Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Règles de la chatbox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Tableau d'affichage -> Règlements et Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 371
Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 11/10/2012 13:26    Sujet du message: Règles de la chatbox Répondre en citant

    } RÈGLES DE LA CHATBOX


    » Propos général
Étant sur un forum de jeu de rôle, il est normal que les discussions tournent autour des chevaliers d’Émeraude, des rps que vous voulez prévoir et organiser. Toutefois, la chatbox n’est pas réservée uniquement à cet effet, et toute discussion peut y être lancée. Vous avez envie de parler d’un livre, de l’existentialisme, de politique ou de poser une question? Vous êtes libre de le faire! Par ailleurs, la chatbox est affectueusement surnommée « bobox ». Quoi que, parfois, quand elle a faim et mange les phrases des joueurs, elle se mérite le surnom de « pacbox ».

Maintenant, voici les quelques règles à respecter sur la chatbox :

    » Règle 1 : Respect d’autrui
    Peu importe le sujet abordé, nous vous demandons de respecter toutes les personnes présentes sur la chatbox. En somme, n’insultez pas autrui! Chacun a droit à son avis. Inutile de traiter votre interlocuteur de « limace pourrie et baveuse » parce qu'il déteste Blanche-Neige.

    » Règle 2 : Pas de langage SMS
    Il est interdit d’utiliser le langage SMS sur la chatbox. Le français est si beau! Et il permet de se faire davantage comprendre.

    » Règle 3 : Interdiction de parler de sexe explicite, de drogue et d’alcool
    En raison des mineurs sur le forum, il est interdit de parler de sexe, d’alcool et de drogue explicitement, peu importe l'heure sur la chatbox. Après tout, s'il est 23 heures au Québec, en France, c'est presque l'heure de se lever. Alors, merci de respecter cette nouvelle clause! En cas de non-respect, vous aurez droit à un avertissement, puis à un bannissement.

      Note – Il ne s’agit pas seulement de respecter les mineurs, mais également les adultes qui ne souhaitent pas nécessairement retrouver ce genre de discussions sur la chatbox.


    » Règle 4 : Pas de gros mots
    On comprend que, parfois, un gros mot peut échapper à quelqu’un. Toutefois, il est interdit de lâcher des gros mots à tort et à travers, et ce, que ce soit avec ou sans raison. Faites preuve d’imagination avec des « tabarouette » ou des « câline de bines ».

    » Règle 5 : Pas de propos racistes/dégradants/explicites
    Il est interdit de tenir des propos racistes, dégradants ou explicites sur le forum.

    » Règle 6 : Pas de publicité
    Il est interdit de faire de la publicité intempestive sur la chatbox. Après tout, le sous-forum « Publicité » est spécialement aménagé afin de vous permettre de publiciser votre forum, votre site Internet ou votre blog.

    » Règle 7 : Pas d’images
    Il est interdit de poster des images sur la chatbox puisqu’elles peuvent être lourdes, prendre beaucoup d’espace inutilement et ralentir le tout. Si vous désirez montrer une image, donnez le lien qui nous y conduira!

    » Règle 8 : La chatbox n’est pas un club de rencontre
    Merci de ne pas confondre « chatbox » avec « club de rencontre ». Vous n'êtes pas là pour draguer! Si vous voulez faire plus ample connaissance, faites le par message privé ou par messagerie privée instantanée.


    » En cas de problème
Si un problème arrive alors qu'il n'y a pas de modérateurs sur le forum, faites un ImprimeÉcran (Printscreen) et décrivez-nous en détail ce qui s'est passé. Envoyez le tout à Admin. L’équipe d’administration se chargera alors de contacter les personnes concernées de modération réglera le problème au plus vite.

    » Pour les questions aux modérateurs|administrateurs
Nous précisons également qu'il est inutile de poser mille questions aux modérateurs et administrateurs ou de leur demander de vérifier votre présentation ou de vous donner les accès. Si vous avez poursuivi votre lecture attentive des règlements, il ne vous reste plus qu’à inscrire de ficelle, toujours dans votre présentation. Si nous voyons qu'il y a des abus de ce côté, nous n'hésiterons pas à sévir, allant du simple avertissement au bannissement temporaire, si nécessaire. Nous faisons notre travail du mieux que nous pouvons et il est inutile de nous « agresser » sur la chatbox.

    » Couleurs et caractéristiques de l’écriture sur la chatbox
De plus, il est nécessaire de rappeler que c'est un lieu conviviale et pour l'agrément de tous il vous est demandé de prendre des couleurs foncées, éviter les couleurs pâles. Ainsi que d'éviter le gras. Aussi, la couleur rouge est interdite aux membres car, bien que anodin, si un modérateur doit intervenir, il doit lui rester une marche de manœuvre pour se faire voir et se faire "entendre" pour appliquer les règles.

_________________
Le compte de l'équipe d'administration est là pour vous...
Vous pouvez nous contacter sur celui-ci.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/10/2012 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Tableau d'affichage -> Règlements et Contexte Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky