Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Les frontières

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Déplacement(s) -> Voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 371
Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 01/06/2012 18:17    Sujet du message: Les frontières Répondre en citant

Les frontières


Pour tous les voyageurs, ce document est un incontournable afin de décrire tout ce qu'ils voient au cours de leurs péripéties. Les descriptions de toutes les frontières sont disponibles ici, du royaume d'origine au royaume de destination. N'hésitez pas à le consulter pour donner un peu plus de réalisme à vos rps! Un énorme merci à Abigail qui a fait le plus gros du travail.


} Argent
    Argent-Cristal
Une rivière naturelle bordée d’arbres sert de frontière aux royaumes d’Argent et de Diamant. Du côté d’Argent, on retrouve de hautes murailles percées de nombreuses portes qui donnent sur la forêt plutôt dense de Cristal.
    Argent-Émeraude
Du côté d’Argent se dressent de hautes murailles percées d’une immense porte conduisant au royaume, par laquelle devait passer autrefois tous les voyageurs qui désiraient entrer dans le royaume; du côté d’Émeraude, on voit plutôt de grandes forêts denses. Toutefois, à la limite de ces deux royaumes, les arbres sont plutôt jeunes, les troncs, plutôt petits, preuve qu’ils ont jadis été coupés pour mieux repousser. On y trouve également beaucoup de vieilles souches mortes.
    Argent-Fées
De hautes murailles séparent le royaume d’Argent de celui des Fées. Elles sont percées d’une multitude de portes, mais seule la dernière, celle la plus à l’est, donne accès à un étroit chemin serpentant jusqu’au royaume des Fées. Les autres portes donnent sur de hauts rochers impénétrables, placés là pour protéger le royaume féérique des intrus.
    Argent-Turquoise
Du côté d’Argent se trouvent de hautes murailles blanches percées de quelques portes. Une forêt en couvre l’accès, forêt qui s’étend également du côté du royaume de Turquoise. Toutefois, la vraie frontière est visible par la multitude de petites rivières qui délimitent les deux royaumes et continuent leur route jusqu’au royaume de Cristal.


} Béryl [terre du royaume d’Argent]
    Béryl-Émeraude
Ce côté du royaume de Béryl est délimité par de nombreuses collines qui grimpent vers les volcans plus à l’est. On voit à travers ces collines des petits chemins tortueux, creusés par le temps, qui se rendent dans les nombreux villages montés sur de petits plateaux. Du côté d’Émeraude se trouve une forêt dense. Celle-ci s’éclaircit à mesure qu’on se rapproche de Béryl puisque le sol ne leur convient pas. De nombreux rochers parsèment les routes.
    Béryl-Jade [terre du royaume de Rubis]
On ne peut ignorer le changement radical de flore qui délimite les deux royaumes. Les maigres arbustes qui pullulent sur le terrain rocailleux de Béryl se changent soudain en de longues tiges minces et vertes nommées bambous. Les arbres prennent des airs exotiques sur le territoire de Jade. Ils forment une véritable jungle, repère favori des panthères qui guettent les faibles proies.
    Béryl-Turquoise
La frontière entre Béryl et Turquoise se remarque par le changement soudain de la flore. Les maigres arbustes de Béryl se changent en des arbres très hauts du côté de Turquoise, plutôt espacés. On dit que leur cime atteindrait le ciel! Ici et là, parmi les géants, de petits arbres tentent de percer ce toit naturel, mais sans grand succès.


} Cristal
    Cristal-Argent
Une rivière naturelle bordée d’arbres sert de frontière aux royaumes d’Argent et de Diamant. Cette rivière traverse la forêt plutôt dense du royaume de Cristal. Pourtant, on réussit tout de même, en général, à apercevoir les hautes murailles du royaume d’Argent. Plus près de la rivière, on peut même voir les nombreuses petites portes qui percent ces murailles, donnant accès aux villages du royaume.
    Cristal-Turquoise
Les royaumes de Cristal et de Turquoise sont séparés par une frontière naturelle composée de nombreuses rivières. Quant au décor, il se ressemble fortement des deux côtés. On y distingue quelques arbres, mais surtout des plaines et des champs cultivés par les villageois dont les maisonnettes semblent éloignés. Au plus grand malheur des voyageurs toutefois, on y trouve peu de routes praticables.
    Cristal-Zénor [terre du royaume du Désert]
Il est difficile de trouver la limite exacte entre les royaumes de Cristal et de Zénor puisque la plaine herbeuse affiche une certaine continuité. Toutefois, quand vous n’aurez plus croisez de petites forêts ou quelque lac poissonneux, et que la plaine vous semblera s’élever, vous saurez que vous êtes à Zénor, royaume se trouvant sur un plateau.


} Désert
    Désert-Fal [terre du royaume d'Émeraude]
Les magnifiques étendues de sable du Désert sont surplombées par Fal. Par ailleurs, traverser d’un royaume d’un royaume à l’autre peut être une aventure extrêmement dangereuse puisqu’ils sont séparés par une haute montagne de sable! Elle s’effrite sous les pas des quelques courageux qui tentent l’aventure. Quant aux glissements de terrain, ils sont très fréquents.
    Désert-Forêt interdite
Très peu de gens ont vu la frontière qui sépare le Désert de la Forêt interdite, mais les rumeurs racontent qu’elle est très impressionnante. Apparemment, le sable disparaît à un endroit précis pour laisser place à d’énormes arbres centenaires. Et du Désert, on ne voit que du noir tellement les arbres sont près les uns des autres. De quoi en faire frémir plus d’un…
    Désert-Zénor [terre du royaume du Désert]
La frontière entre les royaumes du Désert et de Zénor est facile à remarquer. Il suffit de voir le sable diminuer peu à peu pour laisser place à une herbe d’abord clairsemée, puis à une forêt abondante traversée par les rivières qui traversent Cristal, entre autres.


} Diamant
    Diamant-Elfes
La rivière Tikopia sépare les royaumes de Diamant et des Elfes. Du côté des Elfes, on peut voir des arbres au tronc large, des arbres centenaires protégés par les êtres sylvains alors que, du côté de Diamant, les arbres sont plus frêles, plus jeunes également puisque le peuple les coupe pour divers usages. Pourtant, de vieux saules surplombent la rivière. Un peu partout également, on peut apercevoir des petits ponts et même, parfois, des moulins, exploités par les Diamantois.
    Diamant-Émeraude
La montagne de Cristal se dresse entre les royaumes de Diamant et d’Émeraude. Du côté de Diamant, la forêt est plutôt dense, parsemée ici et là de clairières. Du côté d’Émeraude, toutefois, ce sont plutôt des champs cultivés à perte de vue que les voyageurs peuvent apercevoir, la forêt de Diamant s’éclaircissant à mesure qu’ils pénètrent sur les terres d’Émeraude.
    Diamant-Fées
Ce sont les arbres qui délimitent la frontière entre les royaumes de Diamant et des Fées. Les arbres de Diamant sont comme tous les autres arbres alors que ceux de Fées sont faits de cristal. En s’approchant des troncs translucides, on peut voir la sève circuler. Ce n’est là qu’un seul des magnifiques spécimens de la flore du royaume féérique.
    Diamant-Opale
Les royaumes de Diamant et d’Opale sont séparés par une immense forêt où le changement de végétation indique dans quel royaume les voyageurs se trouvent. Du côté de Diamant, on retrouve surtout des feuillus collés les uns aux autres, leur feuillage formant un couvert protégeant les voyageurs du soleil. Ces feuillus laissent la place à des conifères plus espacés du côté d’Opale.
    Diamant-Rubis
Aucune frontière naturelle ne sépare ces deux royaumes qui partagent une immense forêt où se trouverait la limite de chacun d’eux. Toutefois, les voyageurs se fient davantage à l’une des rivières qui traverse cette forêt pour savoir à peu près dans quel royaume ils se trouvent.
    Diamant-Shola [terre du royaume des Esprits]
La frontière entre les royaumes de Diamant et de Shola est remarquable. La forêt de Diamant s’arrête subitement là où se dresse une immense falaise menant au plateau du royaume de Shola. En bas, à Diamant, un sentier longe la falaise, sans pour autant mener à un escalier praticable. Pour rejoindre Shola ou Esprits, les voyageurs doivent prendre l’escalier creusé à même la roche de la falaise à l’ouest, au royaume des Elfes. Ou sinon, ils peuvent emprunter la rampe construite par Kira des siècles plus tôt plus à l’est, au royaume d’Opale.


} Elfes
    Elfes-Diamant
La rivière Tikopia sépare les royaumes de Diamant et des Elfes. Du côté des Elfes, on peut voir des arbres au tronc large, des arbres centenaires protégés par les êtres sylvains alors que, du côté de Diamant, les arbres sont plus frêles, plus jeunes également puisque le peuple les coupe pour divers usages. Pourtant, de vieux saules surplombent la rivière. Un peu partout également, on peut apercevoir des petits ponts et même, parfois, des moulins, exploités par les Diamantois.
    Elfes-Fées
La frontière séparant le royaume des Elfes de celui des Fées se révèle à l’endroit où les arbres centenaires des elfes se muent en une forêt d’arbres féériques. Les voyageurs, en s’approchant, peuvent voir la sève circuler derrière l’écorce de cristal translucide.
    Elfes-Shola
La forêt dense des Elfes s’arrête brusquement là où commence le plateau du royaume de Shola. Toutefois, un escalier est creusé dans la roche pour permettre de rejoindre le royaume de glace avec plus de facilité. Les voyageurs doivent cependant rester prudents. La glace n’est pas toujours visible, mais certainement toujours présente.


} Émeraude
    Émeraude-Argent
Du côté d’Émeraude, de grandes forêts denses s’étendent sur le royaume alors que, du côté d’Argent, il n’y a qu’une immense muraille percée d’une immense porte, la porte principale par laquelle devait autrefois passer obligatoirement les voyageurs. Toutefois, à la limite de ces deux royaumes, les arbres sont plutôt jeunes, les troncs, plutôt petits, preuve qu’ils ont jadis été coupés pour mieux repousser. On y retrouve également beaucoup de vieilles souches mortes.
    Émeraude-Béryl [terre du royaume d’Argent]
La forêt dense du côté d’Émeraude s’éclaircit au fur et à mesure qu’on se rapproche du royaume de Béryl, puisque le sol de ce dernier ne convient pas du tout à leur développement. De nombreux rochers parsèment les routes qui serpentent à travers les collines nombreuses. Ces routes mènent aux nombreux petits villages montés sur de petits plateaux. On voit encore plus au loin, à l’est, les montagnes et les volcans.
    Émeraude-Diamant
La montagne de Cristal se dresse entre les royaumes d’Émeraude et de Diamant. Du côté d’Émeraude, les voyageurs peuvent apercevoir des champs cultivés à perte de vue! La forêt, éclaircie, défrichée pour permettre la culture de denrées alimentaires, s’épaissit à mesure qu’on pénètre sur les terres du royaume de Diamant. Dans cette dense forêt, on retrouve ici et là des clairières.
    Émeraude-Jade [terre du royaume de Rubis]
La frontière entre les deux royaumes n’est pas naturelle, mais tout de même visible. Les champs cultivés des Émériens laissent place à quelques arbres de leur royaume qu’ils n’ont pas défrichés pour protéger leurs champs. Après ces arbres, on retrouve la forêt si exotique et si caractéristique du royaume de Jade.
    Émeraude-Rubis
La forêt séparant les royaumes d’Émeraude et de Rubis est composée de la même végétation, si bien que les voyageurs ne peuvent savoir dans quel royaume ils sont. Le seul moyen de le savoir est de se fier à une rivière qui délimite les deux royaumes.
    Émeraude-Turquoise
Le royaume de Turquoise est lové dans une vallée séparé du royaume d’Émeraude par une forêt dense et humide. Les Turquais ne défrichent pas leurs forêts, croyant que les arbres sont les protecteurs de la magie qui dort dans leur sol. Les Émériens, pour leur part, défrichent leurs forêts pour avoir un sol cultivable. Un chemin de terre battue longe la rivière Wawki qui traverse les deux royaumes.


} Esprits
    Esprits-Opale
Une haute falaise sépare les royaumes des Esprits et d’Opale. Celle-ci est si abrupte qu’elle reste dangereuse, que ce soit pour l’escalader ou la descendre. Le seul chemin qui relie ces deux territoires est la célèbre rampe construite par Kira il y a des siècles maintenant.
    Esprits-Shola [terre du royaume des Esprits]
Il est difficile de savoir quand se termine le royaume des Esprits et quand commence celui de Shola puisque les deux royaumes ne sont qu’une immense étendue de neige et de glace. Quoi que, du côté de Shola, on retrouve une forêt boréale clairsemée.


} Fal [terre du royaume d’Émeraude]
    Fal-Désert
Fal surplombe les magnifiques étendues de sable du Désert. Par ailleurs, traverser d’un royaume à l’autre peut être une aventure extrêmement dangereuse puisqu’ils sont séparés par une haute montagne de sable! Elle s’effrite sous les pas des quelques courageux qui tentent l’aventure. Quant aux glissements de terrain, ils sont très fréquents.
    Fal-Forêt interdite
Le royaume de Fal surplombe la Forêt interdite. Il faut donc franchir une immense falaise pour traverser de l’un à l’autre. Celle-ci est probablement l’une des plus dangereuses du continent. Des rumeurs soufflent que les Dieux eux-mêmes l’auraient façonnée pour s’assurer qu’aucun habitant n’ait un jour l’envie d’aller voir ce qui se passe dans cette mystérieuse forêt…
    Fal-Turquoise
Du côté de Fal, on retrouve du sable qui cachent de petits prédateurs et d’étranges arbres surmontés de longues feuilles qu’on appelle des palmiers. Toutefois, cette exotique végétation laisse place au nord à l’herbe et, tout d’un coup, on se retrouve dans la forêt dense et humide du royaume de Turquoise.
    Fal-Zénor [terre du royaume du Désert]
Du côté de Fal se trouve une immense étendue de sable avec, ici et là, quelques palmiers, mais ils se font plutôt rare à la frontière sud-ouest du royaume. Soudain se trouve une importante dénivellation faite de sable menant à la plaine herbeuse du royaume de Zénor, avec quelques champs au loin. Attention! De petits scorpions foisonnent dans ce sol sablonneux, n’aimant pas particulièrement être dérangés.


} Fées
    Fées-Argent
La frontière nord du royaume des Fées est parsemée d’immenses rochers qui ne permettent pas aux voyageurs de passer, sauf s’ils empruntent le chemin étroit un peu plus à l’est qui serpente jusqu’au milieu du royaume féérique. Du côté d’Argent, les hautes murailles protègent le royaume. Elle est percée d’une multitude de portes qui permettent aux voyageurs de pénétrer à l’intérieur. Toutefois, seule la dernière, celle la plus à l’est, permet de rejoindre rapidement le chemin menant à Fées.
    Fées-Diamant
Ce sont les arbres qui délimitent la frontière entre les royaumes des Fées et de Diamant. Les arbres de Fées sont faits de cristal. En s’approchant des troncs translucides, on peut voir la sève circuler. Et ce n’est là qu’un seul des magnifiques spécimens de la flore du royaume féérique. Du côté de Diamant, les arbres sont comme tous les autres qu’on retrouve ailleurs sur Enkidiev.
    Fées-Elfes
La frontière séparant le royaume des Fées de celui des Elfes se révèle à l’endroit où les arbres de cristal laissent la place aux arbres centenaires des elfes. Leurs troncs sont immenses, preuve que ces êtres sylvains veillent à protéger leur végétation.


} Jade [terre du royaume de Rubis]
    Jade-Béryl [terre du royaume d’Argent]
On ne peut ignorer le changement radical de flore qui délimite les deux royaumes. Les longues tiges minces et vertes nommées bambous se muent soudain en de maigres arbustes qui pullulent sur le terrain rocailleux de Béryl. Dans cette forêt jadoise, les arbres prennent des airs exotiques. Ils forment une véritable forêt, repère favori des panthères qui guettent les faibles proies.
    Jade-Émeraude
La frontière entre les deux royaumes n’est pas naturelle, mais tout de même visible. Les champs cultivés des Émériens laissent place à quelques arbres de leur royaume qu’ils n’ont pas défrichés pour protéger leurs champs. Après ces arbres, on retrouve la forêt si exotique et si caractéristique du royaume de Jade.
    Jade-Rubis
La frontière entre les royaumes de Jade et Rubis se remarque par un changement subit de végétation à certains endroits. À d’autres, on peut voir les arbres de Rubis se profiler tout juste après la fin des rizières jadoises.


} Opale
    Opale-Diamant
Les royaumes d’Opale et de Diamant sont séparés par une immense forêt où le changement de végétation indique dans quel royaume les voyageurs se trouvent. Du côté d’Opale, on retrouve des conifères plutôt espacés les uns des autres qui laissent la place à des feuillus davantage rapprochés du côté de Diamant, leur feuillage formant un couvert protégeant les voyageurs du soleil.
    Opale-Esprits
Une haute falaise sépare les royaumes des Esprits et d’Opale. Celle-ci est si abrupte qu’elle reste dangereuse, que ce soit pour l’escalader ou la descendre. Le seul chemin qui relie ces deux territoires est la célèbre rampe construite par Kira il y a des siècles maintenant.
    Opale-Rubis
La frontière des royaumes d’Opale et de Rubis a été établie d’une drôle de façon, même si elle est naturelle. En fait, quatre rivières traversent les deux territoires. La frontière se trouve là où elles ont toutes la même largeur, soit à peu près quand la rivière Sérida dévie pour séparer le royaume de Rubis de la chaîne de volcans à l’est.


} Rubis
    Rubis-Diamant
Aucune frontière naturelle ne sépare ces deux royaumes qui partagent une immense forêt où se trouverait la limite de chacun d’eux. Toutefois, les voyageurs se fient davantage à l’une des rivières qui traverse cette forêt pour savoir à peu près dans quel royaume ils se trouvent.
    Rubis-Émeraude
La forêt séparant les royaumes d’Émeraude et de Rubis est composée de la même végétation, si bien que les voyageurs ne peuvent savoir dans quel royaume ils sont. Le seul moyen de le savoir est de se fier à une rivière qui délimite les deux royaumes.
    Rubis-Jade [terre du royaume de Rubis]
La frontière entre les royaumes de Jade et Rubis se remarque par un changement subit de végétation à certains endroits. À d’autres, on peut voir les arbres de Rubis se profiler tout juste après la fin des rizières jadoises.
    Rubis-Opale
La frontière des royaumes d’Opale et de Rubis a été établie d’une drôle de façon, même si elle est naturelle. En fait, quatre rivières traversent les deux territoires. La frontière se trouve là où elles ont toutes la même largeur, soit à peu près quand la rivière Sérida dévie pour séparer le royaume de Rubis de la chaîne de volcans à l’est.


} Shola [terre du royaume des Esprits]
    Shola-Diamant
La frontière entre les royaumes de Shola et de Diamant consiste en une haute falaise pratiquement insurmontable. En bas, à Diamant, il n’y a que des arbres et un sentier qui longe la falaise sans pour autant mener à un escalier praticable. Pour rejoindre Shola ou Esprits, les voyageurs doivent prendre l’escalier creusé à même la roche de la falaise à l’ouest, au royaume des Elfes. Ou sinon, ils peuvent emprunter la rampe construite par Kira des siècles plus tôt plus à l’est, au royaume d’Opale.
    Shola-Elfes
Le plateau de Shola s’arrête brusquement à la limite du royaume des Elfes et, de là-haut, on peut voir la forêt dense des êtres sylvains. Toutefois, un escalier est creusé dans la roche pour permettre aux voyageurs de rejoindre le royaume sylvestre avec plus de facilité. Ils doivent cependant rester prudents puisque la glace n’est pas toujours visible, mais certainement toujours présente.
    Shola-Esprits
Il est difficile de savoir quand se termine le royaume de Shola et quand commence celui des Esprits puisque les deux royaumes ne sont qu’une immense étendue de neige et de glace. Quoi que, du côté de Shola, on retrouve une forêt boréale clairsemée.


} Turquoise
    Turquoise-Argent
Du côté de Turquoise se trouve une immense forêt qui s’étend jusqu’au royaume d’Argent, dissimulant les quelques portes percées dans les hautes murailles blanches protégeant le château et les villages argentais. Toutefois, la vraie frontière est visible par la multitude de petites rivières qui délimitent les deux royaumes et continuent leur route jusqu’au royaume de Cristal.
    Turquoise-Béryl [terre du royaume d’Argent]
La frontière entre Turquoise et Béryl se remarque par le changement soudain de la flore. Du côté de Turquoise, on retrouve de hauts arbres qui espèrent peut-être atteindre les cieux, alors que quelques jeunes pousses tentent de percer ce toit naturel. Toutefois, ces arbres laissent la place à de maigres arbustes sur le territoire rocailleux de Béryl.
    Turquoise-Cristal
Les royaumes de Cristal et de Turquoise sont séparés par une frontière naturelle composée de nombreuses rivières. Quant au décor, il se ressemble fortement des deux côtés. On y distingue quelques arbres, mais surtout des plaines et des champs cultivés par les villageois dont les maisonnettes semblent éloignés. Au plus grand malheur des voyageurs toutefois, on y trouve peu de routes praticables.
    Turquoise-Émeraude
Le royaume de Turquoise est lové dans une vallée séparé du royaume d’Émeraude par une forêt dense et humide. Les Turquais ne défrichent pas leurs forêts, croyant que les arbres sont les protecteurs de la magie qui dort dans leur sol alors que les Émériens, eux, défrichent leurs forêts pour avoir un sol cultivable. Un chemin de terre battue longe la rivière Wawki qui traverse les deux royaumes.
    Turquoise-Fal [terre du royaume d’Émeraude]
La forêt dense et humide du royaume de Turquoise s’arrête soudainement pour laisser place à une plaine herbeuse de quelques centaines de mètre, tout au plus, avant de devenir une étendue de sable où poussent des palmiers, d’étranges arbres surmontés de longues feuilles, et où se cachent de petits prédateurs tels les scorpions.
    Turquoise-Forêt interdite
Le royaume de Turquoise étant lové dans une plaine, il faut escalader une falaise pour atteindre la lisière de la Forêt interdite. Elle est plutôt haute, mais elle reste tout de même praticable. Toutefois, sans doute en raison des nombreuses rumeurs et des histoires de peur que racontent les grands aux petits, personne n’a jamais osé l’escalader.
    Turquoise-Zénor [terre du royaume du Désert]
Les royaumes du Désert et de Turquoise ne se rencontrent qu’à un seul endroit, plutôt étroit. Il s’y trouve une montagne de sable plus petite et moins dangereuse que celle séparant le Désert de Fal. C’est d’ailleurs ce passage que privilégient les voyageurs pour aller ou quitter le Désert.


} Zénor [terre du royaume du Désert]
    Zénor-Cristal
Il est difficile de trouver la limite exacte entre les royaumes de Zénor et de Cristal puisque la plaine herbeuse affiche une certaine continuité. Toutefois, Zénor étant sur un plateau, la plaine descend lentement jusqu’au royaume de Cristal. Et quand vous croisez une petite forêt ou quelque lac poissonneux, c’est que vous êtes à Cristal.
    Zénor-Désert
La frontière entre les royaumes de Zénor et du Désert est facile à remarquer. Il suffit de voir l’herbe verdoyante du plateau laisser place à une forêt dense traversée des rivières qui coulent depuis le royaume de Cristal. De l’autre côté de cette forêt commence le Désert, avec une herbe pâle et clairsemée qui meurt dans une étendue de sable sans fin.
    Zénor-Fal [terre du royaume d’Émeraude]
Du côté de Zénor, il y a une immense plaine herbeuse avec quelques champs, s’étendant à perte de vue. Et puis, à l’est, à la frontière du royaume de Fal, il y a une importante côté de sable à gravir. Pas insurmontable, mais de petits scorpions foisonnent en ces lieux. Du côté de Fal, la végétation exotique se fait rare. Seuls quelques palmiers sont visibles, et encore… Ils sont plus loin dans le royaume.
    Zénor-Turquoise
Les royaumes de Turquoise et du Désert ne se rencontrent qu’à un seul endroit, plutôt étroit. Il s’y trouve une montagne de sable plus petite et moins dangereuse que celle séparant le Désert de Fal. C’est d’ailleurs à Turquoise que les voyageurs vont pour rejoindre le Désert.


(a) Abigail / Chlotilde

_________________
Le compte de l'équipe d'administration est là pour vous...
Vous pouvez nous contacter sur celui-ci.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/06/2012 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Déplacement(s) -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky