Sorcier(ère) des Croisés
Sorcier(ère) des Croisés

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 2 489
Présence: Présent(e)
Race(s): [ancien immortel] Humanoïde
Sexe: Masculin
Âge: 447 ans [Fev]
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: 20/05/2011 14:30    Sujet du message: Jinann / La Cité Zénor Répondre en citant

Opportunités Intéressantes


L'Armée d'Élite

Les restants de l'armée composée par Ismael, soldats de terre, d'air, et de mer seront unis sous ce statut. Aussi, de nouveaux soldats peuvent s'ajouter, recruter par Kreos. La raison pour laquelle ils ne sont pas de simple soldats, ou des gardes, c'est que l'entrainement poussé d'Ismael qui en a fait une élite sera repris et amélioré par Kreos. Aucun soldat ne pourra trainer de la patte et rester dans l'armée donc. Les soldats d'élite pourront être des gardes du château aussi. Ils seront sur-entraînés et seront un atout pour chaque guerre.


La guerre des Cultes

La Cité comprend plusieurs cultes, et en plus du culte original qui réside dans la vénération de la déesse Natelia, il y en a trois autres. Et c'est trois cultes sont assez radicaux. Ils acceptent mal, certains même pas du tout, les infidèles. Vous pouvez faire partie de l'un de ces cultes et faire la guerre à l'autre. Mais attention ! Certains sont dangereux lorsqu'on s'attaque à eux. Au fond, seul leur dieu diffèrent, ils ne sont pas tous si différents...

Le Culte d'Ismaël
Description : Seul culte qui rejète Kreos, ses membres croient encore et toujours qu'Ismael est le dieu absolu et qu'il doit s'être retirer à quelque part pour reprendre des forces. Leur prêtre a dit qu'il s'était fait attaqué par le nouveau gouverneur et qu'il devait se remettre de ses blessures magiques et dangereuses. Ils croient fermement qu'il reviendra un jour et qu'il renversera le gouverneur.
Motivation/But : Touché le plus de fidèles possibles. Plus ils prieront Ismael, plus il guérira vite et pourra revenir.
Membres : N'importe qui peut être membre de ce culte, les croyances se transmettent de parents à enfants. Bercés dans les contes de leur ancien gouverneur, ceux-ci croient fortement à lui.
Règles de vie :
I. Prier matin et soir pour qu'Il guérisse rapidement
II. Prier avant chaque repas en Le remerciant de Ses bienfaits
III. Ne jamais prononcer Son nom, L'appeler le Dieu Suprême
IV. Tuer tout ceux qui blasphèmeront contre Lui
V. Convaincre le plus de monde possible qu'Il est Le seul véritable dieu
VI. Sacrifier un faucon à chaque pleine lune pour que son âme soulève leur dieu et l'aide à guérir


Le Culte de Vartias
Description : Un temple a été érigé et les fidèles y vivent presque tous. Ce culte ressemble bien plus à une secte en fait. Vartias, déesse du désert et de la mort, est leur déesse unique. Cette déesse voudrait apparemment la mort de tous, et ses fidèles restent calme pour le moment car le temple à envoyer un missionaire dans la cité, sinon il est fort probable que des attentats se seraient déclenchés. La grande prêtresse a eu un enfant qui serait habité par la déesse, ainsi, Sharhaan est devenu leur prophète. Le fait qu'il ait des pouvoirs a beaucoup accentuer cette croyance. La hiérarchie y est importante. Au sommet on y trouve Sharhaan et Vartias, vient ensuite Kaï-lyn, la grande prêtresse et mère de Sharhaan - qui est considérée comme bénite par les fidèles car elle a porté le prophète-, un missionnaire qui est le père du prophète, un autre missionnaire, trois prêtres, puis finalement les fidèles. Ce culte ne cherche pas à renverser Kreos puisqu'il s'est plié à leur croyance en disant qu'il les soutiendrait.
Motivation/But : Supprimer toute vie, et la seule raison pour laquelle les fidèles ne se suicident pas c'est parce qu'ils sont dans l'idée de détruire tous les êtres vivants pour Vartias.
Membres : Ce sont surtout des sont des suicidaires, des désespérés ou des fanatiques déséquilibrés.
Règles de vie :
I. Ne pas avoir d'enfants
II. Ne pas épargner un infidèle
III. Jurer obéissance au prophète
IV. Apporter un animal à sacrifier pour chaque pleine lune


Le Culte de Kreos
Description : Ce culte vénère le gouverneur qui les a tous sauvé lorsque la cité était au plus bas. Selon eux, Kreos est un Dieu absolu qui a puni celui qui se faisait prendre pour lui. Il est modeste selon eux et c'est pour cela qu'il ne s'impose pas et ne répond pas lorsqu'on lui demande directement s'il est réellement le Dieu Suprême. Il est venu les sortir du doute et de la misère pour les guider vers la sécurité et la prospérité. Selon eux, il est le seul qui mérite d'être priez.
Motivation/But : Vénérez Kreos jusqu'à ce qu'ils meurent.
Membres : N'importe qui peut être membre de ce culte, les croyances se transmettent de parents à enfants. Bercés dans les contes de leur nouveau gouverneur, ceux-ci croient fortement à lui.
Règles de vie :
I. Prier matin et soir pour Le remercier de ses bienfaits
II. Le remercier modestement avant chaque repas car sans Lui, ils n'auraient rien
III. Ne jamais prononcer Son nom, L'appeler le Dieu Suprême
IV. Tuer tout ceux qui blasphèmeront contre Lui
V. Convaincre le plus de monde possible qu'Il est Le seul véritable dieu




Espion qualifié

Les espions seront envoyés dans diverses zones d'Enkidiev et devront ramener mensuellement de l'information à Kreos. Il y en aura aussi dans l'Empire. Peu être n'importe qui et avoir une autre fonction qui sera leur couverture. Un peu comme n'importe qui mais devront avoir du nouveau à chaque mois, chaque visite à Kreos. Peu être déjà espion avant l'arrivée de Kreos à la Cité car il avait déjà des espions un peu partout. Avoir plus de 17 ans et être de race humanoïde pour passer inaperçu sur Enkidiev. Peu être d'une autre race pour ceux étant à Espérita ou à Zénor.


Membre du Conseil

Première chose que Kreos a fait en prenant le contrôle, il a élu les grands chefs de famille (commerçant, noble, ou n'importe quel riche) au rang de membre du conseil. Ceux-ci agiront en tant que conseiller, mais principalement, ils seront le lien entre leur seigneur et le peuple. En les plaçant ainsi en position, il s'assure que les intérêts du peuple sont considérés. À chaque décision, il la soumettra à l'assemblée qui, la plupart du temps, acceptera sous son regard froid et son aura de puissance. Ainsi, ils seront en fait des membres du parlement de la Cité. Avoir plus de 25 ans. Ils peuvent aussi posséder l'une des compagnies -famille- qui dirige une récolte des différents articles vendus au marché.


Évènements en cours

Aucun gros évènement pour le moment. Si vous voulez proposer une mission, Mp à Kreos.


Évènements à venir

Aucun gros évènement pour le moment. Si vous voulez proposer une mission, Mp à Kreos.



À noter que vous pouvez en tout temps demander une animation !
Animateur Kreos est là pour ça ! Envoyez un Message Privé sur Kreos et votre demande d'animation sera réalisée.

_________________
~Un mortel à demi-dieu...~



Je sais qui tu es
Je sais ce que tu crains
Jamais tu ne te sauveras
Je sais ce qui se cache en toi
Je sais quand est ta fin
Jamais tu ne t'en sauverais


Dernière édition par Kreos le 30/11/2011 13:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kreos
Sorcier(ère) des Croisés
Sorcier(ère) des Croisés

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 2 489
Présence: Présent(e)
Race(s): [ancien immortel] Humanoïde
Sexe: Masculin
Âge: 447 ans [Fev]
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: 17/07/2011 12:17    Sujet du message: Jinann / La Cité Zénor Répondre en citant

NOUVEAU !


ACADÉMIE MILITAIRE DE JINANN


Nom : Élite de Jinann

Description : Cette académie sera obligatoire pour tous soldats désirant atteindre le rang de soldat d'élite, seuls membres admis dans l'armée. Ces soldats auront différents cours pratiques et théoriques basés sur la spécialisation des cours qu'ils pourront choisir. (Une sorte de cegep de guerre pour ceux qui connaisse le principe des choix de cours au cegep)

Membres : Tous les soldats du Désert qui n'ont pas atteint le rang de soldat d'élite. Peuvent s'inscrire dès leur 14 ans. Cela prend des années avant de devenir un soldat d'élite acceptable. NOTEZ qu'aucun soldat non-élite n'est admis à la Cité. Tous les soldats sont des soldats d'élites, les autres n'en sont encore qu'au stade d'apprenti, peu importe l'âge.

Organisation : Il y aura des dortoirs pour les élèves-soldats. Le même principe qu'une caserne. Ils y dormiront, se lèveront tous à la même heure, iront s'entrainer dehors sous les ordres de leur chef -et auront une pause à toutes les heures pour s'hydrater-, iront déjeuner, auront un cours théorique général de deux heures, retourneront s'entrainer jusqu'au midi, dineront, auront un cours théorique particulier de deux heures suivi de quatre heures de pratique dans leur discipline. Puis ils iront souper. Auront ensuite deux heures d'entrainement, une heure de libre, le couvre-feu aura lieu, et ça recommence. Un jour de congé dans la semaine. Ce jour varira selon les cours qu'ils auront choisis. Exemple : combat rapproché le ''lundi'', combat à distance le ''mercredi'', dresseur de dragonne le ''samedi''. Obligation de venir s'entrainer.

Cours : Il y aura en tout 15 cours. Un cours théoriques générales différents chaque jour. Donc, un cours semaines pour chaque matière. Pour les théoriques particuliers, il y a deux cours pour chaque discipline. Ce sera 1-2-1-2-1-2 chaque semaine -de 6 jours-. Le cours pratiques est toujours le même dans les trois choix.
Pour les cours théoriques générales :: Histoire de la guerre, Techniques & Tactiques de guerre, Négociation & Compromis, Signes de guerre & Bannière, Emprisonnement allié ou ennemi, Bien choisir son arme & sa monture.
Pour les cours théoriques particuliers :: Armes de combat rapprochés : Usages possibles, Créer & Modifier son arme et sa poigne, Armes de combats à distance : Usages possibles, Créer & Modifier son arme et ses flèches, Histoire des seccyeths & des dragons, Anatomie dragonnienne,
Pour les cours pratiques : Armes de combat rapprochés : Utilisation, Armes de combats à distance : Utilisation, Combat à dos de dragons & Dressage



À venir

_________________
~Un mortel à demi-dieu...~



Je sais qui tu es
Je sais ce que tu crains
Jamais tu ne te sauveras
Je sais ce qui se cache en toi
Je sais quand est ta fin
Jamais tu ne t'en sauverais
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kreos
Sorcier(ère) des Croisés
Sorcier(ère) des Croisés

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 2 489
Présence: Présent(e)
Race(s): [ancien immortel] Humanoïde
Sexe: Masculin
Âge: 447 ans [Fev]
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: 29/01/2012 19:33    Sujet du message: Jinann / La Cité Zénor Répondre en citant

Cité Zénor


Historique

Le royaume de Zénor fut attaqué par l'Empire noir tout entier. Il n'y eut que très peu de résistance : les royaumes voisins n'osèrent envoyer des soldats pour combattre la grande armée de l'Empereur et les chevaliers d'Émeraude étaient trop loin pour être d'une quelconque utilité. La noblesse et les membres de la royauté refusèrent de se soumettre au nouvel Empereur : ils furent tous emprisonné, puis tués publiquement quelques jours après la fin de la bataille. Plusieurs paysans furent massacrés. Les survivants furent réduis à l'esclavage et seuls quelques rares chanceux réussirent à fuir vers les royaumes avoisinant. L'armée resta sur place plusieurs mois après la fin de la bataille pour éviter une révolte et pour s'assurer que les autres royaumes d'Enkidiev n'allaient pas tenter de libérer les Zénorois. Il n'y eu aucune autre bataille et le plus gros de l'armée retourna à la Cité, nouveau centre militaire. Plusieurs centaines de soldats demeurèrent tout de même sur place pour s'occuper d'éventuelle révolte d'esclaves et pour patrouiller les frontières du royaume. Ce fut alors Jasmin, fils de Camomille et neveu d'Ismael, qui règna sur le royaume. Ce fut temps noir pour les zénorois.
(c) Ismael


Après la mort de Jasmin, c'est Cassandre qui prend le pouvoir pas diverses manipulations politiques. Celle-ci vivait à Zénor depuis les débuts du royaume et avait entrepris de se lier avec les gens d'importance du royaume, notamment avec les marchands d'esclaves. Comme aucun descendant ni famille directe d'Ismael ne pouvait prendre le pouvoir à Zénor, Cassandre put se faire élire grâce aux soutiens des marchands sans trop de difficulté. Elle est au pouvoir depuis maintenant sept ans. Des rumeurs courent qu'elle voudrait lancer une attaque sur Enkidiev. D'autres, plus discrètes, murmurent qu'elle veut renverser le pouvoir impérial pour devenir impératrice. Mais Cassandre n'apprécie pas qu'on parle ainsi d'elle. Non que ce soit faux ; elle compte bien devenir impératrice, mais pas tout de suite. Il lui faudra encore une cinquantaine d'année pour acquérir assez d'influence pour monter sur le trône impérial. En espérant qu'à ce moment, aucun empereur solide ne gouvernera l'Empire.
(c) Cassandre


Le royaume appartenu pendant de nombreuses années à Cassandre, mais depuis qu’Elienor a été tuée pendant la guerre de Fal, celle-ci dut prendre la direction de l’empire. Elle laissa donc la direction de Zénor à une de ses connaissances et amie, Isoline, une femme-sirène un peu capricieuse. Celle-ci prit les choses en mains dans le pays, et tenta de le repeupler, comme elle le pouvait. Aujourd’hui, la nouvelle reine est dans l’obligation d’aller à Esprit, en raison des festivités rendu pour la nomination de la nouvelle Impératrice.

Sept années se sont écoulées depuis qu’Isoline est au pouvoir. Durant ces longues années, le royaume de Zénor de subit pas beaucoup de changement. La nouvelle souveraine s’était surtout concentrée sur le redressement économique du pays, en favorisant bien évidemment les mines, qui étaient une ressource naturelle depuis des années, mais en remettant aussi au gout du jour le commerce maritime, la pêche et la verrerie, qui avait été abandonné des années auparavant. Bref, le pays est donc en train de renaitre de ses cendres au point de vue économique.

Depuis que le royaume de Fal fut raccroché à Zénor, aucun problème ne survint. Le pays resta assez calme, sans révolte de la part de son peuple, mais Isoline y veillait personnellement. Mais aujourd’hui, la paix de ce royaume est mise en danger par une nouvelle menace. En effet, Emeraude, n’ayant pas apprécié de perdre le pays, et aussi à cause de toutes les rumeurs son inactivité, souhaite passer à l’attaque afin de récupérer son dû. Dans chaque camp, les forces se rassemble, et personne n’est prêt à lâcher le morceau.
(c) Isoline


N'étant pas ignorant de la situation de révolte de son royaume voisin, Zénor, Kreos envoya ses deux plus fidèles espions sur les lieux. Lorsqu'il eut confirmation de la situation délicate de la reine, il demanda à ses espions de semer la zizanie. La révolte gronda, prit de l'ampleur, et Isoline fut détrôner. Arriva alors le seigneur, en vainqueur, qui répéta l'exploit de la cité du Désert. Il clama qu'il serait leur nouveau roi. Il veilla rapidement à régler les gros conflits, certains par le force, d'autres par la négociation, et affirma rapidement son autorité. Mais il avait fort à faire chez lui, avec sa relation familiale qui prenait de l'ampleur dans sa vie personnelle. Aussi, quelques années plus tard, l'on pouvait célébrer le mariage du grand seigneur et sorcier Kreos ainsi que de la terrible sorcière Tymora, qui se passa à Zénor. À son départ, il confia le royaume à Masa, un des espions qui l'aida à conquérir le royaume, et lui demanda même d'y installer cette fameuse ligue des assassins qui siégeait dans sa cité au Désert, tout en lui demanda de se la jouer discret. Ainsi, les rabats-joie zénorois seraient vites silencieux. IL renomma aussi le désert, l'appelant Jinann, en faisant ainsi son royaume, et la cité sa capitale. Zénor en devint une des cités qui virent le jour autour de certaines oasis, plus de petits hameaux pour le moment.

_________________
~Un mortel à demi-dieu...~



Je sais qui tu es
Je sais ce que tu crains
Jamais tu ne te sauveras
Je sais ce qui se cache en toi
Je sais quand est ta fin
Jamais tu ne t'en sauverais
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 02/12/2016 22:28    Sujet du message: Jinann / La Cité Zénor

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Colonies de l'Empire -> Le Désert -> x Hors jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky