Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
La ferme de Sharon et Rygel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Évènements -> RP stand-by
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharon
Invité

MessagePosté le: 16/01/2012 05:41    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel Répondre en citant

Résidence familiale pour Rygel, Sharon, Rubianne, Dorian et Annabel

Dernière édition par Sharon le 24/04/2012 10:28; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2012 05:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annabel
Invité

MessagePosté le: 17/01/2012 21:07    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel Répondre en citant

Assise sous un arbre je regarde d'un œil triste la ferme familiale, bientôt les inscriptions pour devenir élève débuterons, bientôt je devrais peut-être quitter la maison, allez vivre au château, peut-être que Ruru va être là, où non. C'est beaucoup de peut-être pour si peu de certitude, mais je sais qu'il y a beaucoup de chance que je parte, la maison ne sera alors plus la mienne, enfin, si encore un peu, mais moins qu'avant, je n'aurais plus M'mama à côté de moi pour me faire de gros calin quand tout va mal, P'pa pour s'amuser avec moi, une chose est sûre c'est que c'est le P'pa le plus drôle d'Émeraude! Et il y a aussi Ruru, ma Ruru, ma grande sœur, qui est parfois un peu bizarre, mais qui est toujours là. Assise sous l'arbre, je regarde fixement la maison, mais que vas-t-il se passer quand je vais être partie? Vont-ils m'oublier? Comme je serais plus là à tout les jour mes deux parents vont peut-être penser que je n'est pas été là aussi longtemps que Ruru et que je n'en vaux plus la peine vu que je vais plus être avec eux, M'mama, P'pa, vous allez me manquez. Je sert Zha', mon chat, tout contre mon cœur, je ne veux pas être oublier! Je veux pas, je veux pas et je veux pas! NON! Je me lève rapidement, décidé à ne pas me faire oublier de ma famille, décidée à être toujours là pour eux, même partie. Une chose est certaine, si elle est accepter, la première chose qu'elle veux apprendre c'est la télépathie pour pouvoir parler à M'mama et P'pa n'importe quand et n'importe où, comme ça ils ne pourront pas oublier! Ah non! Ça jamais!

Je regarde un peu le ciel avant de partir, je lui demande de ne pas me lâcher, lui il ne pourras jamais m'oublier puisque je suis toujours là et qu'il me voit toujours...
Je le regarde un instant, lui demande son aide, et puis je me dit, puisque je ne veux pas que mes parents m'oublie faut que je fasse quelque chose pour pas qu'ils puissent m'oublier! C'est aussi simple que ça, c'était ça l'idée! Voir que je n'y avait pas pensé avant! Hahahaha! C'est magnifique!
Enfin, d'abord faut que je trouve une idée, une idée, une idée... Je caresse Zha' doucement, peut-être que lui il pourrait m'aider, et puis tout s'éclaire, je prend mon chat avec moi et je part vers la maison.
J'entre dans la maison, tout est silencieux, bien sûre, il dorme, j'avais oublier qu'on était encore le matin, mais tant pis! Faut que j'aille les réveiller alors!
Je cogne à la porte de leurs chambre, aucune réponse, j'entre alors rapidement saute sur leur lit et crit

« P'pa, M'mama, je sais, je sais! »

Je les secoue un peu pour les réveiller, puis je me couche sur le ventre entre les deux, le chat tout contre moi, il ronronne, se cale contre mon cou, le piétine un peu de ses pattes, comme il le fait toujours lorsqu'il est bien.

« Je vais vous donner Zha' pour pas que vous m'oublier! »

Je l'ait appeler Zha' alors que j'avais environ 3ans, je n'étais pas capable de prononcer « chat » à ce moment là. Je met Zha' sur le ventre de ma mère, toute contente de mon idée je continue,

« De toute manière je pourrait sûrement pas l’amener si je suis choisit pour les inscriptions alors je vous le donne pour que vous pensiez toujours à moi quand vous aller le voir et comme lui va toujours être là, ben vous pourrez jamais m'oublier! C'est d'accord? Vous allez vous occupez de Zha' et pas m'oublier, hein, hein? Parce que moi je vais pu être là si je suis accepté vous savez? Je vais partir alors vous allez m'oublier parce que moi je suis pas rester ici aussi longtemps que Ruru vous savez alors j'avais peur que quatre ans ça soit pas assez pour que je sois mé,...mémo,... mémoraquelque chose! Enfin, vous comprenez? Hein hein? Dites que vous comprenez et que vous allez pas m'oublier! »
Sharon
Invité

MessagePosté le: 31/01/2012 16:54    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel Répondre en citant

La chaumière était plutôt calme ce matin, et Sharon somnolait dans son lit, pensive et encore toute endormie. Couchée sur le ventre, les bras sous sa tête, elle regardait son beau mari qui semblait encore assoupi. Ces cauchemars s'étaient pas mal espacés maintenant et il dormait plus tranquillement qu'auparavant, même s'il avait maintenant d'autres soucis en tête que leur folle première journée de chevaliers qui le perturbait encore en son sein et la dernière guerre à laquelle ils avaient combattus main dans la main. A présent, ils étaient parent et il semblait beaucoup plus s'inquiéter de la sécurité de sa marmaille que du sort de l'humanité, même s'il était toujours aussi bon et rêvait de paix.
Depuis leur mariage, Sharon ne rêvait que d'avoir des enfants à elle, sur lesquels elle pourrait reporter tout son amour inassouvi. La belle chevalière aimait son prochain mais elle avait toujours été très distante de nature, n'arrivant que peu à exprimer ses sentiments. Du coup, même si elle avait de l'amour à revendre, elle ne savait comment le donner. Avoir des enfants était la meilleure chose qui lui était arrivée, elle était plus douce, plus tranquille, ce qui semblait un peu bizarre vu qu'elle pouvait très bien s'inquiéter pour eux comme le faisait Rygel, mais être entourée d'amour lui avait un bien fou. A chaque grossesse elle s'était sentie revivre. Bon, elle n'en avait eu que deux, mais trois enfants étaient nés pourtant. Il y avait tout d'abord eu Rubianne, leur petite albinos qui leur avait fait si peur à la naissance, croyant qu'elle était atteinte d'une drôle de maladie, mais il n'en était rien, même si celle-ci avait des idées un peu farfelues, elle était adorable et ne manquait jamais d'énergie. Un point qu'elle avait en commun avec les faux jumeaux qui étaient né trois ans plus tard, Annabel et Dorian. Tous étaient vifs et aimants, même si l'aînée était beaucoup plus extravertie, ils étaient sages et doux, ayant tout de même chacun leur personnalité bien entendu.

La maison s'était tellement remplie au fil des ans ... Enfin, ils avaient dû la finir avant d'y emménager, car ils avaient eu des écuyers depuis peu et il fallait leur accorder de la place sous leur toit. Quand la ferme fut achevée, les animaux dans les prés, les étables et écuries prêtes, Sharon, Rygel, Aliénor et Algastly avaient pu s'installer. Au départ, les deux écuyers avaient eu chacun leur chambre, mais dès la naissance de Rubianne, les choses s'étaient compliquées et il avait fallu les réunir tout en leur laissant chacun leur intimité. l'organisation n'avait pas été de tout repos, mais chacun avait fini par y trouver son bonheur. Vint ensuite les jumeaux, et voilà que les enfants s'étaient retrouvés à trois dans la même chambre par la suite, même si dans leur première année, les parents avaient gardé de la place près de leur lit pour pouvoir s'en occuper au mieux lorsqu'ils étaient à leur domicile.

La vie à présent ne faisait que la gâter. Une très belle ferme avec pleins d'animaux, trois enfants adorables, deux apprentis plutôt assidus, un mari aimant, ... Elle qui avait été abandonnée à la naissance et élevé dans un temple aux côtés de moines avant de se retrouver à Emeraude avait pu oublier tous ses soucis d'enfance et vivre pleinement. La seule chose qu'elle regrettait à présent était le fait que Lana semblait se détacher d'elle, sa meilleure amie qui était toujours seule semblait envieuse de sa situation et cela avait l'air de lui faire très mal. Ne pouvait rien faire pour l'aider à part lui trouver du temps pour des soirées entre filles, Sharon ne savait que faire pour égayer son amie.

Toute à ses pensées, la mère rayonnante n'avait pas fait attention aux bruits pourtant peu discrets que faisait l'un de ses enfants qui semblait trotter d'un côté à l'autre de la maison, mais quand Annabel l'interpella, elle sortit de se rêveries et se tourna vers la petite arrivante qui s'apprêtait à venir leur sauter dessus. Le sourire au lèvres, Sharon se redressa un peu et l'accueillit près d'elle, l'embrassant sur le front.

« P'pa, M'mama, je sais, je sais! »
"Tu sais quoi ma puce ? Et fais doucement papa est fatigué."

Sharon remarqua alors que sa petite fille avait ramené son chat avec elle, le petit Zha'. Elle leur expliqua qu'elle leur donnait le chaton pour pas qu'ils ne l'oublient si elle partait de la maison pour devenir élève d'Emeraude. Attendrie, sa mère la prit dans ses bras. Sa petite Ann'a était tellement adorable.

"Mais non voyons ma chérie, nous ne t’oublierons jamais. Même si tu deviens élève d'Emeraude, nous nous reverrons souvent, puisque nous sommes régulièrement au château nous-mêmes. Et puis tu seras toujours ici chez toi, nous nous occuperons bien de Zha' et il sera tout grandi quand tu seras écuyère et chevalier, peut être reviendras-tu à la maison de temps en temps avec ton maître... Et même si tu grandis, tu resteras toujours mon petit bébé d'amour. la taquina-t-elle en lui chatouillant le dos."

Dernière édition par Sharon le 01/02/2012 09:38; édité 1 fois
Dorian
Invité

MessagePosté le: 01/02/2012 03:18    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel Répondre en citant

Il avait plu ses derniers jours. Dorian stressait déjà d'aller voir la magicienne, peur de tout oublier, peur de ne pas réussir à montrer son pouvoir... Mais surtout, Dorian avait peur de perdre ses parents, de ne plus jamais les revoir, leur parler. Il voulait donc, devenir au plus vite élève afin d'apprendre à utiliser le pouvoir de télépathie, et donc ainsi, pouvoir toujours rester en contact avec ses parents.
Lorsque Dorian avait réalisé qu'il ne serait finalement pas tout le temps coupé de Sharon et Rygel, il reprit foie, et continua à vivre sa vie jusqu'à ce qu'il soit temps d'aller voir la magicienne.

Cette nuit, Dorian s'était réveillé après avoir fait un cauchemar, dans lequel, il perdait ses parents, ses sœurs, les animaux de la ferme, où il n'y avait plus personne, comme s'il était seul au monde. Il s'était alors mis à pleurer, mais personne ne s'était réveiller, sauf sa mère qui était venue dans la chambre, pour le réconforter, et lui dire que ce n'était pas grave, mais qu'il fallait qu'il laisse dormir ses sœurs et les écuyers, qui dormaient dans la chambre d'à côté. Elle lui fit un gros câlin, et le laissa se rendormir. Le lendemain matin, ce fut sa grande sœur, Rubianne qui le réveilla, tandis qu'elle s'agitait dans son lit. Lorsque sa sœur sortit de la chambre, il était finalement seul avec sa sœur, et il pensa qu'il pourrait finalement dormir, mais là, les animaux de la ferme, se mirent à crier, hurler, parler ? Qu'est-ce qui leur prenait ? Dorian se leva, aller dehors, puis regarda les animaux... Ils avaient juste faim.

- Vous pouvez pas vous taire un peu ? Je veux dormir, moi !

Sa mère sortit dehors, attrapa son fils dans les bras et le ramena dans la maison.
Sa mère le regardait...

- Maman... Je veux pas que vous me quittiez... Je veux devenir Elève pour pouvoir vous parlez... J'ai peur de plus jamais vous voir... Maman... J'ai peur que vous repartiez tuer des méchants, et que moi je doives rester ici...

Son père arriva et le prit dans les bras, lui faisait un gros câlin.
Rubianne
Invité

MessagePosté le: 03/02/2012 15:37    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel Répondre en citant

Moi j'étais levée depuis le matin, ben, c'était encore le matin, mais je veux dire, j,étais levé depuis que le soleil était levé aussi. Je m'étais levée aussi tôt parce que les schtroumpfs m'attendaient dans la forêt en arrière de la ferme de maman et papa. Ils voulaient que je les aide avec un plan top secret et pour ca, fallait que je me lève en même temps que monsieur le soleil. Mais bon, ca a pas prit beaucoup de temps, parce qu'après quelques heures, j'ai pu retourner chez moi, juste à temps pour le petit déjeuner.

« P'pa, M'mama, je sais, je sais! »

Alors que j'entrais dans la maison, qui était silencieuse vu que tout le monde devait encore être couché, j'ai entendu quelqu'un crier. C'était ma petite soeur, Annabel. Elle criait à maman et à papa qu,elle savait quelque chose, mais je savais pas quoi. J'ai donc décider de m'approcher. Mais pas tout de suite, parce que je savais que maman et papa étaient encore couché et je voulais pas me faire gronder à la place d'Annabel si elle les réveillait et qu'ils étaient pas content.

"Tu sais quoi ma puce ? Et fais doucement papa est fatigué."

Ohhhh! Maman était réveillée. Elle n'avait pas l'air fâchée que Anna l'aille réveillée. Peut-être qu'elle dormait pas et que comme ca, Anna l'avait pas réveillé. Par contre, papa lui dormait, vu que maman a dit à Annabel d'être douce parce qu'il était fatigué. Mais bon, j'ai pas bougé quand même, je voulais être sur que papa non plus allait pas se facher contre moi si j'entrais et qu'on le réveillait.

« Je vais vous donner Zha' pour pas que vous m'oublier! »

Ma petite soeur parlait tellement fort que j'arrivais à l'entendre de là où j'étais, donc de l'entrer de la cuisine. Apparemment, elle avait peur qu'on l'oublie, mais je comprenais pas pourquoi. Ah et puis Zha', c'était le chat de la maison, même si Annabel pensait que c'était son chat à elle et à personne d'autre. Elle l'Avait appelé comme ca, parce qu'elle était pas capable de dire le mot chat.

« De toute manière je pourrait sûrement pas l’amener si je suis choisit pour les inscriptions alors je vous le donne pour que vous pensiez toujours à moi quand vous aller le voir et comme lui va toujours être là, ben vous pourrez jamais m'oublier! C'est d'accord? Vous allez vous occupez de Zha' et pas m'oublier, hein, hein? Parce que moi je vais pu être là si je suis accepté vous savez? Je vais partir alors vous allez m'oublier parce que moi je suis pas rester ici aussi longtemps que Ruru vous savez alors j'avais peur que quatre ans ça soit pas assez pour que je sois mé,...mémo,... mémoraquelque chose! Enfin, vous comprenez? Hein hein? Dites que vous comprenez et que vous allez pas m'oublier! »

Oh! C'était ca alors! Annabel pensait que papa et maman allaient l'oublier si elle devenait une élève d'Emeraude. Alors elle voulait leur donner le chat pour qu'ils pensent à elle. Elle disait qu'elle avait juste 4 ans et qu'elle était pas aussi mémorable que moi -elle avait eu de la misère avec ce mot là, vu que moi j'étais là depuis plus longtemps. Elle était comique parfois, comme si maman et papa pouvaient oublier cette tornade là!

"Mais non voyons ma chérie, nous ne t’oublierons jamais. Même si tu deviens élève d'Emeraude, nous nous reverrons souvent, puisque nous sommes régulièrement au château nous-mêmes. Et puis tu seras toujours ici chez toi, nous nous occuperons bien de Zha' et il sera tout grandi quand tu seras écuyère et chevalier, peut être reviendras-tu à la maison de temps en temps avec ton maître... Et même si tu grandis, tu resteras toujours mon petit bébé d'amour»

Et là, maman venait de la rassurer en lui disant qu'elle ne l'oublierait jamais et que papa non plus ne l'oublierait pas. Annabel avait pas pensé à ca, mais elle continuerait à voir papa et maman, vu qu'elle était élève au chateau et que papa et maman allaient souvent au chateau. Après tout, eux aussi étaient des chevaliers d'emeraude. Apres, elle a parlé de Zha, et que Anna était son bébé d'amour.

- Maman... Je veux pas que vous me quittiez... Je veux devenir Elève pour pouvoir vous parlez... J'ai peur de plus jamais vous voir... Maman... J'ai peur que vous repartiez tuer des méchants, et que moi je doives rester ici...

Et voilà que Dorian se mettait de la partie. Lui aussi avait peur. Pourtant, y'avait rien d'épeurant. Moi en tout cas j'avais pas peur. Mais c'est vrai que moi, j'avais pas de pouvoir spécial comme Dorian et Annabel. Donc je pouvais pas devenir élève d'Emeraude. C'était triste mais bon, si j'étais entrée dans l'ordre, j'aurais pas pu continuer de jouer avec mes schtroumpfs, donc ca me dérangeait pas tant que ca finalement. Je suis allée rejoindre tout le monde.

- ALLLLOOO!!!! Bon matin! VOus avez bien dormi? Moi je me suis levée très très tôt, parce que les schtroumpfs avaient besoin de moi. Dit maman, cet apres-midi là, est-ce que jvais pouvoir faire des mini muffins avec toi pour les donner aux schtroumpfs? Ils veulent y goutter parce que je leur ai dis que tu fais les meilleurs muffins au monde!

HJ: DOrian, trésor, un conseil: Ne fait pas bouger les autres. Sharon est dans son lit, elle n'a pas écrit qu'elle venait te chercher. Tu aurais du plutôt écrire que tu étais sorti pour dire aux animaux de se taire et qu'après, tu étais retourné à L'intérieur et que tu étais allé rejoindre tout le monde Smile
Annabel
Invité

MessagePosté le: 08/02/2012 22:34    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel Répondre en citant

Chuuut! Silence. Fallait pas que je fasse de bruit P'pa y dort! Chut alors. Je me tait! Je regarde ma M'mama en mettant mon dos sur ma bouche. Je me tait. Bouche cousu. Plus aucun mot ne sort de ma bouche! Et puis M'mama me rassure, ils vont pas m'oublier qu'il dise, oui mais comment ils savent qu'ils vont pas m'oublier?! Ils peuvent pas savoir vu que c'est dans le futur et que le futur, ben, il est pas encore passé! Alors ils peuvent pas savoir, enfin, sans importance, ils pourront pas maintenant qu'ils ont Zha' même si je vais m'ennuyer beaucoup de mettre mon visage dans sa fourrure toute douce et lui faire plein de bisous partout parce que c'est tout doux sur ma bouche! Mais M'mama me dit qu'elle va venir souvent au château parce qu'elle est Chevalier elle, comme moi je vais être un jour! Un chevalier! C'est beau un chevalier parce que s'il sont tous comme M'mama et P'pa alors y peuvent pas pas être beaux! Ma M'mama à moi c'est la plus belle! Ah que oui! M'enfin. S'pas grave. Ils vont venir au château alors je pourrais les voir parfois! Je fais un grand sourire à ma M'mama, Dorian arrive dans la pièce à son tour, c'est à lui maintenant de venir voir M'mama, je m'ait un doigt sur ma bouche

-Chhhhtt! P'pa y dort!

Bien malgré moi, je crois que j'ai encore parler trop fort, P'pa risque de se réveiller maintenant. À merde. Avec Ruru qui rentre dans la chambre en plus, là c'est sûr P'pa y va se réveiller! Et il va pas être content, je profite du fait que Ruru veux faire des muffins pour aller la voir

-Dit! Dit! Je peux en faire moi aussi des muffins! C'est drôle faire des muffins! T'es pas d'accord hein? On va aller faire des muffins et après toi tu vas aller les porter à tes drôle de smouch-patente-bleue pendant que je regarde le ciel! Dit. Dit! T'est d'accord non? T'est d'accord?!

Je reviens vers ma M'mama

-Dit toi M'mama t'est d'accord de venir faire des muffins? Diit! Et est-ce que c'est vrai que la grosse étoile dans le ciel, celle qui brillent beaucoup beaucoup la nuit, ben c'est Grand-Mama qui nous dit bonjour? Et que toutes les étoiles qui sont dans le ciel, ben c'est tout les morts qui viennent quand il fait noir, nous donner un signe? Dit? Dit? C'est vrai?! Et pour les muffins t'est d'accord? S'te plaiit M'mama! Et là y faut réveiller P'pa! Ça fait trop longtemps qu'il fait dodo là!

Je met mes poings sur mes hanche pour illustrer mes propos. C'est vrai que P'pa sa fait trop longtemps qu'il fait dodo, ben oui, et en plus y'a rien qui le réveille! Peut-être que si je lui saute dessus,...

[Pas d'inspi aujourd'hui -.- Désolé...]
Sharon
Invité

MessagePosté le: 26/02/2012 15:50    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel Répondre en citant

A peine sa petite dernière eut-elle été rassurée, voilà que ses deux autres enfants vinrent les rejoindre et sincèrement, Sharon ne comprenait pas comment Rygel faisait pour dormir avec tout ce boucan. Récapitulons, le père qui dort, le chat entre lui et la maman, Anna à moitié sur les genoux de sa maman, Dorian tout proche qui semblait lui aussi demander à être rassuré et enfin Rubi qui revenait de dehors. Tout le monde était levé et dans la chambre des parents sauf les deux écuyers. Assise dans son lit, Sharon attrapa son fils et le serra contre elle tout en écoutant Rubianne et Annabel surenchérir sur le fait qu'il fallait ABSOLUMENT faire des muffins ce matin. Caressant la tête de Dorian, leur mère était plutôt en train de se dire que son aînée finirait par l'inquiéter à sortir aussi tôt de la maison le matin, surtout pour revenir et parler de ses soit disant petits êtres bleus. Bon, elle avait toujours choisi d'en rire car elle se doutait bien que Rubi avait son propre imaginaire, mais elle avait maintenant sept ans et devenait un grande fille, enfin disons, une grande petite fille. A son âge, les filles de leurs voisins paysans aidaient au champ et à la cuisine au lieu de rêvasser. Peut être devait-elle occuper sa fille un peu plus au lieu de la laisser rêver ...? Mais Sharon restait persuadée que l'imaginaire d'un enfant lui permettait de devenir optimiste et réfléchi.

Anna était descendue du lit et trépignait maintenant aux côtés de sa soeur aînée. C'est sûr qu'à ce rythme, leur père n'allait pas dormir encore bien longtemps, mais s'il était fatigué, elle n'avait rien contre le fait de le laisser dormir encore un peu. Elle choisit alors de reposer Dorian au sol, de sortir de sous ses couvertures et attrapa Zha' avant d'entreprendre d'enfiler sa robe de chambre.

"Bien les filles, nous ferons des muffins, et on essayera même d'en faire des tous petits pour les schtroumpfs. Mais pour le moment, tout le monde à table pour le petit déjeuner, on met le couvert et pendant ce temps je préparerais les ingrédients pour les muffins."

Joignant le geste à la parole, elle sortit de la chambre en poussant ses enfants devant elle, lâcha le chat, qui décida d'aller s'installer près de l'antre pour se mettre au chaud, et alla sur le champ vérifier qu'il y avait au moins assez de farine et de levure dans les placards. Pendant ce temps, elle laissait les trois loustics mettre la table et sortir le pain, la confiture, les flocons d'avoine et tout ce qu'ils pouvaient choisir de manger au petit déjeuner.

"Rubi, dis-moi, il y a assez de lait pour ce matin et pour faire des muffins ou il va falloir aller traire la vache ? Dorian, tu peux aller nous chercher les oeufs dans le poulailler ? Tu peux l'accompagner Anna, je crois qu'il va y en avoir beaucoup de matin, elles n'en ont pas donné tant que ça depuis quelques jours."

Remuant les cendres de l’âtre, Sharon y déposa de nouvelles bûches et entreprit d'aller chercher de l'eau au puits pour la faire chauffer, surveillant du coin de l'oeil que chacun faisait ce qu'il avait à faire avec le plus grand soin.
Rygel
Invité

MessagePosté le: 27/02/2012 20:22    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel Répondre en citant

Sept ans était passé depuis la dernière cérémonie. Sept ans qu’un lâche et un meurtrier avait tué Margaret, la mère adoptive de Rygel. Cela faisait sept ans aussi qu’il s’était établi dans une petite ferme pas trop loin d’Émeraude avec sa douce Sharon et sa marmaille qui n’avait cessé de grandir ainsi que leur deux écuyers. Au début, la maison avait été assez grande pour leur premier enfant mais Rygel avait du mettre la main à la tâche pour agrandir celle-ci et permettre le logement des tout le monde. De toute façon l’Empire était occupé à autre chose car personne n’avait entendu parler d’eux durant les dernières années.

Alors qu’il faisait un rêve étrange, Rygel fut réveillé par Annabel qui était arrivé à la course dans la chambre. Il lui avait demandé des milliers de fois de ne pas faire cela mais les enfants n’écoutaient que rarement ce que leur parent leur disait. Elle parlait de leur laisser son chat comme sa ils n’allaient pas l’oublier. Comme si des parents pouvait oublier leur enfant surtout lorsqu’ils faisaient partie du même ordre qu’eux.

Il entendit doucement sa femme lui répondre ce qui signifiait qu’elle était réveillée. Il allait donc la laisser s’occuper des enfants pendant que lui faisait semblant de dormir. Après tout, la femme devait bien s’occuper des enfants puisqu’il s’occupait des animaux. Finalement Dorian rejoigna sa sœur et brailla la même chose que sa sœur. Il ne voulait pas être oublié. Il ne pouvait pas faire leur petite crise un autre jour ? Il voudrait bien dormir lui.

Ensuite ce fut le tour de Rubianne qui venait demander si elle pouvait faire des muffins plus tard pour les êtres étranges et bizarre qu’elle était la seule à voir. Cela était surement dû a un traumatisme plus jeune mais il ne savait pas lequel encore donc il continuait d’observer. Finalement, Sharon fit sortir les enfants de la chambre et Rygel pu se réveiller doucement. Environ 20 minutes après il se leva de lui-même et s’habilla afin d’allez rejoindre sa famille à la table. Il alla prendre sa belle femme qui était au fourneau par la taille et lui murmurer un je t’aime à l’oreille et lui faire un petit calin et ensuite il alla s’asseoir à la table.

« - Combien de fois que je vais devoir vous le dire les enfants ? Quand papa dort il ne faut pas le réveiller. »

Il avait voulu se montrer sévère en disant cela mais il ne pouvait pas l’être face à ceux qu’il chérissait plus que tout.
Dorian
Invité

MessagePosté le: 07/03/2012 09:42    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel Répondre en citant

« Bien les filles, nous ferons des muffins, et on essayera même d'en faire des tous petits pour les schtroumpfs. Mais pour le moment, tout le monde à table pour le petit déjeuner, on met le couvert et pendant ce temps je préparerais les ingrédients pour les muffins. » avait dit Sharon.

Pourquoi LES FILLES ? Et si moi aussi je voulais faire des muffins ? Et si Papa voulait en faire aussi ? Dorian faisait son petit jaloux. Bien sur, qu'il ne voulait pas faire de muffin. Sa mère les poussa hors de la chambre afin que leur père puisse dormir tranquillement. Pendant que les trois enfants mettaient la table, sortaient le pain, la confiture, les flocons d'avoine et tout ce qu'ils pouvaient choisir de manger au petit déjeuner, la mère vérifiait s'il y avait assez de farine et de levure dans les placards.

« Dorian, tu peux aller nous chercher les oeufs dans le poulailler ? Tu peux l'accompagner Anna, je crois qu'il va y en avoir beaucoup de matin, elles n'en ont pas donné tant que ça depuis quelques jours. » demanda la mère.

« Maman, on peut pas déjeuner avant ? Parce que là, j'ai mal au ventre, et j'ai trop faim !! Dorian n'attendit pas que sa mère soit d'accord, et attrapa la confiture, une tranche de pain, et il étala la préparation de fruits cuits dans du sucre sur le pain. Il l'avala tellement vite, qu'il faillit s'étouffer...

Après avoir fini d'engloutir son petit déjeuner, il alla chercher des oeufs. Il regarda derrière lui si Anna' le suivait, puis rentra dans le poulailler. Il ramassa beaucoup d'oeufs, mais il en restait encore la moitié de ce qu'il avait pris, plus ou moins. Anna les prendra. Puis il reparti à la maison. Lorsqu'il rentra son père était lévé, et il dit : «Combien de fois que je vais devoir vous le dire les enfants ? Quand papa dort il ne faut pas le réveiller.» Dorian fit tombé un oeuf, et se dépêcha à aller les poser sur la table avant que d'autres ne tombent.
Rubianne
Invité

MessagePosté le: 09/03/2012 10:47    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel Répondre en citant

Quand j'ai demandé à maman pour faire des mini-muffin pour les amener au schtroumpfs cet après-midi, ma petite soeur Annabel est venue me voir directement. elle était toute exitée et j'ai tout de suite compris qu'elle voulait faire des muffins elle aussi, bien avant qu'elle ouvre la bouche pour me parler. Mais bon, j'ai rien dis et j'ai attendu qu'elle me parle, ce qui ne tarda pas.

-Dit! Dit! Je peux en faire moi aussi des muffins! C'est drôle faire des muffins! T'es pas d'accord hein? On va aller faire des muffins et après toi tu vas aller les porter à tes drôle de smouch-patente-bleue pendant que je regarde le ciel! Dit. Dit! T'est d'accord non? T'est d'accord?!

et voila. Qu'est-ce que je disais? Elle voulait faire des muffins avec moi. Elle trouvait ca drole de faire des muffins et c'était encore plus drole pour elle de les faire pour mes schtroumpfs, qu'elle n'arrivait jamais à prononcer. Mais bon, elle m'a même pas laissé le temps de lui répondre que déjà, elle s'en retournait voir maman et qu'elle lui adressait la parole à elle aussi:

-Dit toi M'mama t'est d'accord de venir faire des muffins? Diit! Et est-ce que c'est vrai que la grosse étoile dans le ciel, celle qui brillent beaucoup beaucoup la nuit, ben c'est Grand-Mama qui nous dit bonjour? Et que toutes les étoiles qui sont dans le ciel, ben c'est tout les morts qui viennent quand il fait noir, nous donner un signe? Dit? Dit? C'est vrai?! Et pour les muffins t'est d'accord? S'te plaiit M'mama! Et là y faut réveiller P'pa! Ça fait trop longtemps qu'il fait dodo là!

Elle demanda a maman si elle était d'accord pour faire des muffin et parla de plein d'autre choses. APrès avoir parler de papa et du fait qu'il faisait dodo depuis trop longtemps, elle mit ses poings sur mes hanche et cela me fit rire. Elle était même pas fâchée! Mais bon, maman finit par nous parler, afin de répondre à ma question sur les muffins et aux paroles d'anna aussi.

"Bien les filles, nous ferons des muffins, et on essayera même d'en faire des tous petits pour les schtroumpfs. Mais pour le moment, tout le monde à table pour le petit déjeuner, on met le couvert et pendant ce temps je préparerais les ingrédients pour les muffins."

Yé!! On allait pouvoir faire des muffins! Mais il fallait d'abord aller déjeuner. Maman donna l'exemple et elle sortit de la chambre en nous poussant devant elle. Une fois dans la cuisine, elle nous demanda de mettre la table pendant qu'elle sortait le pain, la confiture, les flocons d'avoine et tout ce qu'on pouvait manger pour déjeuner. Pendant que je mangeais, maman nous reparla:

"Rubi, dis-moi, il y a assez de lait pour ce matin et pour faire des muffins ou il va falloir aller traire la vache ? Dorian, tu peux aller nous chercher les oeufs dans le poulailler ? Tu peux l'accompagner Anna, je crois qu'il va y en avoir beaucoup de matin, elles n'en ont pas donné tant que ça depuis quelques jours."

J'ai haussé les épaules, vu que je savais pas s'il y avait assez de lait ou pas. Je me leva donc et, sans prendre aucune chance, j'alla traire la vache. Je savais comment faire, parce que papa me l'avait montré l'année passé, en disant que j'étais assez vieille maintenant pour le savoir. Je ramena donc le lait à la maison au moment même ou papa se levait et nous adressait la parole.

« - Combien de fois que je vais devoir vous le dire les enfants ? Quand papa dort il ne faut pas le réveiller. »

Alors que je voulais donner le lait à maman et m'excuser à papa, Dorian entra dans la maison avec les oeufs des poules. Comme d'habitude, vu qu'il était trop pressé, il fit tomber un oeuf. Je ne fis aucun commentaire, mais je le regarda aller donner les oeufs à maman avant d'en faire tomber un autre et je fus contente qu'il le fasse. ensuite, j'alla moi aussi donner à maman le lait que j'avais trais.

- J'ai pas pris de chance maman. J'ai été cherché du lait frais. COmme ca, avec tout le lait qu'on a maintenant, on pourra faire plein de muffin! Oh et papa! Je suis désolée que tu te sois réveillé à cause de nous. Je ne vais plus le refaire, promit! Est-ce qu'on peut faire les muffins pour les schtroumpfs maintenant? Parce que sinon, je vais être en retard et ils vont m'attendre. Je leur ai promis que je leur en amènerait cet apres-midi.
Annabel
Invité

MessagePosté le: 21/03/2012 18:22    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel Répondre en citant

YOUPPI! On allais faire des muffins! Des bon muffins tout chauds, tout moelleux juste pour moi!! Oui que pour moi! Et pour Ruru aussi. Et Dodo. Et Maman. Et les schtroumpfs aussi... et aussi pour Papa s'il finissait pas se réveiller un jour! M'enfin. S'il ne se réveille pas ce sera tant pis pour lui. Je vais manger sa part moi! J'entendis distraitement maman qui me disait comme quoi il faudrait aller chercher des œufs dans le poulailler et je vis du coin de l’œil mon frère jumeau partir au pas de course chercher les œufs. J'attendais que P'pa sorte de la chambre avant de faire mes tâches, si je devais en faire, lui aussi devrait en faire alors. Alors j'attendis discrètement sur le bord de la porte de la chambre, un sourire amusé sur les lèvres. Je dus attendre un bon moments avant qu'il daigne sortir le bout de son nez, aussitôt il lança à la ronde comme quoi il fallait pas le réveiller, j'allais directement devant lui pour lui bloquer le passage, mes poings sur les hanches. « Mais P'pa! C'est pas de notre faute si tu est une vraie marmotte! Tu dors plus que nécessaire et moi je veux être avec toi le plus possible avant de partir! Comme ça tu pourras pas m'oublier! En plus c'est pas juste si toi tu dort pendant que nous on fait les muffins! Et puis moi je vais prendre tout les muffins qui étais pour toi parce que tu dort trop! Voilà! » Je le regardais, fâché.

Mais soudain réalisa en voyant Dorian échapper un œuf qu'il fallait que j'aille en cherche moi aussi. Aussitôt dit, aussitôt fait, je me précipitais dans le poulailler et ramassa tout les œufs que Dorian avait laisser, une chance qu'il en avait pas pris d'autre, on en aurait jamais eu assez sinon parce qu'ils les auraient tous cassé! Ah bah oui! Je revint en même temps que Ru' avec son lait frais, je regardais, envieuse, le bac de lait frais, moi aussi je veux apprendre à traire la vache comme Ruru! C'est pas juste. Je mis les œufs sur la table et de nouveau alla vers mon père. Je grimpais sur son dos et lui murmura à l'oreille. « Dit P'pa, quand est-ce que tu vas m'apprendre à faire sortir le lait de la vache? Parce que moi aussi je veux apprendre! » Je fis un gros calin à mon père. Je voulais pas qu'il parte, du haut de mon perchoir, mes pieds n'était même pas capable de se toucher pour mieux m'agripper et mon seuls moyens que j'avais pour ne pas glisser sur le sol était de serrer bien fort autour du cou de mon P'apa, à moins qu'il finisse pas me tenir... M'enfin. Je lui fit un gros sourire et continua, « Tu vas nous aider à faire des muffins non? On pourras faire un guerre comme la dernière fois, tu sais quand on se battait avec les épées de bois dans le jardins? Ce serait amusant non? » Je poussais un soupir, rêveuse... « Un jour P'apa, je veux être aussi forte que toi... » Et puis, posant de nouveau la question à laquelle sa mère n’avait pas répondu plus tôt dans la matinée « Dit P'apa, c'est vrai que les étoiles qui brillent la nuit c'est les morts qui veillent sur nous? Que Grand-Mama nous observe de là haut pour veiller sur nous? Elles sont si belles... » J'accostais mon menton sur l'épaule de mon père, dandinant ma tête doucement, fredonnant un chanson... De nouveau je m'étais enfui dans mes rêves...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 14:17    Sujet du message: La ferme de Sharon et Rygel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Évènements -> RP stand-by Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation