Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
~¤~ Noran Bance Lucienz Pentis~¤~

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Recensement -> Recensement -> Nordem Civita
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noran
Garde du corps
Garde du corps

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 31
Présence: Présent(e)
Race(s): Humain | Elfe
Sexe: Masculin
Âge: 91 ans [Mai]
Localisation: Ready to rambo

MessagePosté le: 01/02/2013 14:06    Sujet du message: ~¤~ Noran Bance Lucienz Pentis~¤~ Répondre en citant

Informations Personnelles


:: Nom :: Dans toute grande famille, il y a des noms. Des noms qui représentent le titre, le rang, un nom qui démontre l'appartenance à une famille, à une grande famille. La sienne venait d'une très vieille racine de Perle. Sa famille avait entouré la royauté. Ses conseillers, des gardes, des domestiques, des dames de compagnie, et que sait-on d'autres encore! Si vous lisez les grimoires de l'époque jadis glorieuse de Perle, vous lirez souvent le nom Pentis. Ce nom qui remonte à une si ancienne lignée que l'on en a oublié la provenance. Pourrait-on le dire de Perle, que maintenant il en est de Turquoise!

:: Prénom :: Son prénom complet comporte de nombreux prénoms, dont son père et son parrain. L'homme qui l'a élevé et celui qui l'aurait fait si un problème était survenu. C'est ainsi que le jeune Noran se vit octroyé de Bance et de Lucienz comme autres prénoms.

:: Surnom :: Les surnoms fusent, bien sûr, lorsque nous sommes jeunes principalement. Ou lors des initiations, comme lui, lorsqu'il devint officiellement garde. On le nomma alors : Le Cavalier. Car cet homme n'était nul autre qu'un adorateur de chevaux, et il était sans doute plus doué que n'importe quel chevalier pour se battre sur le dos de sa monture. Outre ce surnom qu'il qualifierait de glorieux, on l'a jadis affectueusement surnommé Norh, ou encore Ren.

:: Âge :: À partir de quel âge peut-on cesser de compter? Doit-on encore et encore calculer les cycles de la lune et définir qu'à tel moment, on estime à un an notre moment de naissance? Et lui, qui peut vivre si vieux, quand est-ce qu'il est déterminé à mourir? Veut-il vraiment savoir que ses jours sont ainsi comptés? Pourquoi ne pourrait-il pas laisser les affres du temps faire leur chemin sans s'en soucier? Approximativement, il devrait en être à quatre-vingt quatre ans.

:: Sexe :: Faut-il réellement un mot? Il est un homme, de souche pure et indéniable. Mais si une preuve doit être nécessaire en plus de ses traits, de sa pilosité accrue et de son absence de formes au niveau de la poitrine, c'est que vous êtes idiots, aveugles, ou tout simplement hypersexué. N'espérez pas la voir ainsi.

:: Race :: Serait-ce raciste que de dire qu'il n'est point fée et en est grandement satisfait? Cela ne fait pas de lui moins un homme de longue vie, car il a en son sang cette touche d'elfe assez marquante pour lui donner des capacités remarquables, une agilité assez exceptionnelle et un oeil précis. Mi-humain et mi-elfe, il en garde beaucoup plus de ses gênes humains pour ce qui en est de l'apparence, mais celle-ci, saurez vous la distinguer? Car ses gênes elfiques savent bien la... camoufler!



Informations Physiologiques et Psychologiques


:: Physique :: Grand. Fort. Large. Sourcils épais. Cheveux broussailleux et courts. Barbe sculptant sa mâchoire carrée. Traits durs et comme marquer a la serpe. Quelque cicatrices ici et là dont une sur la pommette gauche. Il n'est pas nécessairement beau. Il est ce qu'on peut appeler une «Armoire à glace». Il y a sans doute des gens plus grands dans ce monde, et peut-être plus large, mais il demeure un titan aux yeux de plusieurs. Les turquais, principalement. Ces gens timides et superstitieux. Son épée à elle seule les intimide. Ses habits sont généralement noirs. Comme les gardes de Perle jadis. Son armure est munie de multiple plates qui lui permettent de bouger sans pour autant lui créer des failles. Il porte en dessous une cote de maille, qui lui a sauvé la peau de nombreuses fois. Ses yeux, sombres, sont si sombre que la pupille ne s'en démarque qu'à peine. Mais si on regarde bien, au fond de ses yeux, on peut voir qu'ils sont en fait verts. Mais un vert très sombre.

:: Signes particuliers :: Il porte son épée sur son dos, toujours. Elle ne le quitte jamais, même la nuit elle demeure près de lui. Il a des yeux rieurs qui font de petites rides au coin. Aussi, on le remarque de loin. Il mesure 6'6'', donc environ 2m. Il est immensément grand, et musclé. Il n'est certes pas garde simplement pour enfiler de petites armures et avoir du mal à soulever une épée. Large comme un boeuf, il est aussi extrêmement fort. Sa barbe sombre et ses épais sourcils lui donnent un air sévère.

:: Caractère :: Cet homme demeure toujours physiquement impassible, du moins le plus qu'il peut. Il hausse parfois un sourcil, moqueur ou intrigué. Parfois un léger sourire en coin. Il est très moqueur et aime bien taquiner les gens. Il n'est pas très pudique et peut se montrer très crus. Il est protecteur, ce qui a indéniablement orienté son choix de vie. Lorsqu'il le juge nécessaire et mérité, il n'a aucune pitié. Il obéira aux ordres sauf s'ils sont exagérés ou farfelus. Il aime la compagnie des femmes et sait se montrer romantique et charmeur.

:: Ce que votre personnage aime :: Il aime la musique, la douceur de la brise du vent. Il aime les silences et l'odeur des fleurs. Il aime par-dessus tout l'écurie. L'odeur des chevaux. Il aime les panser, s'en occuper. Il adore les escapades à dos de cheval. Il aime quand il doit les calmer, quand il leur parle, pour les convaincre d'avancer, il aime les débourrer, leur apprendre à travailler, il aime quand ils jettent leur regard d'incompréhension sur lui et qu'il reprend les étapes pour leur apprendre. Il aime travailler avec les poulains et s'amuser de leur frasque. Il aime le moment délivrant de l'enfantement des nouveaux-nés. Il aime nettoyer le poulain et prendre soin de la mère. Il aime la douceur de leur souffle lorsqu'ils posent leur nez près de lui. Il aime jouer avec eux, les défier, les rassurer. Il aime les chevaux, en bref. Même pas en fait, il en a la passion. La vraie, la pure.

:: Ce que votre personnage n'aime pas :: Les gens qui se battent de façon déloyal, sans honneur. Ceux qui se proclament meilleurs que d'autres, ceux qui s'attaquent à plus faible sans raison. Ceux qui ne cherchent que la mort dans le plaisir de celle-ci. La torture, les cages.

:: Talent(s)/compétence(s) :: En quoi est-ce qu'il place son énergie? Ses forces? Comme toutes personnes, il en a plus d'une mais celles qui méritent vraiment une mention, sont sa capacité à contrôler une bête par de simples paroles. Des chuchotements qu'elle ne comprend même pas. Particulièrement pratique, ce don lui permet aussi de communiquer avec les chevaux. Des bêtes fascinantes. Si grande, si intelligente, et si maladroite! Il n'a point besoin d'empathie ou d'un quelconque secret magique. Sa force est dans l'observation, l'accumulation de connaissance. Il est un dresseur de chevaux recherchés pour son talent. Il peut monter n'importe quelle bête et replacer la plus dangereuse. Mais attention, ce n'est pas garanti que vous pourrez en faire de même.

Un autre talent qui vaut la peine d'être mentionner, c'est sa capacité à maîtriser toutes sortes d'armes. Bien sûr, cela prend un certain temps, mais il semble rapidement s'adapter à toutes nouvelles armes. Il n'est nul autre qu'une machine de destruction massive. Bâti comme un boeuf déjà au départ, donnez lui une arme dans la main et un cheval sous les fesses, personne ne pourra résister bien longtemps. L'oeil perçant, il maîtrise l'arc comme s'il était né avec. L'épée à deux mains est son arme favorite, puissante, il a appris à la manier rapidement. Ses poignets sont dotés de parures lui permettant de bloquer, ne laissant ici que très peu d'ouverte, car cette arme nécessite tout de même une force qui empiète sur la vitesse du coup. Mais lorsqu'il arrivera... attention, bosses assurées!

:: Faiblesse(s)/phobie(s) :: Il ne serait pas un être vivant doté d'un esprit s'il n'avait en lui aucune faiblesse, aucune phobie. En fait, il n'a de peur que la peur elle-même. Il craint les paniques car elles mènent à l'abandon de soi. Il cherche toujours à apaiser les gens qui en démontrent les signes. De plus, il a un certain honneur, qui lui crée une faiblesse. Jamais il ne frapperait un enfant, jamais il ne tuerait une femme. Il ne lèvera la main que pour défendre autrui et ne se contentera toujours que d'une défense sans blessure, à moins que sa vie soit menacée... ou que la prime lui promette de longues vacances.

:: Orientation sexuelle :: ♀ Encore une fois, un seul symbole ne serait pas suffisant? Il préfère les femmes! Les traits fins, les formes délicates, des cheveux longs et soyeux et, surtout, cette odeur de fleur qui les baignaient comme si elles écloraient sous ses yeux. Il aime se régaler de leurs goûts fruités et respirer leurs effluves de printemps.

:: Pouvoir(s) :: Grâce au sang qui coule dans ses veines, il a reçu l'honneur du don de camouflage. Il peut se dissimuler un peu partout, discrètement, il passe souvent inaperçu, on oublie aisément sa présence. Mais lui non. Il n'oublie jamais. De plus, il a le don de télépathie. Cela lui permet de communiquer avec les gens sans être près d'eux. Ce pouvoir ne lui a, jusqu'à maintenant, qu'été utile dans sa famille. Sa mère de temps à autre qui prenait des nouvelles, ainsi que sa jeune soeur. Mais sans plus.



Informations Sociales


:: Royaume d'origine :: Il est né au royaume de Turquoise, dans les vieilles contrées de Perle, là où se meurt le digne nom de sa famille. Quelques représentants ont fait une percée au château, tout comme lui d'ailleurs, mais fort peu si l'on compare à la quantité de Pentis qui vivait au château de Perle jadis!

:: Royaume de résidence :: Il a certes bien voyagé dans ce monde et a bien vu toutes les contrées accessibles. Il a déjà combattu des empiriens et s'est déjà battu aux côté de certains. Il n'éprouve ni haine ni amour pour ceux-ci, mais apprécie les contrées de sa naissance. Il y ait donc revenu lorsque vint l'âge de décidé pour son avenir. Ce qui lui prit tout de même un certain temps!

:: Relation/Famille/Clan :: Le clan Pentis, sans aucun doute. Quoique le terme de maison soit sans doute plus approprié. Ou peut-être Ascendance? Quoique le mot famille lui sied bien aussi. De sa famille, il a bien quelques frères et soeurs qui vivent il ne sait plus où. Son père avait bien peu d'ambitions et sa mère avait perdu son emploi au château. Il avait vécut avec des parents qui dénigraient la royauté. Allons savoir pourquoi il s'est retrouvé apprenti-garde au château, puis nommer garder, pour ensuite devenir un garde du corps accompli. Il a confiance en la reine Alassea. Elle est belle, noble, et gouverne ce royaume depuis plus de temps qu'il n'en fait pour faire l'arbre généalogique de sa famille. Par contre, il ne sait pas encore quoi penser de sa protégée, la princesse Béatrice, qui se trouve à faire usage de magie. Doit-il la protéger d'elle-même ou d'autrui?



Informations Historiques


:: Histoire :: Un soir banal, une fête banal. La famille Pentis célébrait un mariage à Perle. Rien de plus commun. Quelques membres avaient de la famille de race fée ou elfe qui était présent avec quelques uns de leur congénères. Parmi ceux-ci, se trouvait une elfe gracieuse. Il n'avait jamais vu de telle beauté de toute sa vie. Son air était sombre et pensif, elle se tenait à l'écart de tout le monde. Lui, qui n'aimait pas tant la fête non plus, s'approcha d'elle. Son regard se braqua sur lui et il figea, pris sur le fait. Après un moment à se faire jauger, elle lui sourit et lui tendit la main. Il la prit et sourit à son tour. Ils discutèrent un peu, de la fête, de ces réunions banales qui ne leur plaisaient pas. Elle lui posa beaucoup de question et il se vanta un peu de sa richesse, de ses domestiques, de son travail au château en tant que conseiller.

Un mois plus tard, ils étaient mariés. Il se pavanait, avec sa belle épouse elfe. Qui elle, se tenait discrète, derrière lui. Belle certes, mais avec ce quelque chose d'étrange dans le regard. D'ailleurs, son époux n'était pas particulièrement beau. Plutôt grand, et même un peu obèse, il n'avait pas grand chose pour lui. La réponse vint, beaucoup plus tard, ils avaient déjà deux enfants d'âge plutôt avancés, l'un de cinq ans et l'autre de neuf ans. Un elfe, en fureur, débarqua avec plusieurs de ses compères et détruit le manoir, brisa tout, attaqua le mari et la femme. Elle était enceinte, elle perdit son bébé, après s'être fait rudement violé. Des membres de la maison Pentis accoururent et firent exécuter les coupables. En larme, l'elfe expliqua qu'elle était promise à un autre elfe qui lui, était un rebelle, rares sont-ils. Ce mariage était supposé sceller la paix. Elle n'en voulait pas. Bien sûr, l'homme fut surpris par la nouvelle et passa les trois mois de sa convalescence à ne pas lui parler. Ils remirent de l'incident des deux côtés. Malgré tout, ils avaient appris à s'aimer.

C'est ainsi qu'ils se remirent et se jurèrent de se communiquer les vérités à l'avenir. La femme perdit de l'honneur et son emploi. Son mari était riche, alors ils s'en fichaient, mais ils avaient un grief contre la royauté. D'autant plus que, quelques enfants et plusieurs années plus tard, Turquoise envahit Perle et fusionna. Certes, le royaume était délaissé et en péril, mais toute la famille Pentis souffrit de cette fusion. Il n'y avait pas assez de place pour eux au château de Turquoise qui était déjà bien équipé en personnel. Ils perdirent de leur prestige et de leur argent. Sa famille, ses parents particulièrement, s'obstinèrent à rester loin de Turquoise. Un de leur fils, Noran, voulait pourtant vraiment devenir garde, et il partit sans demander leur accord, que de toute façon, ils avaient déjà refusés. Il se fit engager dans la garde royal et mis son épée au service du château. Ses dons avec les chevaux étaient déjà bien développés, on l'appréciait bien dans la garde.

Son initiation en tant que garde eu lieu. Lui et d'autres jeunes adultes. Il se tint à distance, et finit même dans l'écurie, à discuter avec les chevaux et s'amuser à jouer avec eux. Mais quelque chose lui manquait ici. Il recevait parfois des messages de quelques membres de sa famille, et de sa mère. Il répondait avec plaisir. Mais il ressentait un vide. Il retourna près d'eux... un mois. Après il comprit que ce n'était pas cela qui lui manquait. Après avoir levés les yeux vers les étoiles, il comprit qu'il voulait voir plus. Il partit donc sur les routes. Il avait alors une trentaine d'années.

Ses voyages durèrent une bonne quarantaine d'années. Il était mercenaire, il chassait, traquait. Souvent des hors la loi, parfois on le faisait courir d'honnêtes gens qu'il laissait s'enfuir et mentant sur leurs morts. Il n'était pas mauvais, un peu froid, et très compétent, mais pas mauvais au fond de lui. Dans la garde, on lui avait appris l'honneur. Et il faisait son possible pour ne pas l’entacher même en effectuant un travail de ramasseur de déchets humains. Il finit par en avoir marre. Il devait avoir soixante-douze ans lorsqu'il revint au château, posant son épée au sol, jurant fidélité et loyauté à la couronne de Turquoise et prit à nouveau un poste de garde du royaume. Rôle qu'il appréciait grandement.

Et maintenant, alors qu'il avait quatre-vingt-quatre ans, on lui offrit le rôle de garde du corps, de la princesse qui revenait au château. Ses compagnons lui avaient promis des flammèches, restait à voir ce qu'il en serait...

:: Fonction :: Il se trouve actuellement à être garde du corps, même si peu avant il était garde, et qu'avant cela il se trouvait à être mercenaire. Dans son temps de voyageur, il travaillait pour des gens diversifiés, parfois des travaux plus propres que d'autres. Mais il n'est pas homme à se faire une grande morale, bien qu'il ait un certain honneur. Ce qui l'a d'ailleurs ramener au poste de garde, qu'il occupait avant de quitter pour arpenter les routes, tel le mercenaire qu'il fut. Son poste actuel de garde du corps lui plait bien en fait.


:: Âge :: Vingt années.
:: Autres personnages sur le forum :: Trois autres : Lyana, Kreos et Einyo.
:: Présence :: Je viens régulièrement, voir hebdomadairement. Je posts de zero à douze fois semaines, selon mon temps et mon inspiration.
:: Où avez-vous connu le forum? :: Via Google, il y a longtemps.
:: Code du règlement :: Ok, par Iphigénie.


_________________
« Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout. »
Guy de Maupassant -


Dernière édition par Noran le 03/02/2013 18:07; édité 6 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/02/2013 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Béatrice
Magicien(ne) de Topaze
Magicien(ne) de Topaze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 52
Présence: Présent(e)
Race(s): Fée
Sexe: Féminin
Âge: 33 ans

MessagePosté le: 03/02/2013 00:00    Sujet du message: ~¤~ Noran Bance Lucienz Pentis~¤~ Répondre en citant

J'accepte ce garde du corps, bien que je doute de son utilité. Je ne vais pas me faire assassiner bêtement, moi. Et puis cette armure... Il faudra y apporter quelques modifications.

...

*Utilise son pouvoir sur le métal pour dessiner un ourson en peluche sur le dos de l'armure de Noran pendant qu'il regarde ailleurs.*

Voilà qui est mieux~ Ça fait ressortir votre côté tendre, Noran. Very Happy

_________________
~I'm so beautiful~
Revenir en haut
Alassea
Impératrice Blanche
Impératrice Blanche

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 623
Présence: Présent(e)
Race(s): Fée
Sexe: Féminin
Âge: Mystère ...
Localisation: En train d'essayer de courir au-devant des catastrophes ...

MessagePosté le: 03/02/2013 21:58    Sujet du message: ~¤~ Noran Bance Lucienz Pentis~¤~ Répondre en citant

J'accepte ce garde au courage exemplaire et qui a la folie de se mesurer à la princesse Béatrice. Que les dieux soient avec vous, mon cher Noran.

* Embrasse Noran sur le front et l'asperge d'eau bénie, juste au cas*



_________________

Not really sure how to feel about it
Something in the way you move


It takes me all the way
I want you to stay
Revenir en haut
Alysandre
Seigneur du Désert
Seigneur du Désert

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 870
Présence: Présent(e)
Race(s): Immortelle
Sexe: Féminin
Âge: 125 ans

MessagePosté le: 04/02/2013 21:27    Sujet du message: ~¤~ Noran Bance Lucienz Pentis~¤~ Répondre en citant

Présentation approuvée!
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 00:55    Sujet du message: ~¤~ Noran Bance Lucienz Pentis~¤~

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Recensement -> Recensement -> Nordem Civita Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky