Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
- Opale -

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume d'Opale -> x Hors jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/02/2012 22:00    Sujet du message: - Opale - Répondre en citant

(en cours de modification (7 nov 2012))
OPALE


Recensement

Royauté

Roi: Nashoba [fils de Caprice]
Princesses : Aurélys [CDC], Lisbeth [disparue], Caprice
Protégé : Korki, Isa, Florent(Roi de Jade)


Magicien

    Magicien : Kirill
    Apprenti(e) Magicien(ne) : -


Gardes

    Chef de garde: -
    Garde(s): -


Noblesse

    Noble(s) : Nastasia


Peuple
    -

[color=][/color]
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/02/2012 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/02/2012 22:00    Sujet du message: - Opale - Répondre en citant

Description d'Opale




Notre drapeau


Géographie
    Royaume boisé où abonde le gibier, Opale partage un important territoire de chasse avec le royaume de Rubis. La rivière Sérida traverse le royaume de bord en bord et un vent frais, constant, balaie le paysage. Au nord se dressent les falaises du royaume des Esprits.

    Au-dessus d’une vaste forêt de conifères s’élève la forteresse. Elle est blanche et vaste, plus simple que celle d’Émeraude. Ses murailles sont hautes et s’étendent sur des kilomètres. Seule la façade principale n’est pas protégée par la forêt. Tous les paysans vivent entre les murs de la forteresse.

    Le château est de couleur sable. Une multitude de petits balcons se trouvent sur la façade. De petits fanions noirs décorés d’animaux argentés ornent les balustrades.


Tempérament
    Fier d’être ce qu’ils sont, les Opaliens croient en la supériorité de leur royaume. Tenant à maintenir les apparences, l’image est très importante pour eux. Individualistes, ils aiment gagner et ne se gênent pas pour proclamer leur victoire à haute voix.


Valeurs et religion
    Matérialistes, ils tiennent à leurs biens et établissent leur appartenance à une classe sociale selon la valeur de ceux-ci. Pays où les hommes dominent, les femmes doivent prouver ce qu’elles valent. Aussi, les Opaliens sont possessifs. Si un visiteur s’attarde trop sur une femme ou une fille d’Opale, gare à lui! Capéré, dieu de la chasse, est le dieu qu’honorent les Opaliens.


Vie de famille et passe-temps
    Les unions durent toute la vie, et il s’agit souvent de mariage arrangé. Le père s’occupe de fournir gîte et nourriture alors que la mère s’occupe de l’intérieur de la maison et de l’éducation des enfants. L’opinion des enfants et des femmes est peu importante. Le chef est incontesté dans la famille. Tous lui doivent obéissance comme ils doivent obéissance au roi. On commence à prendre en compte l’opinion des garçons à l’âge de la puberté alors que les jeunes filles, au même âge, sont préparées pour des unions profitables. Aussi, les hommes, peu importe le milieu social dont ils sont issus, prennent du temps pour aller à la chasse ou à la pêche. Les femmes n’ont pas vraiment de loisirs, pour leur part.


Économie
    La spécialité de royaume d'Opale est l'élevage des chevaux. Les montures de guerre spécialement entraînées sont sa principale force, mais il reste quand même une part pour les chevaux de course et de voyage. Peu de chevaux de trait sont exportés.
    En raison de son climat, Opale produit également des vins de qualité. Le cinquième de son économie est réservée pour la production des vins et des vignes. Une grande partie est pour l'exportation, et le reste alimente les tavernes du pays.

Revenir en haut
Teia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/02/2012 22:01    Sujet du message: - Opale - Répondre en citant

Alliances

[en cours]


Émeraude
    Militaire

Fées
    Amitié, Paix

Jade
    Culturelle

Rubis
    Culturelle

Turquoise
    En cours

Argent
    Économique



Dernière édition par Teia le 10/02/2012 17:01; édité 3 fois
Revenir en haut
Teia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/02/2012 22:01    Sujet du message: - Opale - Répondre en citant

Généalogie de la famille royale d'Opale


Génération 1
    Intendant Altazar


Génération 2
    Reine Shalima
    Princesse Ellzabeth


Génération 3
    Intendant Baël [frère de Shalima]


Génération 4
    Roi Xavier [cousin de Shalima]
    Reine Filigel [ancienne paysanne]
    Prince adoptif Sapern [CDE]


Génération 5
    Reine Alicia [ancienne princesse de Turquoise]
    Princesse Émy
    Princesse Adélie


Génération 6
    Reine Émy
    Prince Iwan
    Princesse Alicia
    Princesse Wenna


Génération 7
    Reine Alicia
    Prince Amanda
    Princesse Adélie


Génération 8
    Roi Amanda


Génération 9
    Reine Delphy
    Princesse Praline


Génération 10
    Roi Marek
    Reine Luneely
    Princesse héritière Éléonore
    Prince Blaise
    Prince Danyet [CDE]


Génération 11
    Roi Marek
    Reine Éléonore
    Prince Blaise
    Prince Danyet [CDE]


Génération 12
    Roi Blaise
    Prince Danyet [CDE]


Génération 13
    Roi Blaise
    Reine Dorothée
    Prince héritier Solan
    Prince Desmond [apprenti-magicien]
    Princesse Aurélys
    Princesse Maïza
    Princesse Lisbeth


Génération 14
    Reine Dorothée
    Prince Fayçal [mort]
    Princesse Aurélys [CDC]
    Princesse Lisbeth [disparue]
    Princesse Caprice
    Prince héritier Nashoba [fils de Caprice]
    Princesse Tenahu [fille de Caprice]


Génération 15 [maintenant]
    Intendante Teia
    Princesse Aurélys [CDC]
    Princesse Lisbeth [disparue]
    Princesse Caprice
    Prince héritier Nashoba [fils de Caprice]
    Princesse Tenahu [fille de Caprice]
Revenir en haut
Teia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/02/2012 22:02    Sujet du message: - Opale - Répondre en citant

Un peu d'histoire


Malheureusement, au fil des siècles, l’histoire du royaume d’Opale s’est perdu dans les mémoires de son peuple. Les gens ont peu à peu oublié qui furent leurs souverains et ce que ceux-ci firent alors qu’ils étaient au pouvoir.

Il y eut une époque où un roi, prince adoptif de l’ancienne reine, créa une alliance avec l’Empire noir, épousant la princesse impériale d’alors. Ainsi, le royaume fut plongé dans l’ombre un temps, mais quand tous deux moururent, un prince d’Enkidiev vint reprendre le trône, assurant ainsi un avenir plus heureux aux Opaliens et Opaliennes.

Ce prince se nommait Marek. Il fit de Luneely la reine du royaume, et ils eurent plusieurs enfants : Éléonore, Blaise et Danyet. La première était destinée à hériter du trône à la mort de ses parents. Quant aux derniers, il fut découvert qu’il avait certaines aptitudes magiques. Il tenta alors sa chance pour devenir élève d’Émeraude, et la magicienne accepta de l’intégrer dans l’Ordre des chevaliers d’Émeraude, où il mourut. Malheureusement, une terrible maladie vint affaiblir la reine qui ne s’en remit jamais. Elle mourut au bout de plusieurs années de souffrance.

Quelques temps plus tard, alors que Marek régnait conjointement avec sa fille Éléonore sur le royaume, tous deux furent assassinés. C’est à ce moment que Blaise d’Opale revint au royaume pour assurer l’ordre et la paix, bien décidé à découvrir le meurtrier responsable de son malheur. En revenant au royaume, il emmena avec lui la princesse héritière de Fées, Dorothée, qu’il épousa convenablement. Ils régnèrent longtemps ensemble, même si Blaise ne découvrit jamais l’identité du terrible assassin.

Les époux eurent plusieurs enfants, mais leur destins furent des plus tragiques : l’aîné Solan prit tout simplement la fuite devant l’ampleur de sa destinée (il était l’héritier), le second Desmond abandonna sa famille pour devenir élève puis apprenti-magicien d’Émeraude (royaume où il mourut d’une étrange fièvre), la troisième Aurélys disparut à l’adolescence (et Dorothée la cherche encore, bien qu’aucune nouvelle ne lui parvienne encore), la quatrième Maïza s‘enfuit également du château (Dorothée continue également d'espérer, puisque le corps de son enfant n‘a jamais été retrouvé), la cinquième Lisbeth devint également élève d’Émeraude (et sera bientôt promue au titre d’écuyer). Quant au roi, il succomba lui aussi à une étrange fièvre, maladie dont était probablement morte sa mère et son fils Desmond.

Ainsi, aujourd’hui, il ne reste que Dorothée d’Opale, anciennement de Fées, pour tenir les rennes du royaume. Heureusement, les derniers, les jumeaux Caprice et Fayçal, sont encore en vie. La première serait destinée au trône, bien qu’aucune nouvelle n’ait encore été annoncée en ce sens. Quant au second, il est promis à une princesse d’Argent, Dorothée songeant à se repentir pour ses paroles passées, bien que de piler ainsi sur son orgueil lui en coûte...


[saut d'août 2011]

Sept autres années ont passé... au plus grand malheur de la reine d’Opale qui reçut de sombres nouvelles du royaume honni d'Émeraude : son frère jumeau, une partie d'elle-même, Napier d'Émeraude, a également péri, rejoignant les Plaines de lumières. Elle le pleura longtemps. Et elle pleura davantage quand elle vit mourir un autre de ses enfants, son seul fils, le portrait de son mari : Fayçal. Elle qui avait renoué des liens avec la reine d’Argent, espérant que, par le mariage de leurs enfants, elles pourraient enfin s’entendre. Cependant, la jeune princesse Maryssa d’Argent se retrouve seule, et il ne reste plus à Dorothée que sa fille Caprice... et de nouveaux voisins au royaume de Rubis où une reine vient de monter sur le trône. En signe de bienvenue et pour conclure une alliance probablement prometteuse, la reine d’Opale se rendra au royaume de Rubis sous peu afin de discuter avec la reine Rose-Mae...


[saut de novembre 2011]

Sept années viennent de s’écouler, et le constat est navrant, selon la reine Dorothée d’Opale. Sa jeune fille Lisbeth, ayant quitté sa famille pour rejoindre l’Ordre d’Émeraude, est portée disparue depuis la guerre ayant eu lieu au royaume de Fal, territoire alors occupé par l’Empire. Son premier protégé, Korki a quant à lui été enlevé. Pour le moment, les recherches n’ont rien données, mais Dorothée espère toujours retrouver l’enfant, maintenant adulte, comme elle croit toujours que sa petite Aurélys est toujours en vie, quelque part sur le continent, ne pouvant pas la rejoindre. À cela s’ajoute que sa plus jeune fille, Caprice, n’a pas retenu les leçons de morale de sa mère, cédant aux avances d’un prince bien avant que l’idée d’un mariage ne naisse entre eux. Heureusement, le jeune Nashoba, fruit de cette union temporaire, est un véritable cadeau pour Dorothée qui, grand-mère, assume parfaitement son nouveau rôle et gâte le gamin plus que de raison. Elle en a même fait son héritier, prévoyant de prendre sa retraite quand le jeune garçon sera prêt à reprendre les rennes du royaume. En attendant, la reine s’appuie auprès de sa conseillère, dame Teia, promue au rang de Première conseillère de la reine. Bien entendu, Opale entretient toujours des liens privilégiés avec le royaume de Fées, où sa demi-sœur Maïna règne, mais également avec les royaumes de Rubis et Jade, sous la gouvernance de la reine Rose-Mae avec qui elle a noué une alliance au cours des dernières années. Toujours en vue de se faire de nouveaux alliés et d’assurer ses arrières en cas de problème, la reine Dorothée s’apprête maintenant à recevoir chez elle la reine Alessea de Turquoise et de Perle, espérant ainsi renforcer sa position et étendre son réseau de relations fort réduit. Il n’y a que ses protégés, Florent et Isa, dont elle prend toujours soin, ayant envoyé ces derniers à Argent où un jeune homme promet une invention fort prometteuse qui aiderait la petite Isa à voir mieux. Quant à Hiro, le conseiller royal de Rubis, la reine Dorothée continue de le fréquenter, multipliant les visites au royaume de Rubis afin de le voir, ces visites permettant également le rapprochement entre la jeune princesse de Rubis, Camellia, et son protégé Florent.


[saut de février 2012]

Le royaume d'Opale subit une autre perte avec la mort de la reine Dorothée. Cependant, cette dernière, sur son lit de mort, a demandé à sa principale conseillère, Teia d'Opale, d'assurer l'intendance du royaume jusqu'à la majorité du prince héritier Nashoba. Cette dernière a accepté la dernière volonté de sa souveraine. C'était parce qu'elle savait qu'elle avait confiance en elle et surtout parce qu'elle était consciente de la charge à porter qu'elle accepta. Après une très longue période de deuil qui frappa le royaume d'Opale et bien d'autres, l'ancienne conseillère dut relever ses manches pour continer la tâche que lui avait léguée sa suzeraine [À compléter.]


Mise à jour : 1 février 2012


© Dorothée
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 10:19    Sujet du message: - Opale -

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume d'Opale -> x Hors jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky