Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Shola

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Colonies de l'Empire -> Royaume de Shola -> x Hors jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamee
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 07/11/2009 23:27    Sujet du message: Shola Répondre en citant

| S H O L A |


Se trouvant sur un plateau surplombant le royaume des Elfes, le sous-sol est plus stable qu’à Ombres. Il y a même des pierres précieuses, mais personne ne connait l’emplacement exact de ces mines. Il ne fait presque jamais soleil et la neige recouvre pratiquement en tout temps le sol de Shola. Le climat y est pourtant plutôt clément, même s’il l’était davantage avant tous les séismes qui y ont sévi.

Du à la neige, rien ne pousse sur le sol. Un sentier a été aménagé pour permettre aux sholiens de commercer avec les gens de l’extérieur. La forteresse de glace qui avait été détruite a été reconstruite pour le plaisir des souverains de Shola, il y a quelques temps déjà, bien avant le règne actuel de Kamee de Shola.

Souvent, les Lions de mer viennent se reposer sur le plateau sholien.

La plupart étant issue d’un mélange du peuple Fées et Elfes, les sholiens se sont retirés dans cette contrée par choix pour avoir une vie paisible. Ainsi, ils ont choisi consciemment une vie de contemplation et méditation. Ils sont également pacifiques.

Croyant que tous les êtres sur la terre d’Enkidiev sont égaux, ils traitent tous les gens avec dignité et respect. Aussi, leur culte est dédié au dieu des dieux, Parandar, créateur de toute chose sur Enkidiev.

Les parents se consacrant surtout à des activités de méditation ou autre truc du genre, les enfants doivent apprendre à se débrouiller rapidement, à se nourrir. Sinon, pour eux, c’est la mort. Aussi, les sholiens n’ont pas de réel passe-temps, préférant la méditation, la contemplation, et tout dans le même genre.





Croyez le ou non, mais Shola a déja eu la chance, ou peut-être bien la malchance, d'avoir en quelque sorte deux roi. Le noble sire Ladislas ainsi que Weltall. Mais bon, ces évènements sont perdus dans le passé. Quoi que transcrits dans les livres. Mais la royauté actuelle préfère les ignorer, n'ayant aucun lien de sang avec cette famille royale d'autrefois. Désormais ne comptant plus aucun descendant, la lignée finie. Sire, Ladislas avait il y a longtemps uni sa vie à demoiselle Solenn. Quoi que, cette dernière n'a jamais porté le titre de suzeraine du royaume. De cette union naquit un enfant, un petit garçon, l'unique héritier du trône - Yuriy. Que dire de lui? On en sait point beaucoup. Mais une chose demeure importante - Il gardait la tête haute, et le torse bien droit. Prêt à recevoir le coup de la part de l'Empire qui déjà depuis un moment voyait son désir croître à la vue des terres du royaume glacier. À peine après sa venue au trône, Yuriy succomba à la mort. N'ayant, ni femme, ni enfant. Le royaume se retrouvait entre les mains de personne. Situation critique.

Ainsi prit racine la nouvelle famille royale de Shola. Quel nom portait-elle? Certains affirmaient - Violiny de Shola. Se fiant à l'homme du royaume. Monsieur le roi. D'autres, se plaçaient au côté de la reine, de cette fière cristaloise. Mais ce n'est point de cela qu'il est question. N'ayant une minime parcelle de sang bleu, cette femme se retrouva à la tête d'un royaume. Arrivant par pur hasard, le jour où se décidait l'avenir de la contrée. Timide par moments, réservée quelquefois, mais surtout avec un sain caractère, on ne pouvait souhaiter mieux. Sa majestée Elisee prit place au trône. Mais une femme seule, demeurait une femme seule. Déjà qu'il fallait avouer, une femme seule au pouvoir, devenait agaçant. On ne pouvait regarder ce règne que d'un œil mauvais. La situation se devait d'être résolue. Et elle le fut. Peu de temps après, le mariage fut célébrer entre dame Elisee, et sire Vikentiy. Le nouveau souverain. Encore maintenant, quelques rumeurs chez le simple peuple, courent de la venue au titre de cet homme. Certains affirment que la reine l'a choisie, l'obligeant à s'unir avec elle pour le bien de son image. D'autres , des romantiques notamment, préfèrent rester dans les bras de Morphée. S'imaginant une histoire d'amour fou. Mais quoi qu'il en soit, le pays est paisible.

Mais un autre fait est à remarquer. La reine prit sous son aile une jeune enfant, Kamee. Qui à peine quelques temps plus tard portait fièrement le titre de princesse héritière du royaume. Cette dernière fut promise au prince de Rubis. Messire Dern. Et leurs majorité atteinte ils étaient prêts à être unis. Mais Shola n'accueillit pas les nouveaux suzerains pour autant. Les jeunes mariés furent envoyés gouverner le royaume d'Elfe. Et c'est ainsi que finit leur histoire pour Shola, car ça n'a plus aucun lien avec la sienne...

C'est ce qu'on croyait, car quelques années plus tard, la reine Elisee mourrut, laissant Vikentiy seule au trône avec un enfant, l'héritier Kedieric. Malheureusement, Kedieric et sa Majesté Vikentiy succombèrent à la mort. Le trône de Shola se retrouva de nouveau vide. La reine d'Elfe, Kamee, décida de laisser le royaume d'Elfe à sa fille et de revenir dans son royaume natal afin de prendre le trône, comme elle était supposé le faire à l'origine. Le trône restera sans roi car la nouvelle reine, Kamee, est marié à Zephaël, le chef de garde du royaume.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/11/2009 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kamee
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 07/11/2009 23:31    Sujet du message: Shola Répondre en citant

| R E C E N S S E M E N T |


<< Puisqu'un royaume ne peut-être vide, une contrée en demeure toujours une, même si la vie l'a quittée...Une parcelle d'éxistence demeure toujours,cette simple petite lueur dans les yeux, et on comprends déja la valeur de sa contrée... >>


R O Y A U T É
:: Reine -> Kamee
:: Roi -> --
:: Magicien(nne) -> --
:: Apprenti(e) magicien(nne) -> --


N O B L E S S E
--

L A G A R D E
:: Zephael -> Chef de la Garde

P E U P L E
--
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 02/12/2016 22:23    Sujet du message: Shola

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Colonies de l'Empire -> Royaume de Shola -> x Hors jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky