Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Rubis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume de Rubis -> x Hors jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erika
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/05/2009 13:44    Sujet du message: Rubis Répondre en citant

Nouvelles de la famille royale

La famille royale de Rubis a essuyé de lourdes pertes pendant les sept dernières années : la Majestueuse et Magnifique Reine Adélie, la princesse Andrea (qui était intendante de Béryl), la princesse Louita, le prince Dern (qui était Roi d'Elfes) et le conseiller royal Esdras sont tous décédés. 7 années pendant lesquelles les deuils se sont succédés, la Reine étant décédée la dernière en cédant, de ce fait, le trône à la princesse héritière Erika.

La vie au palais avait pris des airs mornes et tristes, le peuple s'en inquiétait et les conseillers royaux ont, alors, fortement suggéré à la nouvelle Reine d'organiser une grande fête pour son couronnement afin d'egayer la vie au palais et de montrer au peuple rubien que sa dirigeante tournait la page sur la série noire qui s'était abattue sur le royaume et qu'elle entrevoyait l'avenir avec optimisme... un nouveau départ... un nouveau souffle. Malgré sa tristesse, Erika comprenait l'importance de ce geste lourd de symbolique pour son peuple et accepta. Cependant, quel message la cérémonie aura-t-elle envoyé au peuple alors que les sièges de la princesse Yuki et du prince Marek étaient vides? Ceci n'aura certainement pas passé inaperçu. Et quel optimiste pourra entretenir Sa Majestée alors que son frère, le prince Marek, quittera le royaume pour s'asseoir sur le trône d'Opale et que la princesse Yuki ne se montre plus? Cette dernière est dite "en voyage", mais, est-ce vraiment le cas? N'y aurait-il pas eu des querelles entre le frère et les soeurs? Des rumeurs répandent différents scénarios. Les couloirs de l'aile des appartements de la famille royale qui, autrefois grouillaient d'activité, sont soudainement tristement déserts et silencieux...


Nouvelles sociales, politiques, économiques

Par respect pour la mémoire de sa mère, Sa Majestée la Reine, dite Erika La Grande, a continué de soutenir les activités de L'AMBRE (Académie de Mode et de Beauté de Rubis d'Enkidiev) fondée par Adélie, qui fournit encore des vêtements propres et de qualité à tous les sujets à intervalle régulier, mais moins fréquent qu'auparavent, en faisant tout de même le royaume le mieux habillé et le plus à la mode du continent.

Mais un vent de changement souffle sur le royaume rubien alors que le règne de la nouvelle et inexpérimentée reine débute... Une aile complète du château a été transformée en un laboratoire, plusieurs aides de recherches auront été embauchées. L'éducation est en première ligne, les écoles de village se sont vu réformer leurs programmes, des contenus enrichis, et la science y est désormais beaucoup beaucoup plus présente, puisque cette dernière est le point de mire de Sa majestée, elle-même une grande femme de science.

Il est peu dire, donc, que Rubis sait étonner par ses innovations et son avant-gardisme autant que par son esthétisme et que ceci n'est que le commencement!


Recensement de Rubis au 19 mai 2009

-- La royauté --

Erika de Rubis, Reine
Marek de Rubis, Prince
Yuki de Rubis, Princesse

(autres membres de la famille royale encore vivants, mais hors du royaume)
Cédric de Rubis (maintenant Écuyer d'Émeraude)
Laïka de Rubis (maintenant Reine de Fal)
Aleyciane de Rubis (maintenant Chevalier d'Émeraude)
Kisilyne Harpiia d'Émeraude, fille adoptive d'Esdras (maintenant magicienne d'Argent)



-- Les protégés--
Sunshine, Protégée et assistante de recherche
Mirka, Protégé


-- La magicienne--
Tana Lee


-- La garde --
Dustin, Chef de garde


-- Les conseillers royaux --


-- Les nobles --


-- Le peuple --


-- Les visiteurs, voyageurs --
Colin, Pirate
Gustave, Journaliste


De nombreux postes sont disponibles, dont ceux de conseillers royaux, gardes, aides de recherche, nobles et autres!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/05/2009 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Erika
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/08/2009 15:01    Sujet du message: Rubis Répondre en citant

NOUVELLES (LE SAUT DU ROYAUME)
Douloureux départs et décès

Les semaines qui suivirent le couronnement de la reine furent assez pénibles encore une fois, puisque, Sunshine, protégée de Rubis, perdit la vie des suites d’une maladie. Ce fut également durant cette période qu’Erika autorisa enfin que Trent, l’autre protégé de Rubis, celui qu’elle chérissait comme son propre enfant depuis cinq années, soit mené à Émeraude avec la fille de la magicienne Tana-Lee afin d’être soumis aux auditions de l’Ordre. Sa grande majestée Laïka, reine de Fal, mais aussi sœur d’Erika, rendit aussi son dernier souffle durant cette courte période.


Mariage et famille royale

Un an plus tard, les épousailles de Dustin, l’ancien chef de garde du royaume, et d’Erika étaient célébrées. Dustin fut, ensuite, couronné roi. Le couple royal uni d’un amour fort et touchant en avait surpris plus d’un, mais le peuple était heureux du choix de la reine, Dustin était un chef de garde respecté, descendant d’une famille noble rubienne aux racines profondes, et le peuple était rassuré de voir un roi enfin monter sur le trône. On n’avait pas mis une couronne sur la tête d’un homme à Rubis depuis plus de quarante ans.

Deux ans plus tard, naissaient les jumeaux princiers Claudio et Alex, la nouvelle fit l’objet d’une véritable fête dans tout le royaume, le peuple vivait vraiment au diapason du bonheur de la famille royale.



Politique intérieure et faits divers

Le nouveau régime d’éducation mis sur pied par la reine sept ans auparavant gagnait en popularité, le peuple commençait à voir dans ces enseignements de haute qualité, très axés sur les sciences et les lettres, des bienfaits marqués et on ne semblait plus vouloir le remettre en question. Par contre, on avait dû respecter les habitudes des rubiens et autoriser de longs congés durant l’automne pour la période de chasse.

Cependant, malgré le bon climat politique qui semblait vouloir s’installer dans le royaume, un groupe social ne se gênait pas d’afficher son mécontentement. Les groupes de chasseurs qui avaient vu disparaître leur Guilde sous le règne d’Adélie la Majestueuse continuaient de demander à ce qu’on leur permette de s’unir sous une personne morale qui servirait à établir les règles, diviser et surveiller les territoires de chasse et les représenter au sein du conseil royal. Dustin et Erika y voyaient là des demandes honorables et l’annonce avait été faite que la question était à l’étude, une Association des chasseurs allait peut-être voir le jour sous peu et des négociations avaient été planifiées avec les groupes requérants.

Mais… un groupe de chasseurs aux activités plus que douteuses ne voyait pas la naissance de cette association d’un bon œil, tapis au pied de la montagne au sud-est du royaume, ils avaient instauré leur propre régime de contrôle des territoires de chasse environnants, un régime de terreur et de brigands, le crime organisé s’y était installé et étendait ses tentacules aussi sur des activités encore plus lucratives et illicites. Leur colère était secrète, pas même les membres de la royauté ne soupçonnait sa présence, d’ailleurs, ils se demandaient bien d’où venaient les quelques attentats ou tentatives d’attentats qu’ils avaient essuyés.

La reine semblait être une cible depuis plusieurs mois, victime d’un sabotage sur son planeur, attaquée par des brigands à Opale, puis venant tout juste de se faire détourner son carrosse royal près de la frontière jadoise. Au fil des années, la sécurité a été renforcée autour de la famille royale, Sa Majesté le roi Dustin s’impliquant personnellement à s’assurer d’une présence efficace et maximale de la garde autour de sa famille, cependant, il semble que cela n’ait pas encore permis de contrôler complètement la situation.

La sécurité du royaume est aussi au cœur des discussions partout sur le territoire, puisque de nombreux habitants disent avoir trouvé du bétail décapité, des vaches, des daims, des moutons visiblement morts violemment et dont les traces de blessures ne peuvent pas être attribuées aux humains, aux chats sauvages, aux loups ou aux ours. D'ailleurs, on aurait vu des traces de pas dans la boue beaucoup plus grandes qu'un pied humain ou que tout autre animal de la faune rubienne. On aurait même vu une vache blanche être enlevée par la voie des airs par une nuit sombre et brumeuse. Légendes urbaines? Faussetés? N’empêche que la situation est plus que préoccupante, car les rapports à cet effet sont fréquents depuis les cinq derniers mois.

On note aussi, dans les faits divers, un certain nombre de mystérieuses disparitions d'itinérants, de pauvres gens et autres habitants, quelques corps assassinés ont été retrouvés.




Politique inter-royaume

Opale : Sa Majesté le roi Marek, ancien prince de Rubis, a été couronné et règne sur ce royaume. On rapporte de nombreuses déplacements de la reine de ce côté, lui rendant visite quand elle peut avoir un peu de temps pour se libérer.

Cristal : Suite au couronnement, la reine s’est liée d’amitié avec Sa Majesté le roi Cuinn et une alliance a été signée.

Fal : La nouvelle reine, Sa Majesté la reine Ellodie, semble s’être liée d’amitié, elle aussi, avec la reine Erika, les deux jeunes femmes s’entendant à merveille. L’ancienne alliance entre les deux royaumes doit être reconfirmée sous peu.

Émeraude: L'ancien prince de Rubis, Cédric, a finalement été retrouvé, après un long enlèvement. Actuellement, un groupe de chevaliers est sur le territoire rubien pour enquêter sur les mystérieux événements survenus dans l’est du royaume.

RECENSEMENT DE RUBIS AU 24 AOÛT 2009

-- La royauté --

Dustin, Roi
Erika, Reine
Yuki, Princesse
Claudio, Princesse héritière
Alex, Prince

(autres membres de la famille royale encore vivants, mais hors du royaume)
Cédric de Rubis (maintenant Chevalier d'Émeraude)
Marek de Rubis (maintenant Roi d'Opale)
Aleyciane de Rubis (maintenant Chevalier d'Émeraude)

-- La magicienne--
Tana Lee
Kaël, apprenti


-- La garde --
Colin, garde du corps


-- Les conseillers royaux --
Cyanure ( dit Janus )
Francess Ewa

-- Les nobles --
Rachel, Noble

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 10:21    Sujet du message: Rubis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume de Rubis -> x Hors jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky