Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
¤Rubis¤

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume de Rubis -> x Hors jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shanna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/07/2012 19:29    Sujet du message: ¤Rubis¤ Répondre en citant

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/07/2012 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shanna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/07/2012 19:40    Sujet du message: ¤Rubis¤ Répondre en citant

Rubis


Géographie
La rivière Sérida séparant le royaume de la chaîne de volcans, la grande majorité du pays est couvert de forêt et de petits lacs ou abondent le gibier et le poisson. Aussi, les seuls champs cultivés se retrouvent aux abords du royaume, la plupart des villageois étant avant tout des chasseurs.

Près de la rivière se trouvent quelques grottes sous-marines artificielles, création des hommes. Elles sont facilement accessibles.

Le château est l’unique forteresse, sans tour, rectangulaire, assez simple en soi. Les balcons des chambres donnent sur la rivière et les pics volcaniques, paysage unique. On retrouve, à l’intérieur du château, la petite chapelle dédiée à Théandras, assez simpliste : des planches clouées ou se trouvent des lampions et une seule fenêtre par ou passent les rayons du soleil pour illuminer la statue de la déesse.

Tempérament
Très têtus, les rubiens sont des gens qui sont fidèles en amitié, quoi qu’il arrive. Débordant de joie de vivre, ils aiment à outrance boire, manger et chasser. Adorant gagner, ils ont de l’initiative, prenant souvent les devants. Optimistes, mais également sceptiques, ils ont une logique particulière que peu de gens réussissent à comprendre.

Valeurs et religion
Ils aiment à profiter de la vie et peuvent paraître étrange, car ils ne vivent pas selon les mêmes règles que les autres royaumes. Pendant les pluies torrentielles, ils arrêtent de travailler pour aider les riverains, dorment lorsque le temps est trop chaud et, lorsque le temps le permet, au diable le reste, ils partent à la chasse. Leur déesse est celle du feu, Théandras.

Vie de famille et passe-temps
Une fois par an, les rubiens partent voir leurs familles dans les villages voisins, en profitant du même coup pour célébrer différentes unions. Par ailleurs, chaque village possède son propre système d’éducation, mais, en général, ils préfèrent privilégier l’apprentissage des activités dites importantes[pêche, chasse, dépeçage des animaux] plutôt que l’écriture et la lecture. Comme principaux passe-temps, les hommes passent près de la moitié de l’année à chasser alors que les femmes et les enfants pratiquent davantage la pêche.

Quelques particularités
Depuis quelques années du forum, Rubis a développé un commerce surtout axé sur les produits de beautés et sur les vêtements de grandes coutures grâce à la reine Adélie qui a instauré l'académie de beauté. Ensuite, une enquête via les chevaliers d'Émeraude nous a permise de constater que vis-à-vis le royaume de Rubis résidait, dans les montagnes voisines, la grotte d'un dragon qui peut s'en prendre au bétail des agriculteurs du royaume. Pourtant, depuis cette mission des chevaliers, on voit de moins en moins d'animal décédé.

(c) Clodee (Chlotilde) / Samael / Claudio.
Revenir en haut
Shanna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/07/2012 21:18    Sujet du message: ¤Rubis¤ Répondre en citant

Histoire de Rubis





Quant à Jade & Rubis ces deux royaumes se retrouvent liés ensemble par la royauté. Jade avait pris le royaume de Rubis et ils furent gouvernés par une main de fer pendant des années, jusqu'à ce que les princes de Jade furent en âge de prendre les deux trônes. Cependant, les deux frères faisaient souvent des scènes publiques avec leurs épouses. Mais également entre eux. Puis la lignée s'éteignirent et les deux royaumes se retrouvèrent à être sous l'intendance des mages pendants encore certaines années. Finalement, les deux royaumes semblaient avoir repris leur indépendance jusqu'à ce qu'une nouvelle reine arrive à Rubis. Il s'agissait d'une noble voulant rallier les deux pays ensemble jusqu'à ce qu'une autre personne apte prenne la direction de Jade. Les mages furent d'accord. De plus un nouveau projet sous la gouverne de la reine voit le jour à la frontière, espérant attirer les visiteurs, un zoo d'animaux sauvages, pour mettre en valeur la faune exotique des deux royaumes.

Suite à une fusion de Jade avec Rubis, le peuple, aidé par les meilleurs amis de la duchesse Rose-Mae, décidèrent que cette dernière deviendrait leur nouvelle reine. Après tout ce qu’elle avait fait pour le royaume par le passé et ce qu’elle était en train de faire maintenant, elle le méritait amplement. Elle fut donc élue reine, avec la majorité des voix du peuple. La première chose qu’elle fit, c’est de trouver des conseillers royaux. Elle nomma ses meilleurs amis à ce poste et continue à en chercher.

Une fois reine, Rose-Mae s’évertua à remonter son peuple et conçu plusieurs alliances avec plusieurs royaumes. CE fut surtout de la correspondance, mais bientôt, elle recevra la visite de trois reines qui viendront la voir afin de concrétiser les alliances. Elle a aussi créé un zoo à la limite de Jade et de Rubis afin de montrer à tous que leur fusion était réelle. Les animaux les plus rares de tout Enkidiev se retrouvent dans le zoo, ainsi que bon nombre d’autres animaux ordinaires.

Puis, la reine Rose-Mae est tombée enceinte il y a 7 ans de cela, après avoir passé une nuit accompagnée d’un homme pour fêter son élection à être reine. Elle n’avait jamais avoué à personne qui était le père. 9 mois plus tard, Rose-Mae mit au monde deux petites filles, des jumelles, qu’elle appela Camellia et Pascale. Maintenant âgée de 7 ans, Camellia est héritière de Jade et Pascale souhaite devenir élève d’Émeraude. Le royaume de Rubis n'a pas d'héritier, mais au moins il y en a un pour Jade. Rose compte bien, de toute façon, régner pour encore longtemps...

La reine Rose-Mae est tombée malade et fut alitée durant des mois. Elle a heureusement repris du poil de la bête, mais la princesse Pascale est malheureusement décédée de cette même maladie. Pour se remettre de la mort de sa fille biologique, et de la disparition de sa fille adoptive Elanora, la reine adopta une autre fille, Loeva. Par la suite, la reine perdit un de ses conseillers, son amie d'enfance, Delphine. Il ne lui resta plus qu'Hiro, qui restait son meilleur ami.

Une alliance avec Cristal fut forgée dur comme fer avec l'envoi du premier enfant de Rose-Mae, Flippi, comme magicien de Cristal, mais aussi avec le mariage du frère de Rose, Darwen, avec la reine Sheena de cristal. Par la suite, Flippi et sa femme eurent une fille, Alyss, faisant de Rose-Mae une grand-mère complètement gaga de sa petite fille. Finalement, le zoo de Rubis a enfin ouvert ses portes et est ouvert à tous les habitants d'Enkidiev.

Alors que Rose-Mae organisait un diner avec toute sa famille, une éruption volcanique se déclencha. Tous les villages avoisinant le volcan durent aller dans les souterrains du château afin d'être en sécurité. Fort heureusement, l'éruption ne fut pas énorme et ne toucha que le volcan et un peu la forêt avoisinante. Aucun village ne fut touché, grâce au ciel.

Par la suite, le prince Ayl vint voir la reine Rose-Mae afin de parler de politique. Toutefois, ce dernier lui fit des avances et la reine refusa. Cela ne plut pas du tout au jeune prince qui décida de la prendre de force. Suite à ce viol, la reine fut traumatisée et eut de la difficulté à faire son boulot de reine. Surtout que neuf mois plus tard, elle accoucha d'une petite fille. Cette dernière fut appelée Shanna et fut nommée princesse héritière de Rubis. Ayl n'est pas au courant et n'a aucun contact avec elle.

Les relations avec argent se sont donc détérioré vu qu'Ayl prit le trône, Argent et Rubis sont désormais ennemis. Le seul point positif dans la vie de la reine fut la naissance de trois autres de ses petits-enfants. Deux de Flippi, qui se firent nommé Arianna et Emeric et celui de sa fille adoptive Loeva et d'un mercenaire, un garçon du nom de Tristan. Heureusement, le royaume de Rubis est toujours aussi fleurissant et à part les petits drames de la vie de la reine, tout va très bien.

Quelques années plus tard, Loeva, la fille adoptive de Rose-Mae décède. Une terrible perte pour la famille royale. De plus, alors que le choc de la mort de la princesse adoptive était encore présent, le conseiller royal et amant de la reine Hiro décède lui aussi. La reine est dévastée. Le peuple pense qu’elle ne tiendra pas le coup. Mais contre toute attente, la reine réussi à se remettre de ses émotions, plus forte que jamais.

Rose-Mae organise une grande chasse à Rubis. Un prix sera tiré à celui ou celle qui a récolter le plus de points en chassant les bêtes. Malheureusement, le fameux prix a mystérieusement disparu et la reine n’a pu le donner à personne. Mais la reine a encore plusieurs idées dans ses poches pour attirer les voyageurs dans ses deux royaumes. Elle ouvre une académie d’art à Jade et elle a trouvé une directrice. Le royaume est de plus en plus fleurissant!

(c) Zlakto, Rose-Mae et Shanna


Saut de 7 ans : De Mai à Août 2012

Les sept dernières années furent remplies en rebondissements. Premièrement, les deux princesses héritières, Shanna et Camellia, ont été enlevées par l’Empire. La panique s’empare des villageois. Après un mois dans les griffes de l’ennemi, les chevaliers d’émeraude sont venus au secours des deux princesses. La mission secours a bien réussi et les princesses sont retournées chez elle saines et sauves. Pendant ce temps, Donatello, le chef de garde du royaume décède. Zyna, son ancienne apprentie prend alors sa place et devient la nouvelle chef de garde du royaume.

Quelques années plus tard, la reine Rose-Mae rend tristement l’âme. Le peuple est en grande peine. Leur reine bien aimée et bienveillante les avait quitter si rapidement… Cette mort tragique attirera de nombreux changements. Premièrement, la princesse héritière Shanna de Rubis monte sur le trône et devient reine. Alors qu’au même moment, la princesse Camellia de Rubis monte sur le trône de Jade et devient reine de Jade. Les royaumes de Rubis et de Jade sont au même moment défusionnés, mais les deux reines gardent contact ainsi qu’une alliance totale. Par conséquent, le zoo à la frontière de Rubis et de Jade a été détruit, pour démontrer la totale indépendance de Jade.


Dernière édition par Shanna le 02/08/2012 17:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Shanna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/07/2012 22:28    Sujet du message: ¤Rubis¤ Répondre en citant

Alliances, Ennemis et Alignement


Alignement
Neutre

Alliances et Ennemis

-> Jade {T} : Comme Jade est maintenant fusionné avec le royaume de Rubis, il est plus que normale que leur alliance soit complète.

-> Fée {T} : L'alliance entre Fée et Rubis est une alliance complète et sera officialisée avec la venue de la reine Maina au royaume de Rubis.

-> Diamant {E} : Une alliance économique a été instaurée entre Diamant et Rubis suite à la montée au trône de Rose-Mae.

-> Émeraude {M - E - A}: Suite à la nomination de Ged comme roi, Rose-Mae et lui ont conclu une entente pour que leur alliance soit militaire, économique, mais aussi amicale.

-> Argent {En} : Depuis que l’ancien roi d’Argent Ayl a violé Rose-Mae, les deux royaumes sont des ennemis.






Légende
[M] Alliance militaire
[C] «Alliance» culturelle
[P] Alliance Politique *Aide
[E] Économique
[A] Amitié
[Px] Paix
[T] Tout
[En] Ennemi
Revenir en haut
Shanna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/07/2012 22:35    Sujet du message: ¤Rubis¤ Répondre en citant

Les Générations de la royauté




Génération 1
Reine Ivyane-Aïna

Génération 2
Intendant Darnio [magicien]

Génération 3
Roi Darnio
Reine Estelle
Prince Evan

Génération 4
Intendante Zoé [magicienne]


[ Fusion de Cristal et Rubis : Saphire ]


Génération 1
Roi Pharegas
Intendante Amyra [soeur de cœur du roi]
Princesse Émy [soeur adoptive du roi]
Prince Noah [frère du roi]

Génération 2
Roi Pharegas
Reine Azuriel
Prince Gatsu
Prince Noah [frère du roi]
Princesse Elwende
Princesse Emy [soeur adoptive du roi]
Princesse Valendra [soeur adoptive du roi]

Génération 3
Roi Pharegas

Génération 4
Roi Etony
Reine Adélie [ancienne princesse d’Opale]
Prince adoptif Dern
Prince adoptif Xavière
Princesse adoptive Laïka
Princesse adoptive Andrea
Princesse adoptive Aleyciane

Génération 5
Reine Adélie
Princesse Erika [père : Esdra]
Prince adoptif Cédric [CDE]
Prince adoptif Marek
Princesse adoptive Andrea
Princesse adoptive Aleyciane [CDE]
Princesse adoptive Louita
Princesse adoptive Yuki

Génération 6
Reine Erika
Prince adoptif Cédric [CDE]
Princesse adoptive Aleyciane [CDE]
Princesse adoptive Yuki [adoptée par Adélie]

Génération 7
Roi Dustin
Reine Erika
Prince Alex
Prince Holly
Prince Kalak [CDE]
Prince Lucas [CDE]
Prince Solly
Princesse Claudio
Princesse Letty [CDE]

Génération 8
Roi Alex
Reine Claudio
Prince Nathan
Prince Marko
Prince Merick
Princesse Loïka
Prince adoptif Hylas

Génération 9
Roi Nathan
Reine Rozelynd
Princesse héritière Stepanhy
Prince Jacob
Princesse Anni-Frid

Génération 10
Reine Rose-Mae
Roi consort Hiro
Prince Flippi
Princesse héritière Camellia (Jade)
Princesse Héritière Shanna (Rubis) [Père : Ayl]
Princesse Pascale
Princesse adoptive Loeva
Princesse adoptive Alixe
Princesse adoptive Elena


Génération 11
Reine Shanna
Princesse adoptive Elenna [Soeur adoptive de la reine]


Dernière édition par Shanna le 20/07/2012 09:33; édité 3 fois
Revenir en haut
Shanna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/07/2012 09:21    Sujet du message: ¤Rubis¤ Répondre en citant

Qui vit à Rubis?


La royauté

Reine: Shanna

Héritier(ère):

Princes:

Princesses:


† Les nobles †

Ducs/Duchesses:

Conseiller(ère) :

Nobles:

Protégés:


La magicienne et son apprenti

Magicienne: Tana-Lee

Apprenti:


La garde

Chef de garde: Zyna

Gardes:

Apprentis-Gardes:

Gardes du corps :


Le peuple

Forgeronne: Telysa


¤ Les visiteurs, voyageurs ¤

Seccyeth: Ashlynn


Ce dont Rubis à besoin:

Un roi! Shanna déteste et haïs les paysans. De préférence, ce roi serait une personne de sang royale ou à la limite de sang noble (ouais, elle les aime pas beaucoup eu aussi...) Mais ça pourrait être drôle qu'il soit un paysan... Bref, on en parlera en MP!

Un ou des conseillers! Shanna est entrer au trône alors qu'elle était encore adolescente. Un des conseillers l'auraient aider et soutenu tout le long et encore aujourd'hui. Cela pourrait avoir créé une.. Relation?

Des nobles! Un royaume sans noble ce n'est pas un royaume! Peut-être que les nobles pourraient être des amis (ou des ennemis) de Shanna?

Des gardes et un garde du corps! On n'a jamais trop de garde! Pour le garde du corps, il protégerait Shanna avec loyauté ou... Sans loyauté? Comme un traître? C'est à voir!

Des élèves et des enseignants dans l'académie de beauté! Sa mère, ayant rouvert l'académie de beauté, Shanna tient à le laisser ouvert et elle serait même prête à enseigner!

Du peuple! Ce que vous voulez! Soyez fous et originaux (ou pas selon le goût ;))!


Dernière édition par Shanna le 06/08/2012 21:18; édité 4 fois
Revenir en haut
Shanna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/07/2012 09:29    Sujet du message: ¤Rubis¤ Répondre en citant

Les points forts de Rubis



-> Autrefois, une académie de beauté a été créée par la reine Adélie. Délaissée depuis des années et des années, la reine Rose-Mae a décidé de la rouvrir. La reine Shanna recherche des personnes pouvant diriger l'académie.

-> Le lac de Rubis possède plusieurs quais ce qui permet aux navires de pouvoir accoster et refaire des provisions. Les navires marchands et pirates sont les bienvenues dans le royaume et les alliances sont les bienvenues.


-> Le royaume de Rubis possède désormais les plus grands Jardins de tout Enkidiev. Ils sont situés au château, mais tout le monde peut venir les visiter et admirer leur grande beauté.


-> C'est à Rubis que vous trouverez les animaux les plus sauvages à chasser. En effet, le royaume est réputé pour la chasse aux grands chats sauvages, mais aussi pour la chasse de bien d'autres bêtes.


-> C'est à Rubis que se trouve le plus grand commerce de produits de beauté, mais également le commerce des vêtements de luxe. Beaucoup de boutiques sont à la place marchande et vous pouvez y trouver ces produits à des couts ridicules, puisqu'ils sont produits ici même.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 10:19    Sujet du message: ¤Rubis¤

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x En jeu -> Royaumes d'Enkidiev -> Royaume de Rubis -> x Hors jeu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky