Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Place du Village

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume de Turquoise -> x Hors jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Animateur Kraghein
Animateur
Animateur

Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 20/07/2011 08:50    Sujet du message: Place du Village Répondre en citant

À la mi - saut

Un voyageur parcourant Enkidiev se permet de donner son opinion à haute voix. Il se fait crieur publique un temps, pour dire à tous à quel point les chevaliers d'Émeraude est une façade inutile qui ne protège pas le peuple. Car l'Empire a envahi plusieurs royaumes et attaque régulièrement.

Un homme comme les autres, dans la cinquantaine aux cheveux bruns, traverse Enkidiev à grands pas pour annoncer une vérité qui dérange. En effet, ce dernier en a apprit des bien bonnes. C'est que avant d'être un voyageur sans le sous, il était un grand intellectuel du royaume de Cristal. Et c'est là qu'il a vu la déchéance du bien et la vénération des méchants.

Désormais, il va de village en village, de maison en maison, pour dire tout haut ce que tous pensent tous bas, du moins c'est son avis personnelle. Malheureusement, c'est dérangeant.

« Mes frères ! Mes compatriotes ! Sachez que je suis comme vous . Un simple habitant de la terre . Je suis né et j'ai grandit à Cristal . Un merveilleux royaume de pêcheurs et de bergers. Mais je sais une chose ; nos Chevaliers d'Émeraude ne font rien. Ils ne nous protègent pas , ils paradent dans leur beaux atours et c'est tout. »

Bien sur, les gens sur place commencèrent à parler , dire que c'était faux mais cet homme avait des arguments, et il leva la main pour avoir leur attention et reprendre la parole.

« Je sais, je touche à l'intouchable et je dis quelque chose d'impossible. Mais croyez moi, je l'ai vu de mes yeux. Cristal a hébergé l'Empire. L'Empire vivait impunément sur nos terres. Le roi, que pouvait-il faire contre ce monstre? Rien, il a fait ce qu'il pouvait pour protéger son peuple et je lui rend grâce pour cela. Mais où était les chevaliers d'Émeraude? Ou était nos défenseurs alors que nous vivions des jours sombres sous la menace de nos ennemis? Jamais ils ne sont venus les chasser, nous défendre! Et que dire de Zénor! Ce royaume qui fut massacré il y a plus longtemps encore et qui est toujours sous la domination de l'Empire! Et Fal qui fut aussi la proie d'une guerre et Perle jadis! Même Émeraude a été attaqué par l'Empire. MAIS si l'Empereur peut nous attaquer impunément aussi souvent qu'il le souhaite, nos Chevaliers d'Émeraude restent cloîtrer dans leur château bien à l'abri alors que nous, le peuple, restons la cible de ces attaques meurtriers! Saviez vous que Fal n'est désormais plus un royaume d'Enkidiev? Et oui, il y a quelques années! L'Empire a tué son roi et en a désormais le contrôle! Quel royaume sera le prochain à tomber? Le votre peut-être! Ne restera-t-il donc plus que le château d'Émeraude que nous ne pourront plus nier l'évidence, les Chevaliers ne font rien, ils ne nous protègent pas! »

MessagePosté le: 20/07/2011 08:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume de Turquoise -> x Hors jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation