Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Règlement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x Hors jeu -> T'es pas game! Loup Garou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cylan
Apprenti(e) Magicien(ne)
Apprenti(e) Magicien(ne)

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1 303
Présence: Présent(e)
Race(s): Humain
Sexe: Masculin
Âge: 61 ans [février]
Génération: Vingt-deuxième Génération
Localisation: Dans les pattes de Ged

MessagePosté le: 11/03/2013 11:51    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Règlement du Loup Garou

Un Loup Garou ? Qu’est-ce que c’est ?
    Un Loup Garou, c’est un jeu à plusieurs. Grosso modo, vous êtes tous réunis dans un lieu, il y a deux camps : les Loups Garou et le village. Le but de chaque groupe est… de survivre, et d’éliminer l’autre. Simple me direz-vous ? Pas exactement, puisque les loups sont moins nombreux, et que les villageois ne savent pas qui est un loup. Le jeu se découpe en phase, des phases de jours et des phases de nuit. Pendant les phases de lui, les Loups Garous choisissent une victime qui mourra au matin suivant, et durant les phases de jour, les villageois choisissent quelqu’un à tuer, en espérant éliminer un loup. Heureusement, les villageois ont plusieurs rôles spéciaux, telle que la voyante ou la sorcière pour débusquer les loups et remporter la victoire !


Et sur le forum alors ?
    Et bien le principe et le même, il y a juste quelque changement. D’abord, les votes, comme nous sommes sur un forum RP, toutes les phases se feront par des petits Rp de 300-500 mots, dans lequel vous ferrez agir votre personnage pour voter, comme un RP classique. Pour justifier votre présence tous réunis dans un lieu spécial, un Dieu des Jeu vous y réunira avec ses pouvoirs, et les Loup Garous seront remplacé par des Hommes Insectes (qui evidemment prendrons forme « humaine » la journée). Vous aurez à chaque fois une semaine pour chaque phase, pour pouvoir voter comme vous le voulez. Pendant les phases de nuit, vous serez libre de RP tranquillement sans avoir à voter, seuls les loups se mettrons d’accord sur leur victime dans leur salon privé. Les partie réuniront 10 joueurs, mais il pourra y avoir plusieurs partie en parallèle si besoin



Déroulement d’une partie :
  • Phase Jour 1 : On vote pour élire le chef de la resistance, un joueur qui aura une voie compte double
  • Phase Nuit 1 : Les Hommes insectes se transforment et choississent leur victime dans leur salon privés, pendant ce temps les joueurs peuvent Rp comme bon leur semble (les hommes insectes peuvent RP sous leur forme normale bien sûr^^)
  • Phase Jour 2 : la première Victime des hommes insectes est découverte morte, on choisi celui qui sera sacrifié, en esperant que ce sera un homme insecte.
  • Phase nuit 2 : Les Hommes insectes choississent leur nouvelle victime, les joueurs peuvent RP
    Puis cela se répéte, jusqu’à ce qu’un des clans l’emporte.



Les Rôles : (certains rôles ont été aménagés)
    PS : tous les rôles ne seront pas forcement joué, tout dépendra du nombre de joueur

  • Les Villageois : des gens normaux, ils n’ont pas de pouvoir spécifique, leur seul rôle est de survivre et de faire gagner leur camp
  • Les Hommes Insectes (=Loup Garou) : le jour, ils sont normaux, la nuit ils peuvent prendre leur forme d’homme insecte. Ils se réunissent alors dans leur salon privé et choisissent une victime qui mourra le lendemain. Leur but est d’être les seuls à survivre à la fin du jeu en éliminant tous les villageois.
  • Les Fantômes : les joueurs morts, ils peuvent revenir dans le RP la nuit, mais n’ont pas le droit de parler de ce qu’ils savent (par exemple si le mort était voyante), ils ne peuvent plus voter ni pour les phases de jour ni pour les phases de nuit, ils n’ont donc plus aucun rôle dans le jeu.
  • L’alchimiste (=Sorcière) : c’est un villageois, il doit donc utiliser ses pouvoirs pour éliminer les hommes insectes. L’alchimiste peut créer deux potions : une potion qui peut ressusciter la victime des hommes insectes, une potion qui peut tuer une personne de son choix. L’alchimiste peut utiliser ses pouvoirs justes après que les Hommes Insectes aient choisi leur victime
  • Le Voyant : c’est un villageois, il doit donc utiliser ses pouvoirs pour éliminer les Hommes Insectes. Le voyant peut durant chaque phase de nuit voir le rôle du joueur de son choix, à lui de trouver un moyen de transmettre son information sans être victime des Hommes Insectes.
  • Le Chasseur : c’est un villageois, il doit donc utiliser ses pouvoirs pour éliminer les Hommes Insectes. Dès qu’il est tué, que ce soit par les Hommes insectes ou les villageois, le Chasseur peut tirer une dernière flèche et tuer un joueur de son choix.
  • Cupidon : c’est un villageois, il doit donc utiliser ses pouvoirs pour éliminer les Hommes Insectes. Cupidon choisi au début du jeu deux joueurs, ces joueurs seront âmes sœurs. Après quoi, Cupidon devient un villageois normal.
  • Les âmes sœur (=amoureux) : ce rôle s’ajoute au rôle normal des joueurs. Les âmes sœur sont inséparables et ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre, si l’un est tué, l’autre mourra instantanément. Si les âmes sœur sont dans deux camps différents (un villageois et un homme insecte) leur but sera de gagner tous les deux et d’éliminer tous les autres membres.
  • Le Salvateur : c’est un villageois, il doit donc utiliser ses pouvoirs pour éliminer les Hommes Insectes. Le Salvateur peut, au début de chaque phase de nuit, protéger une personne de la mort, lui compris. Si les hommes insectes choisissent la personne protégée par le salvateur, elle ne mourra pas. Le Salvateur peut se sauver lui-même, mais ne peut pas proteger deux nuits de suite la même personne.
  • Le joueur de Flute : Son but est de gagner tout seul, il doit enchanter avec sa flute magique les autres joueurs, à raison d'unjoueur par nuit. Le joueur enchanté pendant la nuit devra voter selon les consignes du joueur de flute (données par le biais de l’animateur)
  • L’Idiot du Village : c’est un villageois, il doit donc utiliser ses pouvoirs pour éliminer les Hommes Insectes. Si l’idiot du village est tué par les villageois, ceux-ci se rendent compte de leur erreur et l’épargnent, mais après cela, s’il y a une égalité, on choisit automatiquement celui contre lequel il n’a pas voté.
  • L’hybride (=Loup Garou Blanc) : Son but est de gagner seul. L’Hybride est un homme insecte spécial. Toutes les deux nuits, il peut tuer un Homme insecte s’il le désir. A la fin du jeu, il ne doit rester que lui et un villageois.
  • Le Corbeau : c’est un villageois, il doit donc utiliser ses pouvoirs pour éliminer les Hommes Insectes. Toutes les nuits, il peut choisir une personne qui aura automatiquement deux voix contre lui lors du prochain sacrifice.
  • L’enfant sauvage : l’enfant sauvage choisi un modèle au début du jeu, et prend automatiquement son rôle. Si le modèle a des pouvoirs, l’enfant sauvage a plusieurs possibilités : Si son modèle est la voyante, l’enfant sauvage saura automatiquement le rôle de la personne choisi. Si le modèle est un Homme Insecte, l’enfant sauvage sera automatiquement un Homme Insecte. Pour les autres rôles, si la personne n’utilise pas ses pouvoirs, l’enfant sauvage pourra le faire à sa place. Si le modèle meurt, l’enfant sauvage deviendra un Homme Insecte (ou Hybride si son modèle était l’hybride).

    La dernière règle, la plus importante, le maitre du jeu peut ammeuner des règles a tout moment a condition que les deux gestionnaires du jeu (Cylan et Alassea) soient tout les deux d'accord. Par nouvelle règle j'entends : un nouveau rôle valable uniquement dans la partie, ajouter un personnage qui n'existait pas dans la partie, ressusciter un joueur avec un bonus, modifier le déroulement d'un tour... Dans tous les cas, le maitre du jeu expliquera la nouvelle règle et écrira en rouge souligné. Il n'est pas obligé de l'écrire de décrire dans les détails, mais doit reveler tout ce qui est important pour le jeu.
    (Par exemple, jester décide de faire entrer le joueur Kirill sur le terrain, en donne la possibilité au joueur Avaritio d'être immortel face aux attaques des hommes insectes une nuit sur deux. Il devra écrire
    "Kirill entre en jeu, de plus, un personnage est maintenant extrement chanceux, puisqu'une nuit sur deux, les hommes insectes n'arriveront pas a le tuer, autrement dit, si ce personnage est choisi par les loups pendants ses nuits de survie, il n'y aura pas de victime cette nuit là"
    ainsi, même si Jeter aide un peu les villageois, il garde une part de mystère, le salvateur protégera peut-être quelqu'un qui est déjà protégé, et les villageois s'attaquerons peut-être a l'un des leurs. Dans tous les cas, le maitre du jeu ne devra en aucun cas sous entendre ou laisser deviner qui joue quel rôle. Il devra s'arranger pour qu'on ne puisse jamais suspecter le rôle d'un personnage. Autrement dit, si Jeter annonce un nouveau joueur, celui ci peut avoir n'importe quel rôle, et inversement, un rôle nouvellement attribué peut toucher n'importe qui)

_________________
Cylan d'Emeraude


Une Rose de la part de Aurore^^
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/03/2013 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Archives -> Toutes les archives -> x Hors jeu -> T'es pas game! Loup Garou Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky