Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Règles générales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Tableau d'affichage -> Règlements et Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 371
Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 11/10/2012 13:31    Sujet du message: Règles générales Répondre en citant

    } RÈGLES GÉNÉRALES


_________________
Le compte de l'équipe d'administration est là pour vous...
Vous pouvez nous contacter sur celui-ci.


Dernière édition par Admin le 11/10/2012 13:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/10/2012 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 371
Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 11/10/2012 13:31    Sujet du message: Règles générales Répondre en citant

    } INSCRIPTION

    » Nom d’utilisateur

Voici quelques petites règles concernant votre nom d’utilisateur qui correspond dans les faits au nom de votre personnage :

a. Prénom
Le nom d’utilisateur est en fait le prénom de votre personnage. Toutefois, nous permettons également que le nom d’utilisateur soit le surnom de votre personnage dans la mesure où celui-ci est plus représentatif ou davantage utilisé que le prénom. Enfin, bref, usez d’imagination!

b. Interdiction d’utiliser des prénoms connus
Nous vous demandons de ne pas utiliser les noms les plus connus de la série des Chevaliers d’Émeraude, mais également d’autres livres ou films ou jeux trop connus. Ainsi, les Hermione, Harry, Legolas, Rikku, Sora, etc. seront refusés sur le forum. Bien entendu, nous ne connaissons pas tous les prénoms de tous les héros de toutes les œuvres culturelles qui existent! Alors, merci de ne pas abuser de notre confiance.
      Note – Toutefois, des noms comme Chloé, qui sont assez utilisés dans la vie réelle, pourront être acceptés dans la mesure où le personnage ne ressemble pas au chevalier Chloé dans la série des Chevaliers d’Émeraude.


c. Interdiction de mettre des chiffres et des symboles
Puisque il est plutôt rare qu’un prénom comprenne des symboles (Ta_n!a) ou des chiffres (amanda_23), nous vous demandons de ne pas en inclure dans votre nom d’utilisateur.

d. Interdiction de prénoms se ressemblant
Puisque nous sommes nombreux et afin de ne pas nous mélanger entre plusieurs personnages, votre nom d’utilisateur ne doit pas ressembler à celui d’un personnage déjà joué sur le forum. Vous ne pouvez donc utiliser le même prénom, mais écrit de manière différente, pour avoir ne prononciation identique. Ainsi, nous ne voulons pas retrouver des cas comme Morgan et Morgane, Hiro et Iro, Alice et Alys, etc. Merci de consulter la liste des membres inscrits sur le forum afin de vérifier que vous respectez ce point particulier.

e. En cas de non-respect d’une règle sur le nom d’utilisateur
Si vous ne respectez pas l’une des règles énumérées ci-haut sur le nom d’utilisateur, vous recevrez un message du compte administrateur vous demandant de faire une demande dans le topic « Changements » afin de corriger la situation. Vous aurez deux semaines pour le faire. Après quoi, votre compte sera supprimé.

    » Avatars
Les avatars sont ces images qui représentent le physique de votre personnage. Ils permettent aux joueurs avec qui vous jouez de visualiser votre personnage et de pouvoir le décrire en rp. En bref, voici deux petites règles à respecter pour les avatars :

a. Taille des avatars
La taille maximale des avatars est de 170 pixels de largeur par 350 pixels de hauteur. Les avatars déformant le forum pourront être supprimés sans préavis.

b. Nature des avatars
Étant sur un forum médiéval fantastique, les avatars doivent être des dessins. Ainsi, ils ne peuvent être des photographies de personnes réelles. Les manipulations de photographie pourraient être acceptées s’il est difficile de voir que l’image de base est une photographie.

c. Interdiction d’utiliser des images trop osées
Étant sur un forum où il y a plusieurs mineurs, nous pourrions vous demander de changer votre avatar si ce dernier est trop osé. Merci de respecter cette consigne et de faire attention à ce genre de détails.

    » Les signatures

Les signatures sont un moyen de décrire un peu plus votre personnage avec une image, une citation, etc. Voici trois petites règles à respecter pour les signatures :

a. Taille des signatures
La taille maximale des signatures est de 415 pixels de largeur par 125 pixels de hauteur. Si vous ne respectez pas ce point, nous supprimerons votre signature et nous enverrons un message privé avec le compte Admin afin de vous avertir de la situation. Toutefois, nous pourrons tolérer des signatures un peu plus haute que le 125 pixels demandés puisque cela ne déforme pas le forum, au contraire des signatures plus larges que le 415 pixels exigés.

b. Liens autorisés dans les signatures
Les seuls liens autorisés dans la signature sont les liens menant à la présentation de votre personnage ainsi qu’à sa fiche d’évolution, s’il en a une. Il est également possible de mettre des liens menant à des images représentant votre personnage.

c. Interdiction de publicité dans les signatures
Il est interdit d'utiliser sa signature pour faire de la publicité pour un site internet ou un forum, quel qu'il soit.

_________________
Le compte de l'équipe d'administration est là pour vous...
Vous pouvez nous contacter sur celui-ci.
Revenir en haut
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 371
Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 11/10/2012 13:31    Sujet du message: Règles générales Répondre en citant

    } PERSONNAGES

    » Dieux, maîtres magiciens et immortels
Les Dieux, Maîtres Magiciens et Immortels sont interdits. Seuls les membres de l'administration peuvent se créer de tels personnages. Dans le cas où un Immortel aurait un enfant joué par un joueur ne faisant pas partie de l'équipe d'administration, cet enfant naîtra sans pouvoirs spéciaux. Il sera semblable aux membres de la race du parent mortel.

    » Pouvoirs magiques
Les pouvoirs magiques sont interdits, sauf pour les races le permettant. De plus, seuls les magiciens, les Chevaliers d'Émeraude, les Chevaliers Impériaux et les Immortels peuvent avoir des pouvoirs magiques spéciaux. Consultez les règlements sur les pouvoirs pour connaître toutes les limites.

Voir le Règlement sur les pouvoirs

    » Provenance des personnages
Il est interdit de provenir des territoires inconnus, de la forêt interdite, de l'île des lézards ou de celle des araignées ainsi que d’Irianeth.

    » Races, cas particuliers
Cas 1 : Personnage vivant sur un territoire, mais ayant une race de l’ennemi
Il est permis de créer un personnage provenant d'Enkidiev ou ayant une race enkiev vivant dans l'Empire noir. Il est également permis de créer un personnage provenant de l'Empire noir ou ayant une race de l'empire et vivant sur Enkidiev. Il faut cependant que l'histoire du personnage soit crédible et prendre en compte que, par exemple, un personnage, dont la race en est une de l'Empire, vivant sur Enkidiev, aura la vie plus dure que s'il était d'une race enkiev. La situation inverse est également possible.

Cas 2 : Hybride Empire noir/Enkidiev
Pour les hybrides provenant à la fois de l’Empire noir et d’Enkidiev, les parents doivent tous deux être des personnages joués. Par ailleurs, leur histoire doit également être logique. L’administration se réserve un droit de veto à ce sujet.

    » Approbations nécessaires pour un personnage
Quand votre personnage intègre une famille de personnages existants en jeu, vous devez avoir obligatoirement l'accord de cette famille (parents, frères, soeurs, oncles, tantes, cousins, cousines, etc.). Toutefois, pour les familles trop nombreuses, comme celles comportant plus de 15 membres, seul l’accord des membres proches seront nécessaires : mère, père, frères, sœurs, ceux avec qui vous entretenez une relation particulière, comme un oncle qui vous a pris sous son aile, par exemple.

Vous aurez également besoin de l’approbation des personnages avec qui vous entretenez des relations particulières (amoureux, ami, employeur, etc.) ou si vous nommez simplement le personnage dans votre présentation, soit dans l’histoire, le plus souvent. Ce ou ces personnages devront vous donner leur accord. Les personnages dont vous devrez avoir l'accord devront poster leur approbation à la suite de votre présentation.

    » Suppression d’un personnage
Vous pouvez supprimer votre personnage. Vous avez alors deux choix : en supprimant votre personnage, il meurt ou il continue de vivre en tant que personnage non joué (PNJ). Toutefois, dans les deux cas, une fois votre personnage supprimé, vous ne pourrez pas le recréer et le rejouer, qu’il soit mort ou qu’il soit devenu un PNJ. Ou alors, au lieu de supprimer votre personnage, vous pouvez indiquer dans son profil que vous êtes absent.

Cas 1 : Suppression et mort du personnage
Peu importe la raison, vous pouvez décider de supprimer votre personnage quand besoin est en postant un message dans le topic « Départs » avec le personnage concerné. Vous pouvez décider à ce moment-là de la mort de votre personnage ou indiquer qu’il est mort, mais que la manière dont il est mort est à la discrétion de ses proches ou pour combler les besoins de l’histoire.

Cas 2 : Suppression et personnage toujours vivant (PNJ)
Vous pouvez également supprimer votre personnage, toujours en postant un message dans le topic « Départs » avec le personnage concerné. Toutefois, vous pouvez préciser que le personnage en question restera en vie plusieurs années encore, pour X raisons. Par exemple, il peut être parti faire un voyage, visiter de la famille lointaine, parfaire son éducation dans un royaume voisin, etc. Vous pouvez indiquer ces raisons ou les laisser à la discrétion des autres joueurs. Ceci est surtout pour éviter que, après une suppression massive de ses proches, un personnage tombe dans la dépression, comme une mère qui perd tous ses enfants en un saut.

Cas 3 : Absence prolongée au lieu de la suppression
Si vous hésitez à supprimer un personnage, vous pouvez signifier qu’il est absent dans son profil. À ce moment-là, vous pourrez le rejouer lorsque l’envie s’en fera sentir. Toutefois, pour les personnages ayant un rôle important (chevalier, royauté, magiciens, etc.), ils perdront leur rôle puisque la présence est l’un des critères demandés pour garder un tel rôle.

_________________
Le compte de l'équipe d'administration est là pour vous...
Vous pouvez nous contacter sur celui-ci.


Dernière édition par Admin le 11/10/2012 13:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 1 371
Présence: Présent(e)

MessagePosté le: 11/10/2012 13:31    Sujet du message: Règles générales Répondre en citant

    } EN JEU

    » Limite de votre personnage en jeu
Vous êtes maître de votre propre personnage. Toutefois, vous ne pouvez contrôler les personnages des autres joueurs. Il est ainsi interdit de faire bouger le personnage d'un autre joueur, de le blesser gravement ou de le tuer, à moins d'avoir l'accord de celui-ci.

    » La barrière magique [limite sur les pouvoirs]
La barrière magique empêchait autrefois les gens de l'Empire noir de traverser trop facilement les frontières d'Enkidiev en plus d’empêcher les gens d'Enkidiev de situer leur ennemi de toujours, l'Empire noir. Cette barrière a été détruite par l'immortel Karu il y a plusieurs années maintenant, permettant à tous les peuples de connaître les frontières.

Toutefois, l'immortelle Alysandre a créé une nouvelle barrière magique qui empêche les personnes possédant des pouvoirs comme la télépathie et la détection de la magie, par exemple, de communiquer entre eux lorsqu'ils se retrouvent des deux côtés de la frontière. Par exemple, un incube dans l'Empire noir ne pourra lire les pensées d'un chevalier d'Émeraude à Rubis. L'inverse est également vrai.

    » Les frontières Enkidiev/Empire noir
La barrière magique empêchait autrefois les gens de l'Empire noir de traverser trop facilement les frontières d'Enkidiev en plus d’empêcher les gens d'Enkidiev de situer leur ennemi de toujours, l'Empire noir. Même si cette barrière est détruite, il faut tout de même prendre en considération que les frontières sont protégées afin de prévenir les attaques. Ainsi, oui, vous pourrez traverser la frontière, mais pensez que cela ne se fera probablement pas sans encombre. Toutefois, cela facilitera la possibilité d’attaquer l’ennemi, d’un côté comme de l’autre.

Pour passer d’un côté à l’autre, le joueur doit poster un court message dans le sous-forum « Frontières », dans les Déplacements, avant de continuer le rp dans le royaume visité. Si l’administration constate des abus, elle pourra intervenir et sévir, le cas échéant.

Voir le sous-forum « Frontières »

    » Apparition de fantôme ou d’esprit
Toute apparition de fantôme ou d'esprit est interdite sur le forum.

    » Nombre minimum de 10 lignes par poste
Le nombre minimum de lignes par poste est de dix (10) lignes. Notez bien que ce minimum exclut les reprises de parole de la réponse d’un autre joueur. Si vous faites un post en y mettant les paroles de votre partenaire de RP, vous ne devrez pas prendre ces lignes en compte dans le minimum. Il n'y a pas de maximum.

    » Nombre maximum de rp permis par personnage
Depuis août 2012, il n’y a plus de limites de rps imposés. Ainsi, tous les personnages peuvent avoir autant de rps qu’ils le veulent. Nous vous conseillons toutefois de ne pas en prendre plus que nous ne pouvez en faire.

_________________
Le compte de l'équipe d'administration est là pour vous...
Vous pouvez nous contacter sur celui-ci.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 12:38    Sujet du message: Règles générales

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Tableau d'affichage -> Règlements et Contexte Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky