Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Macsen de Turquoise

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Recensement -> Recensement -> Nordem Civita
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macsen
Apprenti(e) Magicien(ne)
Apprenti(e) Magicien(ne)

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 14
Présence: Présent(e)
Race(s): Humain
Sexe: Masculin
Âge: 18 ans
Localisation: Partout et nulle part

MessagePosté le: 30/01/2013 17:38    Sujet du message: Macsen de Turquoise Répondre en citant

Informations personnelles
 
Nom : de Turquoise
Prénom :  Macsen Alexander
Surnom :  Mac, Macsou, Alex, Xander, Alexou? Bref, amusez-vous avez ses deux prénoms!
Âge :  11 ans
Sexe : Jusqu'à preuve du contraire, il est de sexe masculin!
Race : Rien de moins qu'un simple petit humain bien inoffensif....
 
Informations physiologiques et psychologiques
 
Physique : D'une assez bonne grandeur, l'adolescent est généralement plus grand que la plupart des garçons de son âge et il le restera tout le long de sa vie. Plutôt mince, Mac est loin d'avoir un surplus de poids quelconque; il prendra éventuellement de la carrure à l'âge adulte. Sur le haut de sa tête se trouve une chevelure tout à fait blonde et constamment devant ses yeux, lui qui n'aime pas trop se faire couper ou coiffer les cheveux. Derrière les mèches rebelles se trouvent deux yeux rieurs d'une couleur plutôt banal (selon lui), soit brun. Un grand sourire illumine presque toujours son visage et rajoute un petit plus à son air sympathique. Côté vestimentaire, Alexander porte un peu n'importe quoi et s'en fiche pas mal. Un pantalon avec des trous, un chandail tâché, peu importe.

Signes particuliers : Sa plus grande distinction est, bien évidemment, son hyperactivité incontrôlable. Il y a ensuite sa manie de trop parler, ses membres qui semblent incapables de rester une seconde sans bouger et sa bonne humeur constante quelque peu trop développée.

Caractère : Un mot suffit amplement pour décrire le jeune Macsen : hyperactif! C'est bien la première chose qu'on remarque chez lui, disons que c'est impossible à manquer. Il ne se passe pas une seconde sans que le garçon gigote d'un côté ou de l'autre; s'il ne bouge pas, c'est qu'il doit dormir... Avec ce petit trait de caractère vient aussi cette incapacité de rester concentrer sur quelqu'un bien longtemps, il est quasi impossible pour lui de suivre une conversation. Trop de mots, ça lui mêle le cerveau. Toutefois, il parle beaucoup, trop peut-être même. Il n'y a rien à faire, les mots sortent tout seul de sa bouche sans qu'il n'ait rien demandé. Le petit filtre dans le cerveau qui empêche les gens de dirent tout ce qu'il pense, bah, Macsen ne l'a pas. Le gamin est terriblement distrait (un peu maladroit aussi), mais ne fait jamais rien pour s'attirer les foudres des gens. S'il met quelqu'un en colère à cause de son manque de concentration ou de sa maladresse, ce ne sera jamais fait exprès! De plus, le pré-adolescent est plutôt insouciant; il ne pense jamais aux conséquences de ses gestes (ou ne voit juste pas de conséquences) et n'a aucune conscience du danger. Du danger? Mais quel est ce mot inconnu? Ah, sinon, Alexander est souvent joyeux, il sourit presque toujours. Très rare de le voir en colère ou sans sourire; si c'est le cas, je m'éloignerais si j'étais vous... En bref, Mac est une boule d'énergie maladroite qui n'écoute jamais, mais qui parle trop et qui ne sait jamais quand s'arrêter.

Ce que votre personnage aime : Bouger? Parler? Sourire? S'amuser? Essayer différentes choses? Vivre? Sa maman? Son papa? Le feu parce que c'est joli la couleur?
Ce que votre personnage n'aime pas : Pas bouger? Ne pas être heureux? Les brocolis? Le froid parce que c'est le fun avoir chaud?
Talent(s)/compétence(s) : Sourire quasi en permanence, c'est un talent? Parler pendant plusieurs minutes sans s'arrêter?
Faiblesse(s)/phobie(s) : Sa maladresse, son manque d'écoute et son inconscience totale face aux choses dangereuses peut-être...
Orientation sexuelle : Bonne question! Il ne le sait pas, ne sait même pas ce que ces mots veulent dire et le découvrira probablement un de ces jours.

Pouvoir(s) : Le jeune adolescent est né avec des pouvoirs, même s'il ne les a pas tous encore découverts (ce qui est probablement mieux comme ça). Tout d'abord, Mac possède le pouvoir du feu! En ce moment, il n'est vraiment, mais vraiment pas contrôlé et se manifeste souvent à des moments inopportuns. Par exemple, lorsque le garçon est en colère, contrarié ou trop heureux même, des flammes ont l'idée joyeuse de surgir de son corps, ce qui fait de lui une sorte de torche humaine. Dans des moments moins intenses, les flammes se manifestent moins violemment et se contentent souvent d'enflammer ses mains, ce qui est tout de même apeurant... Avec de l'entraînement, il devrait réussir à ne pas prendre feu pour rien, à canaliser le feu pour pouvoir le modeler (faire des boules de feu pour les lancer ou bien allumer un feu) ou se faire une sorte de bouclier de feu (ça n'empêche pas les projectiles de l'atteindre, mais s'approcher de lui ou le toucher devient moins évident).

Ensuite, même s'il n'en a pas conscience pour le moment, Macsen possède un pouvoir un peu spécial, il s'agit d'un don de réflexe. Qu'est-ce que c'est? Et bien, lorsque quelqu'un (ou quelque chose) vient pour le frapper, son corps réagit instinctivement et évite le contact. Bien sûr, son don peut aussi se manifester si quelqu'un essaye de le toucher sans intention malhonnête, ce qui est moins pratique, il faut bien l'avouer. Son don ne sera jamais vraiment contrôler puisqu'il s'agit principalement de son instinct beaucoup plus développé que les gens normaux, mais, lorsqu'il aura conscience de ce pouvoir, il réussira au moins à éviter de fuir tout contact non malhonnête.

Plus tard, lorsqu'il aura fin sa formation de magicien, Alexander pourra contrôler la terre, faire des tremblements (pas trop gros), manipuler la terre pour fabriquer des murs ou même faire des fissures dans le sol (quelques mètres). De plus, il pourra créer des sphères d'énergie qu'il s'amusera à lancer sur des objets ou des ennemis; celles-ci auront la particularité d'exploser au contact d'une surface dure (mur, personne, sol, etc.). La déflagration ne pourra toutefois pas tuer quelqu'un, mais lui fera toute de même faire un petit vol plané dans les airs ou lui donner quelques blessures mineures.


Informations sociales
 
Royaume d'origine :  Turquoise
Royaume de résidence : Turquoise
Relation/Famille/Clan : Comme bien des gens, Macsen est né d'un père (garde au château de Turquoise) et d'une mère; il a aussi hérité d'un grand frère et d'une petite sœur. Ensuite, il y a la personne qui doit lui montrer comment ne pas faire flamber (ou juste détruire) tout ce qui existe, soit son futur maître Béatrice.
 
Informations historiques
 
Histoire :  Dès son plus jeune, les parents de Macsen Alexander comprirent immédiatement qu'ils n'avaient pas un fils ordinaire. À peine savait-il marcher qu'il partait déjà à l'aventure sans s'arrêter, une énergie incroyable alimentant son corps de petit garçon. Une surveillance constante devait être appliquée ou le gamin disparaissait en moins de deux. Il bougeait sans cesse, semblait ne jamais écouter qui que ce soit et avait un goût un peu trop prononcé pour l'exploration. Heureusement pour ses parents, le grand frère de Mac veillait toujours sur lui; du moins, il essayait. Une seconde d’inattention et l'enfant avait disparu! Ce n'était jamais par tentative de mauvais coup, mais simplement un désir incommensurable de bouger, d'essayer et de voir des choses différentes. On ne pouvait quand même pas reprocher à un enfant de vouloir vivre un peu, si?

Les débuts de sa vie se résumaient donc à un besoin de bouger constant et, un peu plus tard, à un besoin de s'exprimer. Quoi de pire qu'un enfant qui ne s'arrête jamais? Un enfant qui dit tout ce qu'il pense et qui peut enchaîner une quantité incroyable de phrases une à la suite de l'autre sans respirer. Si seulement il ne faisait que parler de tout et de rien... Et non, Macsen démontra rapidement qu'il n'avait aucun filtre mental; tout ce qu'il pensait pouvait se retrouver à sortir de sa bouche. Si vous démontrez un quelconque défaut physique, vous pourrez être certain que l'adolescent le fera remarquer. Vous pouvez donc comprendre que son enfance fut plutôt difficile pour ses parents et sa pré-adolescence aussi d'ailleurs. En fait, il sera probablement toujours un peu difficile... Ah, bien sûr, il ne fallait pas oublier la maladresse d'Alexander, son côté distrait et insouciant. Un vase vient de se casser dans la maison? Ne regardez personne d'autre que le blondinet, vous aurez 99.9% de chance que ce soit de sa faute. Bref, Macsen n'est pas évident à vivre, mais il faut bien faire avec...

Comble de malheur, alors que l'adolescent jouait très innocemment dans l'écurie du château de Turquoise (il avait suivit son père alors que celui-ci était de garde), Alex se découvrit quelque chose de très spécial, un pouvoir magique. Pourtant trop vieux pour avoir une possibilité de se présenter comme élève d'Émeraude, sa capacité magique avait décidé de se manifester à un âge plus avancé; ce qui n'était certainement pas une bonne chose pour tout le monde. Enfin, le garçon s'amusait donc tranquillement dans l'écurie, jouant à se cacher des palefreniers lorsque, par un drôle de hasard, son pouvoir de feu décida que c'était le bon moment pour venir dire bonjour. Alors qu'il était sur le point d'être découvert, sa cachette n'étant pas aussi sûr qu'il ne l'aurait cru, une odeur de brûler vint effleurer ses narines. Surpris, Macsen descendit son regard vers sa main droite et, horreur, celle-ci se trouvait à être en feu. Toutefois, étrangement, le feu ne lui faisait aucunement mal! Ce fut donc finalement avec un regard fasciné que l'adolescent regarda sa main en feu, oubliant momentanément l'odeur de brûler qu'il avait préalablement sentit.

C'était beau du feu, nah? Il aimait cette couleur et... Attendez, il ne faisait pas plus chaud soudainement? Et ça ne sentait pas un peu bizarre? Regardant autour de lui, l'adolescent constata que ce n'était plus simplement sa main qui brûlait, mais tout autour de lui. Le foin dans lequel il était caché avait pris feu et tout ça se répandait maintenant au mur de l'écurie. Oh... Ce n'était pas le moment pour sortir d'ici? Oubliant sa main qui semblait vouloir continuer de brûler, Macsen sortit de sa cachette et détala jusqu'à l'extérieur de l'écurie où tout le monde s'affairait à éteindre le feu. Reprenant son sourire habituel malgré la situation qu'il venait de causer sans le vouloir, le gamin se dirigea vers son père qui se trouvait dans la cour avec tout le monde. Bizarrement, son paternel s’avança en courant vers lui en pointant sa main droite. Uh? Qu'est-ce qu'elle avait sa main? Avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, son père lui enroula le membre avec une serviette trempée et éteignit le feu qu'il avait juste complètement oublié.


« Par la déesse, Macsen, est-ce que ça va? Tu as mal? On devrait aller voir un guérisseur tout de suite; ta main était en feu bon sang! » s'exclama son paternel d'une voix un peu paniquée.

« Mais oui ça va voyons, pourquoi ça irait pas? demanda le gamin un peu perplexe. C'est beau du feu papa, c'est joli comme couleur je trouve. Pis ça fait même pas mal du feu, c'est bizarre. Maman m'a toujours dit de faire attention, que ça brûlait et tout, mais ma main faisait même pas mal. Pis, tu sais, c'est ma main qui a allumé en premier, c'était vraiment bizarre. Y'avait des flammes tout autour, mais ça faisait rien. Enfin, j'pense que ça mis le feu au foin... » avoua Macsen en haussant les épaules comme si de rien n'était.

Son père ouvrit grand les yeux, enleva la serviette d'autour de sa main et constata, qu'effectivement, aucune brûlure n'était présente. Il resta figé un instant comme ça, releva la tête vers son fils puis entraîna l'adolescent derrière lui.
« Viens, on ira voir la magicienne demain dès la première heure! » Alexander fronça les sourcils, mais suivit tout de même son paternel. « Mais pourquoi papa? Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi on va aller voir la magicienne? Elle a l'air de quoi? Elle est gentille? » monologua le gamin puisque son père ne répondit aucunement à ses questions. Mac finit par hausser les épaules et continua de le suivre en sautillant joyeusement comme s'il ne s'était rien passé du tout. Il irait voir la magicienne le lendemain comme son géniteur le voulait et tout reviendrait comme avant, non?

Fonction :  Apprenti magicien, noble

 Nom : Ge, Gen ou whatever
Âge : 24 petites années
Autres personnages sur le forum : Plus maintenant
Présence : Aucune idée, je vais faire mon possible?
Code du règlement : Ok, par Iphigénie.

_________________
Macsen Alexander
- Danger Public -


Dernière édition par Macsen le 31/01/2013 11:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/01/2013 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Béatrice
Magicien(ne) de Topaze
Magicien(ne) de Topaze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 52
Présence: Présent(e)
Race(s): Fée
Sexe: Féminin
Âge: 33 ans

MessagePosté le: 30/01/2013 18:40    Sujet du message: Macsen de Turquoise Répondre en citant

J'accepte que ce gamin ait la chance de suivre une éducation magique avec la maître la plus fantastique et parfaite du monde, c'est-à-dire moi-même.
_________________
~I'm so beautiful~
Revenir en haut
Macsen
Apprenti(e) Magicien(ne)
Apprenti(e) Magicien(ne)

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 14
Présence: Présent(e)
Race(s): Humain
Sexe: Masculin
Âge: 18 ans
Localisation: Partout et nulle part

MessagePosté le: 30/01/2013 22:50    Sujet du message: Macsen de Turquoise Répondre en citant

Bon bien, finito je crois! Reste à voir s'il y a de quoi qui cloche avec mes pouvoirs; faites-moi signe! ;)
_________________
Macsen Alexander
- Danger Public -
Revenir en haut
Alysandre
Seigneur du Désert
Seigneur du Désert

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 870
Présence: Présent(e)
Race(s): Immortelle
Sexe: Féminin
Âge: 125 ans

MessagePosté le: 31/01/2013 12:58    Sujet du message: Macsen de Turquoise Répondre en citant

Présentation approuvée!
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 00:58    Sujet du message: Macsen de Turquoise

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Recensement -> Recensement -> Nordem Civita Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky