Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Règles spécifiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Tableau d'affichage -> Règlements et Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 371
Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 11/10/2012 13:27    Sujet du message: Règles spécifiques Répondre en citant

    } RÈGLES SPÉCIFIQUES



_________________
Le compte de l'équipe d'administration est là pour vous...
Vous pouvez nous contacter sur celui-ci.


Dernière édition par Admin le 11/10/2012 13:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/10/2012 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 371
Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 11/10/2012 13:28    Sujet du message: Règles spécifiques Répondre en citant

    } ROYAUTÉ|SEIGNEURIE

    » Le titre de roi ou reine
Toute personne qui règnera sur un royaume, mariée ou non, portera obligatoirement le titre de roi ou reine. Le titre de prince ou princesse sera accordé seulement à ceux qui n'auront pas la possibilité de régner au moment présent, qu’il s’agisse des frères ou sœurs du souverain ou des enfants des princes ou princesses.

    » Les mariages
Les mariages arrangés entre gens de la royauté et la noblesse doivent être favorisés pour un peu plus de réalisme. Les mariages avec des gens du peuple ou encore des soldats ou magiciens peuvent aussi avoir lieu, mais sur plus petite échelle. Ce n'était pas coutume, à cette époque.

    » Limite de personnages dirigeants par joueur
Un joueur n’a droit qu’à un personnage dirigeant, c’est-à-dire modérateur, pour ce qui concerne la royauté. Par personnage dirigeant, on entend les rois, les reines, les intendants, les seigneurs, les dames, l’empereur ou l’impératrice, les princes héritiers et princesses héritières. Les héritiers sont inclus puisqu’ils sont appelés à régner à un moment ou à un autre sur un royaume.

Toutefois, il a droit à un nombre illimité de princes, princesses, parents de souverains, protégés, puisque ce sont des personnages qui ne régneront pas sur un royaume.

    » Code de conduite à respecter
Les royautés ont un code de conduite à respecter. Ce code résume les tâches et les responsabilités, tant en jeu qu’en hors-jeu, des royautés dans le cadre de leurs fonctions. Ce n’est pas un règlement en soi, mais il est fortement conseillé de le prendre en compte.

Une fois que le joueur fait partie de la royauté et qu’il modère un royaume, il doit signer le code de conduite dans le sous-forum approprié :
    Royautés d’Enkidiev : sous-forum de l’Organisation des Nations d’Enkidiev
    Seigneuries de l’Empire noir : sous-forum de la collectivité


    » Comptes-animateurs
En devenant souverain|seigneur, vous endossez le rôle d’animateur de votre royaume. En créant des animations adaptées à votre royaume, vous pourrez les faire vivre, en faire ressortir les particularités, les développer. Pour devenir animateur, il suffit de :
    a. créer un compte-animateur dont le nom d’utilisateur sera « Animateur + Nom du personnage dirigeant »;
    b. demander les accès du groupe d’animation dans le topic « Changements »;
    c. suivre les consignes données dans le sous-forum « Animation ».


      Note : Il n’est plus obligatoire de créer un compte-animateur en devenant souverain|seigneur. Toutefois, si le joueur souhaite animer son royaume, il est libre de le faire!
      Note : Il est permis de créer un seul compte animateur par joueur. Le nom du compte peut alors être le nom du personnage dirigeant ou du personnage mage|sorcier.

_________________
Le compte de l'équipe d'administration est là pour vous...
Vous pouvez nous contacter sur celui-ci.
Revenir en haut
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 371
Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 11/10/2012 13:28    Sujet du message: Règles spécifiques Répondre en citant

    } MAGICIENS|SORCIERS

    » Limite de magiciens|sorciers par royaume
Il n’y aura qu’un seul mage|sorcier par royaume, ayant pour principale mission de seconder la royauté|seigneurie en place. Ce mage|sorcier aura la possibilité de former un apprenti. Il n’est pas obligé de le faire, mais nous le suggérons fortement.

Seul les royaumes d’Émeraude et d’Esprits pourront accueillir deux mages|sorciers si besoin est afin d’assurer l’éducation des élèves des ordres magiques en plus de conseiller la royauté.

    » Pouvoirs des apprentis-mages|apprentis-sorciers
L'apprenti-magicien|apprenti-sorcier n'est pas un magicien puissant. Au début de son éducation, ses pouvoirs sont incontrôlés et faibles. Au fil du temps, le magicien aura la tâche de lui apprendre à se servir de ces derniers. L'apprenti doit donc utiliser ses pouvoirs proportionnellement aux années d'études faites auprès de son maître. Il commence avec seulement deux pouvoirs magiques, et il en acquiert deux autres au cours de sa formation. Vous devez indiquer les quatre pouvoirs qu’aura votre personnage dans sa présentation.

    » Famille d’un magicien|sorcier
Toute famille d'un magicien|sorcier résidant avec lui au château du même royaume portera automatiquement le titre de « Noble », s'il n'a pas une autre fonction.

    » Interdiction des magiciens|sorciers errants
Les magiciens/sorciers errants (errants voulant dire n'étant pas au service d'un royaume) sont interdits, sauf lorsqu'il s'agit d'un apprenti-magicien|apprenti-sorcier ayant terminé sa formation et qui se retrouve sans royaume à servir. Si vous avez lu attentivement les règlements, vous pouvez écrire boule dans votre présentation. Dans ce cas, les magiciens|sorciers errants n'ont aucunement le droit de former un apprenti tant et aussi longtemps qu'ils ne se seront pas trouvés un royaume où offrir leurs services. Ils doivent également utiliser leurs pouvoirs dans une moindre mesure. Seuls les Immortels n’ont pas à respecter cette règle.

    » Limite de personnages modérateurs par joueur
Les joueurs n’ont droit qu’à un personnage magicien|sorcier, en comptant les apprentis. Par ailleurs, en plus du magicien|sorcier, ils ont droit à un personnage régnant ou devant régner sur un royaume (ex. : roi, reine, intendant, héritier, seigneur, empereur). Ils ont donc la possibilité de modérer, au maximum, deux royaumes.

Toutefois, ils ont droit à un nombre illimité de princes, princesses, parents de souverains, protégés, puisque ce sont des personnages qui ne régneront pas sur un royaume.

    » Code de conduite à respecter
Les magiciens|sorciers ont un code de conduite à respecter. Ce code résume les tâches et les responsabilités, tant en jeu qu’en hors-jeu, de ces personnages dans le cadre de leurs fonctions. Ce n’est pas un règlement en soi, mais il est fortement conseillé de le prendre en compte.

Une fois que le joueur est magicien|sorcier et qu’il modère un royaume, il doit signer le code de conduite dans le sous-forum approprié :
    Magiciens d’Enkidiev : sous-forum de l’Organisation des Nations d’Enkidiev
    Sorciers de l’Empire noir : sous-forum de la collectivité

    » Comptes-animateurs
En devenant magicien|sorcier, vous endossez le rôle d’animateur de votre royaume. En créant des animations adaptées à votre royaume, vous pourrez les faire vivre, en ressortir les particularités, les développer. Pour devenir animateur, il suffit de :
    a. créer un compte-animateur dont le nom d’utilisateur sera « Animateur + Magicien|Sorcier »;
    b. de demander les accès du groupe d’animation dans le topic « Changements »;
    c. et de suivre les consignes données dans le sous-forum « Animation ».
      Note : Il n’est plus obligatoire de créer un compte-animateur en devenant magicien|sorcier. Toutefois, si le joueur souhaite animer son royaume, il est libre de le faire!
      Note : Il est permis de créer un seul compte animateur par joueur. Le nom du compte peut alors être le nom du personnage dirigeant ou du personnage magicien|sorcier.

_________________
Le compte de l'équipe d'administration est là pour vous...
Vous pouvez nous contacter sur celui-ci.
Revenir en haut
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 371
Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 11/10/2012 13:29    Sujet du message: Règles spécifiques Répondre en citant

    } ORDRES MAGIQUES
Par « ordres magiques », on entend l’Ordre des chevaliers d’Émeraude [Enkidiev] et l’Ordre des chevaliers impériaux [Empire noir.].

    » Mention « Futur élève » dans la présentation & Inscription
Personne ne devient élève, écuyer ou chevalier directement grâce à sa présentation. Si vous désirez devenir l'un des membres de l'Ordre, vous devez inscrire « futur élève » dans la section « Fonction » de votre présentation. Lorsque le temps sera venu (soit deux semaines avant la date du saut), vous devrez faire votre inscription comme tous les autres candidats, et ce seront les dirigeants des Ordres qui décideront si, oui ou non, vous deviendrez un membre de l'Ordre.

    » Âge & pouvoir particulier des [futurs] élèves
En rapport avec le premier élément, les personnes qui désirent devenir élève doivent être âgés entre 4 et 8 ans et posséder un pouvoir magique spécifique (1). Aucune exception ne sera permise. Donc, si vous êtes hors des limites d'âge, vous serez refusé automatiquement.

    » Présence obligatoire pour les membres des ordres
Pour devenir élève, écuyer, puis chevalier, vous devez être présent en jeu sur le forum. Si on remarque un manquement dans vos classes ou à votre entraînement, vous devrez passer 7 ans de plus en tant qu’élève ou écuyer, selon votre fonction. Si, par la suite, aucun changement n’est remarqué, vous reviendrez à votre fonction précédente, soit celle marquée dans votre présentation. Vous serez donc renvoyé de l’Ordre.

    » Temps d’étude pour un élève et un écuyer
Le temps d'étude auprès de la magicienne ou de la sorcière est d'une durée de 7 ans, soit 3 mois en temps réel. Il en est de même pour l'éducation des écuyers auprès de leur maître chevalier.

    » Éducation des élèves sous la tutelle de certaines personnes
L'éducation des élèves peut se faire sous la tutelle de différentes personnes; soit de la magicienne ou de la sorcière, soit de l’un des chevaliers qui a bien voulu apporter son aide, soit de l’apprenti-magicien ou de l’apprenti-sorcier.

    » Contenu de l’éducation des écuyers
Les écuyers se verront attribuer un maître qu'ils devront suivre en tout temps. Ce dernier aura la tâche de perfectionner les pouvoirs de leur protégé ainsi que de lui apprendre les rudiments de l’Ordre (combat, équitation, cérémonies, règles, valeurs, l'entraide, etc.). Le maître doit aussi être capable de développer les capacités télépathiques de l'adolescent.

Un non-respect des règles envers son maître ou envers l'Ordre mettra en jeu la place de l'écuyer au sein de ce dernier. Le chef des chevaliers, le sous-chef ainsi que la magicienne ou la sorcière ont le droit d'exclure quiconque ne respecte pas le code de conduite des Chevaliers.

    » Éducation obligatoire d’un écuyer par un chevalier nouvellement adoubé
Après avoir été adoubé, un chevalier devra obligatoirement éduquer un écuyer pour les 7 années suivantes. Ainsi, la génération la plus récente se verra attribuée un écuyer automatique, sauf s’il n’y a pas assez d’écuyers pour le nombre de chevaliers. Toutefois, s’il y a plus d’écuyers que de nouveaux chevaliers, les chevaliers plus âgés auront la possibilité de prendre un écuyer ou non.

    » Cas d’exception pour devenir magicien
Les cas sont rares, mais ceux désirant quitter l'Ordre pour devenir magicien devront passer par une procédure spéciale.
    1. Avant de procéder, vous devrez vous assurer que vous aurez un maître.
    2. Ensuite, vous devrez faire une demande auprès de l'administration, puis changer de branche après avoir obtenu l'accord.
    3. Vous devrez alors choisir deux nouveaux pouvoirs que vous apprendrez auprès de votre maître, puisque le contrôle du feu (rayons incendiaires), pouvoir obtenu en tant que chevalier, ne sont pas dans la formation des mages. Vous aurez alors quatre pouvoirs au total, comme les autres mages.


Attention! Vous devez être présent et actif pour pouvoir effectuer un tel changement.

Maximum de membres d’un Ordre par joueur : Le maximum d'élève|écuyer|chevalier par personne s'élève au total de deux par Ordre (2). Par contre, nous vous demandons de ne pas abuser de cette permission. Et qui plus est, il est interdit de faire deux chevaliers de la même génération, de deux générations se suivant ou d'avoir deux futurs élèves, afin de laisser la chance à d’autres d’intégrer l’Ordre. Il est maintenant possible de faire deux élèves|écuyers|chevaliers dans deux générations consécutives, mais pas dans la même génération.
_________________
Le compte de l'équipe d'administration est là pour vous...
Vous pouvez nous contacter sur celui-ci.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 02:53    Sujet du message: Règles spécifiques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Tableau d'affichage -> Règlements et Contexte Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky