Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
o°Béryl°o

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume de Béryl -> x Hors jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 10/06/2011 08:40    Sujet du message: o°Béryl°o Répondre en citant

Oyez, oyez, Bérylois et Béryloises !


La une ::
Pendant plusieurs années, le peuple de Béryl a vécu sans royauté à la suite de la disparition de la reine Fara, même s'ils pouvaient revenir sous la tutelle du royaume d'Argent, gouvernée par la fille de la regrettée reine Kayleigh, le peuple du royaume a préféré vivre sans allégeance, jusqu'à ce que les temps se durcissent et que quelques éveillés commencent à revendiquer des potes plus hauts placés. C'est alors que pour aider le royaume et apaiser les tensions, Béryl a fait entendre son choix de revenir sous la coupe bienfaisante de la famille royale d'Argent, un royaume qui ne faisait que se prospérer.


¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤


Recensement de Béryl

Roi (intendant du royaume) :: Sevoel
Reine (intendante du royaume) :: Aurore
Prince(esse) héritier(ière) de Béryl :: Maryssa (n'héritera pas)
Prince(s) de Béryl :: Ayl
Princesse(s) de Béryl :: Lyana, Maryssa
Protégé(s) :: //

Magicien(ne):: Poste à pourvoir
Apprenti-magicien(ne):: Poste à pourvoir

Chef de garde :: Poste à pourvoir Mp Cylan
Gardes :: Poste à pourvoir

Nobles :: //
Paysans :: //

Autres :: Nefer / Voleuse

Postes à combler::
Chambellan (MP Cylan)
Chef de garde (MP Cylan)
Gardes
Artistes/Troubadours
Ingénieurs
Nobles
Paysans


¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤


Pourquoi venir à Béryl ?

Royaume régulièrement persécuté, Béryl a repris vie de ses cendres et est maintenant le royaume le plus modernisé, le plus technologique d'Enkidiev. Spécialisé dans les arts tout autant que la technologie, c'est un royaume magnifique où les artistes sont prisés. Béryl a même sa cour de troubadours à laquelle appartient une dépendence pour ces artistes de talent.


¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤


Alliances

Royaumes d'Argent et de Béryl :
C'est par le mariage de la reine Kayleigh de Béryl avec le roi Danyhel d'Argent que cette alliance a vu le jour. Les deux monarques gouvernaient ces deux royaumes éloignés de façon indépendante. Maintenant que le royaume de Béryl passe sous la tutelle du royaume d'Argent, cette alliance ne peut que s'entretenir.



Dernière édition par Aurore le 10/06/2011 09:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/06/2011 08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aurore
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 10/06/2011 09:03    Sujet du message: o°Béryl°o Répondre en citant

Histoire


Le royaume de Béryl a sa propre histoire et, bien entendu, il en vaut la peine de vous la raconter. Il y a plusieurs années, voir plus de cinquante ans en arrière, le royaume était protégé par un immortel du nom d’Eymeric. Loin d’être parfait, ce nain – car oui, l’immortel était un nain – se trouvait doté d’une intelligence incroyable et d’un talent fou pour créer les objets les plus farfelus qu’ils soient. Il ne faut donc pas être surpris de savoir que ce qui l’accompagnait se trouvait à être une montagne de roche, ou plus précisément un golem de pierre, que l’immortel avait forgé lui-même de part les montagnes. Cependant, c’est justement à cause de cette créature hors de l’ordinaire que le royaume de Béryl faillit disparaître à jamais…

Les historiens assez vieux pour se souvenir de cet évènement vous parlerons d’une eclipse gigantesque suivie d’un tremblement de terre qui réduisit à néant une grande partie de royaume. Mais en fait, ce ne sont que des légendes, puisque la véritable histoire n’est pas aussi simple, non. En fait, elle est plutôt extravagante, surtout lorsque l’on sait que ce n’est qu’à cause de la maladresse de ce golem de pierre que Béryl est devenu un royaume de ruine… Bien entendu, aujourd’hui, il ne reste que quelques ruines et quelques souvenirs de cet incident, que les villageois ont bien voulu oublier. Le château a été reconstruit par l’immortel lui-même, regorgeant de passages secrets et de cachettes intéressantes, pour la protection de la royauté et des gens vivant au château. Mais les tâches de l’immortel s’arrêtèrent là et, rappelez au royaume des Cieux, il mit sur le trône du royaume une femme du nom d’Amyra qui régna pendant plusieurs années sur Béryl, tout comme les nombreuses familles qui lui ont succédé.

Puis, une nouvelle reine a fait son arrivée sur le trône de Béryl. Jeune fille de bonne famille, Kayleigh Cornelia de Béryl est l’une des descendantes de la plus ancienne famille du royaume : plusieurs de ses ancêtres ont d’ailleurs survécu à la destruction du royaume, à une autre époque. Cette famille se prétend protégé par les Dieux et ils étaient devenus la première puissance du royaume, après la royauté, bien entendu. Il n’est donc pas surprenant de voir, désormais, à la tête du royaume une jeune femme de cette famille. À savoir si elle sera digne de ce rôle, et bien, nous nous posons tous cette question. Seul le destin nous l'apprendra.

Plus de sept ans après le début de son règne, la reine Kayleigh siège toujours sur le trône de Béryl, soutenu par ses deux vils conseillers ( son frère aîné et sa soeur Ophélie ) en quête de pouvoir. Ces derniers avaient d'ailleurs profité de leur place de choix auprès de la reine pour organiser un mariage de convenance pour la nouvelle reine, à son insu : le roi Danyhel d'Argent devint donc le mari de sa majesté Kayleigh mais les deux époux restent assez distants l'un de l'autre, dirigeant leur royaume chacun de leur côté, d'une façon totalement indépendante. Bien entendu, cette situation n'était pas pour plaire au roi d'Argent qui tenta de faire venir la reine à Argent, ce qu'elle refusa, ne désirant pas abandonner son peuple. Pour se consoler de ce manque d'affection et d'amour, la reine prit sous son aile une jeune demoiselle du nom de Lindsay, qui devint sa protégée. Au même moment, cependant, on éloigna d'elle une personne à qui elle tenait énormément : sa soeur Ellodie, qui fut proclamée reine de Fal ( encore une manigance de la famille, assurément ). Ce fut un coup dur pour la reine qui passait le plus clair de son temps avec cette dernière, qui lui servait de dame de compagnie avec leur soeur cadette.

Après le décès de Kayleight, le royaume est revenu au main de Danyhel. Heureusement, la naissance de leurs quatre enfants, Juanita, héritière d'Argent, Elridge, Aurore et Fara, lui garantisse un avenir. Cette nouvelle famille monoparentale n'eut pas que des instants de bonheur car dans les années qui suivirent, deux d'entre eux disparurent : Elridge, à la suite d'un grande déception, il avait voulu entrer dans l'ordre d'Emeraude mas celui-ci n'avait pas voulu de lui, il ne réapparut pas par la suite. Juanita, elle, ne donna plus signe de vie alors qu'elle était arrivée à l'âge d'adolescence. Disparue. Il fut alors décidé que la jeune Fara héritera de Béryl et sa jumelle, Aurore, deviendrait l'héritière d'Argent.
Le royaume de Béryl fut placé sous intendance en attendant que la petite Fara soit en âge de gouverner car le roi Danyhel ne pouvait se permettre de s'occuper des deux royaumes seul. Un homme fut placé en intendance, quelqu'un en qui Danyhel avait une forte confiance.
Régulièrement, il envoya Fara à Béryl pour qu'elle apprenne à faire confiance et à connaître son futur royaume. Au début il l'accompagnait puis il la laissait y aller seule progressivement. Lorsqu'enfin, elle eut l'âge de monter sur le trône, le couronnement fut organisé et il eut lieu dans la cour du château. Ce fut un grand évènement qui fut longuement célébré.
Fara est donc devenue reine de Béryl a part entière. Son père restera son premier conseiller en cas de problème et lui rendra visite. Son père a assisté la jeune reine durant ses premières années de règne. La reine a commencer à bâtir son entourage avec son nouveau conseiller royal Suliss, la magicienne Amaranth, son chef de garde Kendrick et tout les autres qui l'entouren. La reine fît tout en son pouvoir pour satisfaire le peuple de Béryl et pour régler tous les conflits du royaume.

Malheureusement, après quelques courtes années de règne, la reine Fara mourut dans des circonstances gardées secrètes. Ne trouvant pas d'intendant prêt à gouverner à nouveau le royaume pour son compte, le roi Danyhel laissa le choix aux Bérylois de décider qui les dirigeraient. Mais après plusieurs années passées sans régence, Béryl commençait à connaître des troubles, certaines personnes essayant d'imposer leur loi au royaume tout entier. Pour connaître à nouveau la paix, suite à une visite de la famille royale d'Argent au royaume, il fut décidé en accord commun que Béryl deviendrait une principauté d'Argent et qu'il serait gouverné par la même famille royale, la reine Aurore, descendante de la reine Kayleigh et soeur jumelle de la reine Fara ainsi que son époux, le roi Sevoel, originaire de Fées. Accompagnés de leurs deux enfants en bas âge et continuant à chercher désespérément leur aînée, ils apprennent à vivre entre leur domicile principal au château d'Argent et le château de Béryl, sentant encore le neuf de la reconstruction de l'immortel Eymeric, rappelé aux Cieux.


Géographie

Situé dans les montagnes d’Enkidiev, entre Turquoise et la Forêt interdite, Béryl est niché sur les hauts plateaux, là ou les forêts sont pratiquement inexistantes et peu fournies.
Vu l’altitude, l’air y est plutôt rare et les pluies moins présentes que partout ailleurs. Le sol est rocailleux, accidenté, mais cela n’empêche pas une impressionnante variétés de fleurs aux couleurs éclatantes de s’épanouir entre les pierres. De petits sentiers font les liens entre les différents plateaux. Les villageois s’occupent principalement d’assurer l’entretien des canaux d’irrigation alors que les petits conduisent les troupeaux de chèvres. Les maisons y sont faites de pierre.
Le village principal se situe tout près de la forteresse, nouveau château construit après l’éboulis datant de quelques décennies déjà. Les autres villages se retrouvent un peu partout dans les montages, plus ou moins éloignés.


Commerce
Une fois reconstruite, Béryl est devenue le royaume des inventeurs et des artistes. L'avancement technologique est au coeur même des préoccupation du royaume. Les gens peuvent venir s'installer dans ce royaume afin de faire des recherche sur l'agriculture, l'architecture, la création de nouveaux matériaux, nouvelles armes, nouveau moyens de transports. De plus, Béryl accueille aussi les artistes peintre, les sculpteurs et autres artistes qui désirent laisser libre cours a leur imagination.


Tempérament

Ancré dans le présent, ils sont conservateurs, tranquilles, sages. Paisibles, nobles et généreux, ils travaillent beaucoup pour assurer leur survie. Aussi regardent-ils la nouveauté avec un certain intérêt sans vouloir pour autant délaisser ce qu’ils connaissent déjà. Ils aiment les traditions et veillent à leur respect. Étrange, ils ne semblent pas vouloir regarder vers le passé tout comme vers le futur.


Valeurs et religion

Modestes, se contentant de peu, ils aiment la propreté. Aussi, les enfants apprennent assez tôt à ramasser leurs affaires. Ayant besoin de stabilité, c’est sans doute pourquoi ils travaillent tant. Leur dieu est Abussos, dieu des entrailles de la terre.


Vie de famille et passe-temps

Ayant de petites familles, peu d’enfants, ils considèrent ainsi avoir plus de temps à leur accorder. Les enfants sont disciplinés, polis, même à l’adolescence. Ainsi, l’atmosphère familiale reste-t-elle amicale, sereine. Toute la famille travaille en coeur aux champs et à l’irrigation et profitent ensemble des fruits de leur labeur. Pour occuper leurs temps libres, ils s’adonnent à l’alpinisme puisque les montagnes sont facilement accessibles, tout comme les cavernes qu’ils aiment explorer.


Dernière édition par Aurore le 27/06/2011 17:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Sevoel
Chef de Garde
Chef de Garde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 72
Présence: Présent(e)
Race(s): Fée
Sexe: Masculin
Âge: 113 ans [Février]
Localisation: à Argent, auprés de son épouse

MessagePosté le: 18/06/2011 15:19    Sujet du message: o°Béryl°o Répondre en citant

~Recherche de peuple~


Mesdames et Messieurs ! Membres d’Emeraude, Béryl fait son grand retour sur la scène internationale ! Mais Béryl a besoin de quelque chose qu’en tant que roi nous ne pouvons pas faire : Peupler ! Et oui ! Il nous faut des habitants à Béryls ! voici quelques roles que nous vous proposons :

Nobles Bérylois : Opposé à la royauté Argentaise ou non, proche du peuple ou non, la royauté Béryloise s’est clairement déchiré suite à la mort de la Reine Farat, chaque famille voulant devenir Roi de Béryl. Maintenant que Béryl appartient à Argent, ils peuvent craindre que leur place soit remise en cause. Ils peuvent décider de créer un groupe d’insurrection contre la royauté Argentaise. Né à Béryl uniquement

Domestiques au château : cuisinièr/e, femme/homme de ménage, jardinier, ce genre de chose^^

Un Chambellan : chargé de coordonner les tâches dans le château en l’absence de la royauté Argentaise. Il serait opposé à ce que Béryl soit sous le contrôle d’Argent, et gère dans l’ombre un groupe d’insurgé contre la royauté Argentaise, tout en étant officiellement au service de la royauté Argentaise. Né à Béryl uniquement (MP Cylan)

Amuseur public : fidèle à la royauté ou pas, plusieurs serait engagés par la royauté d’Argent pour remettre du baume au cœur aux béryllois, vous n’êtes pas obligé de venir de béryl pour faire ce rôle^^

Artistes : peintre, sculpteur, poète, Beryl est devenu le royaume des artistes, venez vous faire un nom à Béryl !

Artisans : forgerons, chercheur, inventeur, tout pour faire vivre l’économie de Béryl

Tavernier : pour gérer une taverne de béryl, il pourrait choisir d’héberger un groupe anti-argentais. (MP Cylan)

Criminel : Béryl ayant connu une période de trouble, l’insécurité s’est installée à Béryl, et de nombreux brigands, voleurs et assassins se sont installés

Gardes : officiellement tous fidèles à la couronne de Béryls, ils ont été choisi par Sevoel et ont été triés sur le volet.
Le chef de garde devrait être idéalement un bérylois, amis personnel de Sevoel (plus de détail MP Cylan)

Insurgés : Le contrôle de la royauté Argentaise ne fait pas que des heureux, aussi, des groupes oeuvrent dans l’ombre pour renverser la royauté argentaise. L’idéal serait que le chef du groupe le plus puissant soit le chambellan du palais royal de béryl, et que le tavernier de la principale auberge de Béryl les héberge pour leurs réunions, pour plus de details, MP Sevoel

Bien sûr, tout autre rôle sera le bienvenu^^

pour les rôles de Chambellan, Chef des gardes et Tavernier, MP Cylan ou Sharon
_________________
Revenir en haut
Sevoel
Chef de Garde
Chef de Garde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 72
Présence: Présent(e)
Race(s): Fée
Sexe: Masculin
Âge: 113 ans [Février]
Localisation: à Argent, auprés de son épouse

MessagePosté le: 08/08/2011 08:00    Sujet du message: o°Béryl°o Répondre en citant

~Animations prévues~


Aout 2011
    À Partir du 14 Aout, Béryl accueil un grand Rallye organisé par les prophète du grand ornithorynque Pouliche et Arc-en-Ciel. Cet évènement d'Envergure a pour but de réunir le peuple de Béryl et de tout Enkidiev. Venez nombreux Participer aux animations organisées par les deux prophète ainsi qu'au bal Qui aura lieux à la fin!

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 02:51    Sujet du message: o°Béryl°o

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume de Béryl -> x Hors jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky