Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Symone de Shola
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Recensement -> Recensement -> Hors-Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Symone
Hors-Jeu

Présence: Présent(e)
Génération: Dix-septième Génération

MessagePosté le: 25/07/2009 08:16    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

Informations personnelles

Nom : Je crois que c'est une question compliquée. On pourrait tout aussi bien l'appeler de Fées, car elle y a été conçue et son père y réside en tant que roi, mais aussi de Shola, car elle y est née et sa mère y réside en tant que duchesse, épouse du roi. Donc je crois qu'on peut l'appeler des deux. Mais les adultes préfèrent de Shola.
Prénom : Carlotta Symone. C'est moins long que celui de sa sœur Lily, mais c'est
Surnom : Symone, Sym, Sissy ou Mony, ça dépend de qui vous êtes. D'habitude, pour la famille c'est Mony et pour les amis Sym. Symone ben… C'est pour tout le monde. Y a pratiquement personne qui l'appelle et même connaît son nom complet. Et puis Sissy ça dépend des jours! Mais ça bouge, parfois. Y a juste les fous qui changent pas d'idée.
Sexe : Ça se pose pas, ça comme question. Je suis une filleuh! T'es qui pour en douter?
Race : ¾ fée, ¼ humain. Quelque chose comme ça. C'est que sa remonte à loin…

Informations physiologiques et psychologiques

Physique : J'crois que la plus belle façon de décrire Sym serait de dire qu'elle ressemble presque exactement à sa sœur. Les même yeux gris et doux et les cheveux turquoises hérités de leur père, la même stature fine et élancée de leur ascendance Fée, et le visage de leur mère. Seulement, une chose diffère: c'est que les dents de Mony sont parfaitement à leur place, et son sourire droit comme l'adulte qu'elle sera plus tard. C'est à peu près le seul caractère qui permet de les différencier…
Signes particuliers : Peut-être la couleur de ses yeux et de sa chevelure, mais aussi et peut-être surtout son éloquence, lorsqu'elle ouvre la bouche, qui peut la faire paraître de même dix ans son aînée…
Caractère : Elle est douce et posée, habituellement calme, un peu folle sur les bords, particulièrement en compagnie de sa soeur, aucunement rancunière, passionnée, aimante, aimée elle l'espère, attentive, attentionnée, aimable, serviable, souriante, adorable quoi! Quoique parfois...
Ce que votre personnage aime : Elle adore apprendre des choses, et particulièrement en fouillant dans les livres de la bibliothèque du château où elle réside. Elle aime aussi beaucoup sa sœur Billie, même si elle fait des bêtises parfois (souvent). Elle aime aussi son petit frère et sa maman. Son père aussi, même si elle ne l'a pas vu souvent. Elle aime aussi aider les autres, à l'aide de son pouvoir ou non.
Ce que votre personnage n'aime pas : Elle déteste se faire gronder, ça y a pas de doute, mais ça n'arrive pas trop souvent. Pour ce qui arrive plus fréquemment, c'est quand elle entend retentir: Sanandra Clodee Billie! Là, on a l'impression que le monde va arrêter de tourner…
Talent(s)/compétence(s) : Elle est une excellente élève et se démontre une extraordinaire oratrice à mesure qu'elle vieillit. Son esprit est plus vif et développé que la plupart des gens de son âge mais elle a aussi cette fâcheuse caractéristique toujours se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Ça doit être de famille… Heureusement, elle a un goût moins prononcé que sa soeur pour «l'aventure», ce qui la sauvegarde la plupart du temps des sermons.
Orientation sexuelle : Comme elle dirait si bien: «Les filles c'est mes amies, pas mes amoureux!»
Pouvoir(s) : Vu qu'elle est majoritairement fée mais un peu humaine, elle a hérité d'une drôle de chose qu'elle peut faire avec sa sœur: parler sans même ouvrir la bouche! Y a d'autres gens qui peuvent, mais c'est pas tout le monde. Sa maman dit que ça s'appelle la télépathie. Mais aussi, sûrement au grand désespoir de sa sœur, il s'est avéré, il y a pas longtemps, qu'elle était capable de guérir les petites blessures des gens autour d'elle. Sa maman dit que c'est la guérison.

Informations sociales

Royaume d'origine : Les neiges éternelles!
Royaume de résidence : Shola
Relation/Famille/Clan : Tenez-vous bien, parce que de la famille elle en a! Mais ils ont tous une place spéciale dans son cœur, même si elle ne les voit pas tous très souvent… Tout d'abord, il y a sa maman Danna et sa sœur Billie, avec qui elle a passé toute sa vie et qu'elle adore, ensuite il y a le mari de sa maman et roi du royaume où elle reste Vikentiy, son petit demi-frère Kedieric, sa tante Sheily, son oncle Cian, qui eux sont souverains de Diamant, leur fille Kelly Ann, son papa Marcus, sa femme Abigail, sa grand-maman Ysmara, et finalement sa tante Karine. Voilà. J'crois qu'cest tout…

Informations historiques

Histoire : La fillette saisit l'ouvrage qui était posé sur sa table de chevet, près d'elle. C'était un livre magnifique, magnifiquement illustré et racontant une histoire qu'elle adorait, se rapprochant de la réalité en un tel point qu'elle l'effleurait avant de retomber dans le mystique de roman, la recherche de l'imaginaire dans une vie trop sobre. C'était un cadeau de Marcus. Et quoiqu'elle ne le voyait pas souvent, elle l'adorait. C'était un roi! Comme le mari de sa maman. Mais en plus il était c'était son papa! Ce soir-là, elle s'assit sur son lit, le dos appuyé contre le mur froid su château de Shola. Elle se plaça pour que la bougie éclaire les lignes d'écritures finement travaillées et fit passer ses yeux une dernières fois sur les images qui peuplaient le livre avant d'en commencer la lecture. Il y avait longtemps que personne ne lui avait raconté cette histoire. On avait voulu l'oublier, la laisser de côté comme si elle faisait peur. Mais elle l'avait retrouvé. Et elle était bien déterminée à, pour la première fois, terminer la lecture de l'ouvrage. On avait toujours arrêté. Mais maintenant, c'est elle qui tenait les rênes. Elle se concentra et déchiffra les premiers mots.

«L'histoire que raconte ce livre commence, voyez-vous, bien des années avant la naissance de l'héroïne. Et en fait, c'en est pas une. Juste une fillette, comme le autres, pas différente au point près que chacun est unique, jumeau ou pas. Encore une fois, c'est comme une routine, on commence par il était une fois…

Peut-être qu'on sait lorsqu'on rencontre l'Amour. Peut-être pas. Mais ce qui est sûr c'est qu'en dedans de nous, ça bouge. Ça nous crie: mais vas-y, fais-le! Dis-lui! Peut-être que ça va t'aider à être plus heureuse… Mais c'est pas toujours comme ça. Et si parfois on peut, des fois, ça flope. Bang. On croit avoir atteint le bonheur et PAF, ça vous frappe. Ça vous détruit. Ça vous abaisse. Mais ça ne vous enlève pas vos souvenirs.»

La fillette s'arrêta un moment. Elle ne se rappelait pas de cette histoire-là. Ce n'était pas ce qu'on lui avait lu lorsqu'elle regardait les grandes images de ce livre. Peut-être qu'on ne voulait pas qu'elle sache. Pas la choquer.

«La mère de la fillette n'avait pas connu son père. De toute façon, elle n'avait pas non plus vraiment connu sa mère, elle était décédée lorsqu'elle avait vu le jour, expirant après son premier souffle. Elle fut recueillie par sa tante qui, vieillissante, fut atterrée trois ans plus tard par la perte de son mari, et Sanandra finit par la conduire au manoir Carlotta, où quatre autres enfants en plus d'elle étaient hébergés. C'est là qu'elle rencontra le pilier tournant qui ferait de sa vie ce qu'elle était: Ysmara, la petite fille de Carlotta et gouvernante du prince le plus jeune et de la princesse du royaume de Fées. C'est après huit mois de vie au manoir qu'elle fut recueillie par celle-ci et emmenée au château où elle rencontra Marcus…

Ils vécurent de longues années côte à côte. Mais c'est quand ils tombèrent amoureux que tout se corsa…

Tout d'abord, la reine mourut, et c'est Ysmara qui la remplaça aux côtés du roi. Et comme Danna avait été adoptée par elle, elle se retrouvait sœur de celui qu'elle aimait. Pour terminer, il fut promis à la princesse d'Émeraude, Abigail, et elle au roi de Shola. Mais sans devenir reine, elle ne serait que duchesse, femme du roi, machine à héritiers. Et c'est avec un ventre rond qu'elle avait hérité de sa relation avec Marcus qu'elle avait quitté le royaume de Fées…»

Elle connaissait cette histoire. Et quoique la flamme de la bougie commençait à vaciller, comme un signe de désapprobation

«Elle donna naissance à deux filles Sanandra Clodee Billie et Carlotta Symone. Jumelles, elles grandirent loin de leur père mais tout de même heureuse… Elle donna aussi un héritier au roi, Kedieric de Shola, quelques années plus tard. Il faut dire qu'elle avait abandonné l'espoir de retrouver un jour Marcus, quoiqu'elle lui rende visite parfois pour que les filles sachent que leur père avaient qu'elles existaient et se souciait d'elles. De toute façon, leur lien de parenté était difficile à ignorer: leur ressemblance était indéniable. Mais c'était sans lui qu'elles avaient appris à vivre.

La fillette apprenait vite. Consciencieuse et volontaire, elle apprit rapidement à lire et écrire, autant qu'à savoir se cacher lorsque sa sœur faisait une bêtise qui pouvait passer comme de sa faute… Sans être foncièrement méchante ou encore maladroite, et comme sa mère et sa jumelle, elle avait le don de se retrouver au mauvais moment au mauvais instant. Mais c'est lorsqu'elle et sa sœur furent capable de se parler dans leur têtes sans même ouvrir la bouche qu'elle eut la plus grande surprise de sa vie: elle avait un pouvoir, et il était le même que sa sœur. Pourtant, et si pour une fois ça différait, Symone se découvrit une habileté pour soigner les blessures des autres peu de temps après… C'est comme ça qu'elle grandit dans la cour de Shola, avec sa sœur Billie et sa maman Danna.»

Symone fut surprise de voir que, quand elle tourna la page, elle ne retrouva que du blanc dans le grand livre déjà tout illustré. Que du blanc et un tout petit message:

«C'est à toi, maintenant, chérie…»

Fonction : Quoique sa mère soit la femme du roi, elle n'est pas princesse mais juste noble, parce qu'elle n'est pas la fille de Vikentiy. Pff! Si elle peut, aussi, elle deviendra élève d'Émeraude. Incha Allah.

[Arrive en jeu au prochain saut]

Deux Rose de Charlouuu et de Auuust! <3

Dernière édition par Symone le 02/08/2009 15:51; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2009 08:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Symone
Hors-Jeu

Présence: Présent(e)
Génération: Dix-septième Génération

MessagePosté le: 25/07/2009 08:22    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

Approb's

Danna
Billie
Vikentiy
Kedieric
Sheily
Cian
Marcus
Abigail
Ysmara
Karine
Kelly Ann

Deux Rose de Charlouuu et de Auuust! <3

Dernière édition par Symone le 02/08/2009 12:24; édité 3 fois
Billie
Invité

MessagePosté le: 25/07/2009 09:57    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

« Oh Sissy! Y faut aller se cacher, j’viens faire une mini gaffe. Là-bas, sous la table, c’parfait. Dis pas à Maman que c’est moi, s’te plait. Shuuuuuut! »

J'accepte ma copie adorée.
Charlaine
Invité

MessagePosté le: 25/07/2009 13:38    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

En attente.
Cian
Invité

MessagePosté le: 26/07/2009 13:07    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

J'accepte cette adorable petite nièce avec plaisiiir!
Bienvenue dans la famille chiwie! Smile
Sheily
Invité

MessagePosté le: 26/07/2009 17:02    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

Encore une autre petite nièce... mais elle est adorable, comme les autres! ^^
J'accepte cette jolie petite nièce avec plaisir!
Charlaine
Invité

MessagePosté le: 27/07/2009 09:37    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

En attente.
Ysmara
Invité

MessagePosté le: 28/07/2009 12:16    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

'' Tu sais que tu as le nom de ton arriere arriere grand-mere paternelle? Qui est encore en vie, pour ton plus grand malheur, prie pour ne jamais la rencontrer....Erwan serais tres fiere d'avaoir une petite fille comme toi. Et moi aussi... ''

J'accepte ma petite-fille avec grand plaisir
Sohlÿa
Invité

MessagePosté le: 28/07/2009 13:55    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

En Attente
Kedieric
Invité

MessagePosté le: 30/07/2009 13:02    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

<< Y'accepte =D cette demiii-sourette . >>
Kelly Ann
Invité

MessagePosté le: 30/07/2009 14:01    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

« MAAMMAANNN ! Elle a les même cheveux que MOIII ! Comment ça ? Uh ? Ah ... okay. Naaoonn, c'est pas moi qui a brisé le beau vase. * Fais de beaux yeux * C'est le domestique là-bas ! » * Pointe un vieux domestique *

Bien sûr que j'accepte Symone comme étant ma cousine =D N'oublie pas, par contre, d'ajouter mon nom à ta présentation XD
Sohlÿa
Invité

MessagePosté le: 30/07/2009 14:11    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

En Attente
Karine
Invité

MessagePosté le: 31/07/2009 14:59    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

Encore une bien sur je t'accepte =)
Marcus
Invité

MessagePosté le: 31/07/2009 20:38    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

J'approuve! ^_^
Sohlÿa
Invité

MessagePosté le: 31/07/2009 21:50    Sujet du message: Symone de Shola Répondre en citant

En Attente
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:55    Sujet du message: Symone de Shola

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Recensement -> Recensement -> Hors-Jeux Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation