Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
La Gazette de Jade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume de Jade -> x Hors jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose-Mae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 17/07/2011 22:26    Sujet du message: La Gazette de Jade Répondre en citant

Jade


Géographie
Situé à l’extrême est du continent, on y retrouve d’immenses champs près des rivières Sérida et Amimilt où les Jadois cultivent le riz, le bambou et les vers à soie.

À l’endroit où se croisent les deux rivières se trouve une jungle luxuriante à la flore unique, mais la faune également, composée de panthère, de sarigues et de petits singes.

Si quelques familles habitent le long des rivières, la plupart des Jadois vivent près du château d’où ils partent chaque matin pour aller travailler dans les champs.

Le château, bâti tout en hauteur, se situe pratiquement au milieu de la forêt. De petites lumières scintillant à la nuit tombée sont piquées sur les multiples toits en pagodes. Chaque tour est composée d’étages superposées, chacun possédant son propre toit en pagode. Dans le palais, qui est la partie la plus imposante, on retrouve d’immenses pots de faïence où poussent des fleurs uniques et, sur les murs, il y a des aquarelles relatant les aventures des souverains d’antan. Pour entrer dans la salle du trône, grande salle rectangulaire, il faut passer par de larges portes rouges ornées de symboles anciens. Une moquette rouge ornée de deux oiseaux flamboyant recouvre le sol de marbre noir. Et puis, la forteresse est gardée par des hommes en tunique blanche, portant simplement un sabre à la taille. En temps de guerre, ils portent une armure de cuir tressé.

Tempérament
Paisibles et réfléchis, ils sont en mesure de deviner les pensées des autres, ce pourquoi ils demandent rarement leur opinion. Même si cela cause parfois des malentendus, ils éviteront autant que possible les querelles. Travailleurs et fiables, ils sont sobre d’apparence, ce qui ne les empêche pas d’être des gens fiers également.

Valeurs et religion
Obsédés par la propreté, ils se soucient du bien-être des leurs et même de celui des étrangers. Ils pardonnent facilement à condition que les excuses soient présentés convenablement. Aussi, ils aiment ce qui est éphémère, à l’image de la vie dont ils suivent les courants. Pour dire, leurs goûts changent au fil des saisons. Ils sont doux, tendres et attentionnés. Ils vénèrent Shushe, la déesse des énigmes.

Vie de famille et passe-temps
La famille est très importante. Les enfants y apprennent les traditions et y sont considérés comme de vrais trésors. En général, le père travaille au champs alors que la mère s’occupe des finances, de la maison et des enfants. Quand ceux-ci ont quittés la maison, il n’est pas rare que la femme rejoigne son mari pour travailler au champ elle aussi. Pour les loisirs, ils peuvent passer des soirées entières à essayer de résoudre des énigmes, en famille ou avec des amis. Aussi, chacun pratique la méditation et apprend à se défendre des bêtes sauvages à l’aide d’un long bâton.

Commerce : Soie / Bambou / Armes
Le commerce de la soie est à la base de l’économie Jadoise. En effet, étant le principal matériau de Jade, c’est ce royaume qui fait office de Capitale de la mode. Confection de robe de soirée, et autre vêtements, les couturières savent aussi travailler d’autres tissus tels le coton, afin d’atteindre plus de classe possible. Le bambou est aussi un bois que l’on retrouve en grande quantité dans le sud du royaume. La fabrication d’objets à base de ce bois est très en demande dernièrement, principalement pour sa rareté. Aussi très rare, la culture du riz s'insère peu à peu dans le commerce de Jade, ouvrant ses portes aux peuples d'Enkidiev. Finalement, il y a toujours une certaine fabrication d’armes à Jade, mais à petite échelle seulement, et celle-ci est principalement interne, Argent les surpassant maintenant de beaucoup.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/07/2011 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rose-Mae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 17/07/2011 22:28    Sujet du message: La Gazette de Jade Répondre en citant

Familles royales


1ère
Roi : Bjorn
Reine : Ismaelle
Héritière : Sidalie
Prince : Daymienne
Princesses: Lore, Percya, Gey

2e
Reine : Sidalie
Roi : ---
Prince : Drayke
Princesse : Syslee

3e
Reine: Rosemary
Roi : ---
Princesses : Reina, Tallulah [CDE]

4e
Roi : Marko
Reine : Aliss
Princesse : Emma
Prince : Emerik


5e (Fusion avec Rubis) [Maintenant]

Reine: Rose-Mae
Roi: Zlatko (A venir)
Héritière: Camellia
Prince: Flippi
Princesses: Pascale, Loeva, Shanna

Intendant: Kael


Dernière édition par Rose-Mae le 23/11/2011 09:41; édité 5 fois
Revenir en haut
Rose-Mae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 17/07/2011 22:30    Sujet du message: La Gazette de Jade Répondre en citant

Rescencement


Royauté

Roi: Zlatko (A venir)
Reine: Rose-Mae
Prince(sse) héritier(ère): Camellia
Prince(sse): Flippi ; Pascale ; Loeva ; Shanna
Intendant: Kaël


Mages

Magicien: Kaël
Apprenti(e) magicien(ne): ---

Gardes

Chef de Garde: ---
Gardes: ---
Garde du corps: ---
Apprenti(e) garde: ---

Noblesse

Nobles: Laédia
Protegé(e): ---



Peuple

Paysans: ---
Voleurs: ---
Autres: ---

Venez vous rescencer à Jade!


Dernière édition par Rose-Mae le 23/11/2011 09:40; édité 3 fois
Revenir en haut
Rose-Mae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 17/07/2011 22:32    Sujet du message: La Gazette de Jade Répondre en citant

Alignement


Autrefois neutre, le royaume de Jade est devenu bon lorsque la reine Rose-Mae l'a fait fusionné avec le royaume de Rubis.

Alliance


Argent : Économico-culturel

Béryl :

Cristal :

Diamant : Militaire

Elfes :

Émeraude :

Fal :

Fées : Amitié, Paix, militaire, politique, culturelle

Opale : Amitié, paix, militaire, politique

Perle :

Rubis : Amitié, Paix, militaire, politique, culturelle (Fusion des deux royaumes)

Shola :

Turquoise :


Dernière édition par Rose-Mae le 02/08/2011 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Rose-Mae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 17/07/2011 22:35    Sujet du message: La Gazette de Jade Répondre en citant

Jade en images



Monastère de Calcédoine / Académie des Arts



Palais royal


Revenir en haut
Rose-Mae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 17/07/2011 22:39    Sujet du message: La Gazette de Jade Répondre en citant

Les Nouveautés:




Durant le Saut de Mai 2011:

-> La Duchesse Rose-Mae est allée à Jade avec le garde Hiro afin de proposé au magicien Kael de fusionner les deux royaumes, qui étaient tous deux sans royauté. Le magicien a accepté et Jade est désormais sous la tutelle de Rubis, alors que le magicien Kael en est l'intendant.

-> Suite à cela, Rose-Mae a parlé au peuple et ce dernier a décidé qu'il était temps d'élire cette dernière Reine de Rubis, car elle avait déjà fait beaucoup pour le royaume et elle prévoit en faire davantage.

-> Une fois devenue reine, Rose-Mae a déclaré qu'un zoo serait construit à Rubis et que ce dernier renfermerait tous les plus beaux et plus rares animaux d'Enkidiev. Cela permettra d'attirer davantage de gens au royaume et de le faire revivre.



Durant le Saut d'Août 2011

->

->

->

Revenir en haut
Rose-Mae
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 17/07/2011 22:48    Sujet du message: La Gazette de Jade Répondre en citant

Nous Recherchons:


-> Un chef de garde ainsi que des gardes en général

-> Des Protégés

-> Des gens pour peupler Jade

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 10:17    Sujet du message: La Gazette de Jade

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume de Jade -> x Hors jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky