Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Mikaël

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Recensement -> Recensement -> Hors-Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikaël
Hors-Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 445
Présence: Présent(e)
Sexe: Féminin
Âge: 2229 ans

MessagePosté le: 10/12/2009 11:30    Sujet du message: Mikaël Répondre en citant

Informations personnelles

Nom : Si l’on souhaitait réellement lui donner un nom indiquant d’où elle provient, ce serait « Des Cieux »… aussi simple et compliqué que ça puisse être à la fois. Cependant, Mikaël n’a même jamais songé qu’elle pouvait avoir ce complément à son prénom. Tout cela est si évident, il n’y a qu’un lieu digne d’exister, et tout ceux qui doivent avoir affaire à elle savent où la trouver, n’est-ce pas? Aussi, si vous lui demandez son nom « complet », elle risque simplement de vous répondre « Mikaël » (ça, c’est si elle daigne vous répondre, bien sûr).
Prénom : Mikaël
Surnom : Le gardien
Âge : En années terrestres, cela lui ferait 2215 ans, ouais. O__O
Sexe : Féminin. Surprenant, en fait, car, dans sa forme céleste, elle a toujours été abordée et décrite comme un mâle, mais…. Non, en fait, elle est de sexe féminin.
Race : À 2215 ans vous aurez soupçonné qu’il y a de bonnes chances qu’il s’agisse d’une immortelle, huh? Et c’est tout à fait ça. Elle aura été carrément fabriquée à partir de la chaire d’un léonin, d’un phéryxian et de l’essence divine de la déesse Uriël (de sa chaire céleste, quoi) qui avait une apparence humanoïde. Un genre de savant bricolage magique, un élan de création assez tordu, allez savoir.

Informations physiologiques et psychologiques

Physique : La question est complexe, car elle a, en fait, deux formes physiques. Elle a une forme céleste et une forme terrestre. Pendant 2215 années, elle a toujours été vue dans les cieux sous sa forme céleste, puisqu’elle n’a jamais mis le pied dans le monde des mortels (du moins, jamais avant le jour où elle va entrer en jeu). Et, quelle est cette forme céleste qu’aucun mortel ne pourra jamais voir de ses propres yeux? C’est celle d’un griffon noir : une créature ayant la tête, les ailes et les serres d’un aigle, mais le tronc, les postérieurs et la queue d’un grand félin. Ce griffon a la taille d’un cheval, toute sa moitié avant est couverte de plumes et sa moitié arrière, elle, est couverte d’une fine et soyeuse fourrure courte. L’ensemble étant d’un noir très lustré, même les serres des antérieurs et le bec. Seuls les yeux ont une autre teinte, d’un turquoise lumineux et perçant. D’ailleurs, sa forme céleste est représentée dans l’héraldique des mortels… allez savoir comment ils ont pu avoir eu vent de la possibilité d’une telle créature. (Peut-être cela leur aura-t-il déjà été soufflé par un immortel à un moment donné de leur histoire antique? Enfin…) On retrouve, d’ailleurs, parfois la gravure ou la sculpture d’un griffon là où sont gardés des objets de valeur, sur des coffres ou dans des salles du trésor. Peut-être le lien entre l’image de cette bête et le rôle de gardien aura-t-il été senti? Mystère…

Mais, ne nous attardons pas davantage sur cette forme céleste, puisqu’il est, en fait, absolument improbable qu’elle soit ainsi vue chez les mortels. Parlons plutôt de sa moins terrifiante et beaucoup plus attrayante forme terrestre : une femme plutôt grande aux traits volontaires, sa peau est divinement douce et laiteuse, ses lèvres rosées. Elle porte de longs cheveux noirs lisses et soyeux. Ses yeux ont la même couleur turquoise, lumineuse, que dans sa forme céleste. Ils ont cette expression glaciale, perçante et pleine d'assurance qui lui donne ce charisme autoritaire, ce regard qui, sans un mot, indique presque son rang. Deux grandes ailes de plumes noires prennent naissance dans son dos, entre les omoplates, elles ont une envergure de 4 mètres lorsque déployées, mais elles sont généralement repliées contre son corps, les plumes des extrémités frôlant alors les replis derrière ses genoux. Elle est particulièrement ravissante et semble avoir entre 22 et 25 ans.

Signes particuliers : Je crois qu’il est inutile de parler des signes particuliers de sa forme céleste. Pour ce qui est de sa forme terrestre, ses grandes ailes noires sont assez particulières. Mais, ce qui peut surprendre encore plus, c'est que parfois on peut l'entendre grogner comme un grand félin ou, même, glatir (crier) comme un aigle (c'est beaucoup plus rare, mais, ça peut arriver).

Caractère : L’élément premier du caractère de Mikaël est, pour sûr, sa dévotion et sa loyauté envers Théandras. Les lois et volontés de la grande déesse de feu sont ses lignes de conduite, elle est le seul être en lequel Mikaël ait une totale confiance. Elle est méfiante la noiraude… perspicace et observatrice, aussi, cherchant à dénicher les intentions cachées dans l’esprit de ceux qui croisent sa route. Ajoutons à cela que Mikaël ne sait pas mentir. Elle dit la vérité ou elle se tait, mais elle ne ment jamais. Cette immortelle est aussi de parole. Il est difficile de lui arracher une promesse (comme il est très difficile de lui arracher un semblant de sourire), mais ce qu’elle promet s’accomplira… à moins que Théandras ne lui ordonne le contraire. Aussi au niveau de la parole, tant qu'à aborder ce sujet, disons que Mikaël parle rarement pour ne rien dire.

Très intelligente et fine stratège, elle est aussi une vigie alerte et une combattante bien entraînée, endurante et très persévérante (« persistante » ou « acharnée » serait plus juste). Elle a été créée spécifiquement pour la garde du Panthéon et tout l’enseignement qu’elle a reçu était orienté vers cette tâche. C’est une guerrière, une gardienne, une pisteuse, une traqueuse. Un véritable soldat d’élite. Elle est habituellement patiente et semble calme, mais c’est surtout qu’elle est impassible et que son esprit est concentré sur ses tâches. D’ailleurs, y a-t-il place à autre chose que le boulot dans cette tête? Très peu, Mikaël est un bourreau de travail, elle n’existe que pour ça depuis deux millénaires, prenant très rarement du temps pour elle et ses relations avec les autres créatures divines. De toutes manières, elle ne leur fait pas nécessairement confiance, alors… Non, autant s’investir dans ce qui compte et, ce qui compte, c’est la volonté de Théandras… et la protection du Panthéon. (Gageons que ses futures missions dans le monde des mortels lui feront réévaluer certaines de ses convictions… je dis bien « certaines », car d’autres, comme sa loyauté, ne seront jamais remises en question.)

Oh oui! Hmm, les mortels, parlons-en. Mikaël n’a, en fait, rien à foutre d’eux, pour être clair. Ce n’est pas qu’elle ne les aime pas, non, elle ne gaspillerait même pas de son énergie à les haïr. Disons qu’elle est indifférente à leur égard et se demande pourquoi les dieux continuent à maintenir ce monde en place (car il ne sert à rien, quand on y pense… rien d’autre qu’à divertir les dieux, les occuper un peu…). Ils souffrent, ils sont malades, ils meurent, puis, en récompense, ils passent le reste de leur éternité sur les Plaines de lumière. Leur passage sur la terre n’est-il pas inutile, quand on y pense? Enfin, Théandras les aime bien ces mortels, alors… autant les « tolérer ». Tant qu'ils ne jouent pas dans ses pattes, ça ira. (Vous croyez que cela changera après les avoir côtoyés? Hmmm... possible... peut-être... nous verrons...)

Ce que votre personnage aime : Théandras, bien sûr, et son boulot. Elle aime particulièrement lorsque le silence et le calme règnent dans le Panthéon. Elle aime la solitude, la musique et les chants de choeurs. Mais... elle ne déteste pas se mesurer à des combattants qui essaient de lui donner un peu de fil à retordre, ça a quelque chose de presqu'amusant... tant que ça ne dure pas trop longtemps (parce qu'on a pas que ça à faire).

Ce que votre personnage n'aime pas : Les menteurs, les trouillards, les taquineries, les indications pas claires, les fénéants, ceux qui auraient l'audace de vouloir menacer la sécurité du Panthéon (ce qui n'est en fait pas arrivé depuis trois millénaires) et ceux qui ne partagent pas son avis sur Théandras (elle n'a encore croisé aucun imbécile qui aurait osé parler contre la grande déesse en sa présence, mais, sûr qu'elle n'apprécierait pas). De plus, elle n'aime pas trop quand elle sent quelque chose de douteux chez un dieu, pour la simple raison qu'ils lui sont, bien sûr, supérieurs en rang et en puissance. Elle n'a pas été entraînée pour se mesurer à eux (de toute manière, elle ne serait pas de taille et elle le sait), cependant, elle les surveille au même titre que les autres entités célestes et fait rapport de ses observations à la grande déesse de feu, s'il y a lieu.

Talent(s)/compétence(s) : C'est une guerrière vraiment puissante, agile et tactique (surtout avec usage de magie, le maniement des armes n'étant pas très utile au Panthéon, quoiqu'elle se soit tout de même déjà entraîné avec des armes magiques... mais, à quoi bon, lorsque l'on est soi-même une arme?) Pour le combat à "mains nues", disons qu'elle est très efficace dans sa forme céleste (griffes, serres, bec, etc.), mais que cela lui sera beaucoup moins utile dans sa forme terrestre. Ses sens physiques, tout comme ses sens magiques, sont très développés (vue, ouïe, odorat, goût). Elle est, aussi, difficile à prendre par surprise, ses sens sont très alertes. Ses mouvements peuvent être vifs, rapides, mais elle restera toujours plus agile dans sa forme céleste. Elle a de réels talents pour la garde, la traque, le pistage. De plus, elle peut voler. Sa grande intelligence et son expérience tactique pour les affrontements restent ses plus grands talents.

Orientation sexuelle : bisexuelle

Pouvoir(s) : Pouvoirs de base des immortels, soit : téléportation, guérison, lévitation, télépathie, capacité de sonder et la création de sphères d'énergie.

Ce dernier pouvoir (les sphères) est particulièrement fort chez cette immortelle, et il a des développements spécialisés plus complexes. Mikaël peut créer et manipuler des énergies, principalement pour le pistage et l'offensive. En plus clair, elle peut créer des sphères d'énergie ayant une fonction de sonde, comme des têtes chercheuses d'êtres/objets magiques (elles ont l'apparence de feux follets ou de boules lumineuses dont le coeur a environ la taille d'une pomme). Elle peut en gérer six à la fois qui gravitent dans une périmètre d'environ 500 mètres autour d'elle. Ces sphères sont reliées énergiquement à Mikaël et elle reçoit automatiquement toute information qu'elles perçoivent, ces sphères sont comme une extention de sa propre énergie. Elle peut les transformer en arme offensive en les projetant contre un être magique. La sphère va alors foncer sur la personne et comme "exploser sur elle". Il n'y a pas de douleur d'impact, mais en quelques secondes, la personne va commencer à se sentir mal (malade) et ça va s'envenimer en moins de quelques minutes. Ce qui se sera passé, c'est que l'énergie de la sphère agira comme un genre de virus magique qui va affecter l'énergie magique de la personne, l'infecter. Plus la personne sera puissante, plus elle sera malade (les symptômes étant l'épuisement, des tremblements, des hallucinations, des nausées, de grandes poussées de fièvre, grande sensation de faiblesse et des maux de tête... la peau prend des teintes cendrées, grisâtre). Plus la personne voudra utiliser la magie alors qu'elle est infectée, plus elle sera malade (car plus elle alimentera l'énergie magique autour d'elle et cette dernière sera infectée). Les soins médicaux n'ont aucun effet sur les symptômes et les soins magiques rendent la personne encore plus malade (car elles ajoutent de la force magique autour du malade et s'infecte aussi). En fait, il n'existe que peu de remèdes contre ça : attendre en cessant les activités magiques pour quelques semaines/mois OU boire de l'eau d'une source divine (et bien cachée) située dans les jardins du Panthéon (semble-t-il qu'il existerait, aussi, une eau semblable au coeur de la montagne de Cristal) OU, dernière option, si Mikaël (ou un dieu) décide d'assainir l'énergie de la personne et de renverser le processus. Ceci est la manière dont son pouvoir se manifeste dans le monde des mortels, car, dans le Panthéon, la puissance magique de Mikaël est doublée (idée de Théandras pour s'assurer que Mikaël puisse faire face efficacement aux autres immortels dans le cadre de son travail de garde). (Dans le Panthéon, donc, l'action offensive des sphères est beaucoup plus rapide, comme un projectile, et leur action néfaste est beaucoup plus instantanée. Elles ne peuvent pas "tuer" l'immortel, mais elles peuvent l'affaiblir considérablement, elles agissent comme une contention magique qui permet à Mikaël de s'approcher et de se saisir de l'être céleste pour le mener dans les géôles magiques.) Les bonnes nouvelles : elles n'ont absolument aucun effet sur les êtres qui ne possèdent pas de magie, elles ne peuvent traverser les boucliers de protection magique et, à elles seules, elles ne peuvent pas "tuer" un être magique (par contre, une personne infectée et affaiblie qui attraperait, en plus, une maladie terrestre standard aurait plus de difficulté à combattre cette dernière et cela pourrait mener à son décès).

Il faut savoir, aussi, qu'infecter ainsi des gens lui demande une quantité importante d'énergie. Bien sûr, en 2215 ans d'expérience, elle s'est contruite une bonne réserve, mais, tout de même, dans le monde des mortels, elle ne pourra infecter plus de deux êtres aux cinq heures sans avoir besoin de se ressourcer. Par contre, commander les sphères et les utiliser comme sonde est beaucoup moins demandant et c'est assez facile à maintenir pour elle sur plusieurs heures.

Outre cela, Mikaël a, également, le pouvoir de la télékinésie, de la création de boucliers magiques de protection, de la détection des illusions, et de bloquer ses pensées (en fait, ce pouvoir est présent pratiquement en permanence, ses pensées sont toujours bloquées aux télépathes et sondeurs (sauf les dieux) à moins qu'elle ne décide, pour une raison ou une autre, de les débloquer).

Tout pouvoir de se "cacher magiquement" lui a été refusé par les dieux et, ceci, afin qu'elle ne tombe pas si facilement hors de contrôle des divinités. C'est également une des raisons pour laquelle sa puissance n'est accrue que dans le Panthéon, ainsi, si jamais elle se rebellait et s'enfuyait, il y aurait moins de risque qu'elle devienne un fléaut ingérable.


Informations sociales

Royaume d'origine : Les Cieux
Royaume de résidence : Elle réside aussi dans les Cieux, au Panthéon, mais elle fera de fréquentes visites un peu partout dans les royaumes des mortels.
Relation/Famille/Clan : La déesse Uriël (PNJ) est sa "mère" (elle ne l'a pas enfantée, mais l'a créée à partir de son essence divine), cependant elle ne la connaît que très peu. L'immortel Leonian (PNJ) a été son maître et professeur, mais elle n'a plus eu de conact avec lui depuis 1500 années terrestres. Mikaël est le "chien de garde" du Panthéon de Théandras et lui est entièrement dévouée, la grande déesse est ce qui se rapproche le plus d'une famille ou d'un clan pour Mikaël.

Informations historiques

Histoire : Devant la grande Théandras était apparue Uriël, la déesse de la compassion, celle que l’on appelait, aussi, la déesse enfant. Vêtue d’un long linceul scintillant, majestueuse, un sourire serein illuminant ses traits juvéniles, la belle divinité s’était approchée respectueusement, portant, dans ses bras, un œuf bleu ayant la taille d’un gros melon. Elle tendit les mains, paumes dessus, vers le chef du Panthéon. L’œuf s’éleva au dessus de ses doigts et effectua une douce translation jusque dans les mains de sa destinataire.

- Il en a été fait selon votre volonté, voici le gardien que vous m’avez demandé.

La voix cristalline de l’enfant-dieu avait raisonné dans le panthéon sans même qu’Uriël n’agite ses lèvres. Théandras n’allait avoir à attendre que très peu avant de pouvoir voir l’être céleste qui allait remplacer l’immortel qui se chargeait, autrefois, de la garde du Panthéon. À en voir l’enveloppe ovoïde et en connaissant la créativité légendaire d’Uriël, cette créature risquait d’avoir quelque chose de surprenant. Au contact délicat des mains de la grande déesse de feu sur la coquille, on vit apparaître une petite fissure, puis une autre. Les bruits de craquements s’intensifièrent, puis la coquille fragile céda en son centre, se brisant en plusieurs pièces, laissant couler un liquide vert visqueux qui semblait, étrangement, s’évaporer au fil des secondes. À travers les morceaux s’agitait un petit être, une jeune créature mi-aigle, mi-féline aux ailes recouvertes d’un duvet argenté.

- Il aura les sens aiguisé et l’agilité du rapace, la force et la souplesse du fauve, l’intelligence des plus sages, fit Uriël de sa voix de chérubin.

Les mots avaient sonné alors qu’Uriël avait toujours le regard fixé sur sa création. Elle avait soigneusement choisi, dans le monde des mortels, les sujets les plus à même de produire un gardien parfait pour le Panthéon et y avait ajouté sa propre essence divine pour en faire un… ou plutôt une immortelle merveilleuse qui allait être au service du chef du Panthéon.

Il passa de nombreuses… très nombreuses saisons sur Enkidiev avant que le duvet argenté de la jeune créature ne soit remplacé, graduellement, par des plumes d’un noir de nuit et par une fourrure soyeuse d’adulte. Théandras avait volontairement prolongé cette enfance afin de s’assurer de bien établir le lien qui l’unirait à Mikaël. Cette immortelle allait avoir une grande tâche à accomplir et Théandras y sentait déjà un puissant potentiel magique. Elle confia son éducation à Leonian un très ancien immortel digne de toute sa confiance. Ces enseignements durèrent plus de quatre cent années terrestres, Leonian lui apprit tout ce qu’elle devait savoir pour bien effectuer son travail : les connaissances et aussi les habiletés, de grandes habiletés pour la surveillance et le combat.
Mikaël allait passer plus de 1500 ans à garder le Panthéon, remplissant ses tâches à merveille, comme une véritable machine, un robot sophistiqué programmé pour la protection du palais céleste. L’énergie spécifique de ce lieu divin doublait sa puissance magique, aucun n’osait remettre son autorité en question. De toute manière, qui aurait osé défier Théandras dans son propre palais? Personne… aucun cas d’incident en 1500 ans… aucun jusqu’à ce jour maudit. Théandras l’avait rappelée auprès d’elle pour lui annoncer qu’on lui avait dérobé un objet magique et qu’elle lui confiait, dès lors, une mission de la plus haute importance : retrouver l’être céleste qui avait osé faire cela et le ramener au Panthéon pour y recevoir son châtiment. Ce fut ainsi que la déesse de feu lâcha son chien de garde, son guerrier d’élite, Mikaël, aux trousses du vil être céleste… ainsi que Mikaël débuta sa plus grande chasse à travers toutes les sphères célestes et jusqu’au monde inférieur, celui des mortels.

Fonction : Immortelle
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/12/2009 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sohlÿa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 10/12/2009 12:43    Sujet du message: Mikaël Répondre en citant

Personnage Immortelle acceptée puisqu'il s'agit de celle d'Aleyciane.

En Attente
Revenir en haut
Mikaël
Hors-Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 445
Présence: Présent(e)
Sexe: Féminin
Âge: 2229 ans

MessagePosté le: 16/12/2009 19:07    Sujet du message: Mikaël Répondre en citant

Voilà, présentation terminée!
_________________
Revenir en haut
Ashlee
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 22/12/2009 19:18    Sujet du message: Mikaël Répondre en citant

Présentation Approuvée.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 10:20    Sujet du message: Mikaël

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Recensement -> Recensement -> Hors-Jeux Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky