Index - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlements & contexte - Encyclopédies - Annonces - Recherches - Questions - FAQ - Partenariats - Parrainage - Ateliers - L'infolettre
Hors-jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Évènements -> Évènements -> Tournoi des magiciens & du peuple d'Enkidiev
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daryan
Magicien(ne) d'Émeraude
Magicien(ne) d'Émeraude

Présence: Présent(e)
Race(s): Immortel

MessagePosté le: 18/03/2013 14:50    Sujet du message: Hors-jeux Répondre en citant

Vous pouvez utiliser ce topic pour discuter du tournoi ou communiquer des informations.
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2013 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khiara
Chevalier Impérial
Chevalier Impérial

Race(s): H. Uthérien [Vampire]
Génération: Exception

MessagePosté le: 24/03/2013 15:11    Sujet du message: Hors-jeux Répondre en citant

Question? Suggestion? Venez en faire part.
Elwende
Chevalier d'Ambre
Chevalier d'Ambre

Race(s): H. Lycanthrope | Léonin

MessagePosté le: 25/03/2013 08:04    Sujet du message: Hors-jeux Répondre en citant

Avant que vous y pensiez. Ne pas forcer les joueurs a écrire des résumés. Je trouve sa insultant de devoir écrire des résumés quand on ce force a faire des Rps. De plus il y a souvent des détails dans les posts qui devraient être pris en compte qu'un résumé ne permet pas toujours de faire savoir.

Grimoire mémoire:
- Empty
- Empty
- Empty
Iphigénie
Chevalier d'Ambre
Chevalier d'Ambre

Race(s): Humain

MessagePosté le: 26/03/2013 22:30    Sujet du message: Hors-jeux Répondre en citant

Vrai, mais si on se ramasse à 20 dans un même topic, personnellement, j'aimerais bien un résumé. Ou au moins une mention des personnes que cela concerne. (: Parce que ça en ferait peut-être un peu trop à lire, sachant que certains se perdent dans des envolées lyriques. ^^

Apprenti(e) Sorcier(ère)

Race(s): [Vampire] Elfe | Fée

MessagePosté le: 27/03/2013 08:25    Sujet du message: Hors-jeux Répondre en citant

Honnêtement Iphi. A quoi sa sert de ce forcer a écrire de quoi d'interessant a lire quand une personne ne va lire que le résumé. Un coup partie autant dire qu'il faut faire des posts de dix lignes maximum a la place. C'est comme quand tu lit un livre. Est-ce que tu souhaite lire un livre écrit comme une bande déssiné ou lire un bon roman bien rempli? Ensuite tu n'est pas obligé de lire tout d'un coup non plus, tu peu lire par partie.

Quoique honnêtement je suis peut-être d'accord sur le fait que commencé tous a la même place peu être chaotique. Cela n'empêche pas le fait qu'il va falloir quand même que tu prenne tout les détails qui ne sont peut-être pas insérés dans le résumé. Je trouve que le résumé sert juste a rendre le monde trop paresseux. Et je trouve sa dommage pour ceux qui donne leur énergie a écrire de quoi alors que les gens ne ce force même pas a lire. C'est un insulte pour l'écrivain.

I don't think I will ever forget that day... Even while being badly wounded, a fairy that should've fallen to the ground, her head held high, soared with a soul filled with determination and faith...

Kreos
Sorcier(ère) des Croisés
Sorcier(ère) des Croisés

Race(s): [ancien immortel] Humanoïde

MessagePosté le: 27/03/2013 08:54    Sujet du message: Hors-jeux Répondre en citant

Je trouve intéressant d'écrire au début du post qui sont les personnes impliquées dans les actions du personnage. Si le perso fait de quoi et que tout le monde devrait le voir, il peut le mentionner au début et faire un astérix à côté de la partie concerné.

Je comprends ton point de vue Sibelial, mais c'est pas tout le monde qui veut revenir après une semaine et lire les 12 posts de l'autre équipe pour se retrouver dans son RP et finir par se rendre compte que ça ne le concerne pas et qu'il aurait eu le temps de poster à la place. Y'a des gens qui sont short dans le temps.

Je sais qui tu es
Je sais ce que tu crains
Jamais tu ne te sauveras
Je sais ce qui se cache en toi
Je sais quand est ta fin
Jamais tu ne t'en sauverais
Visiter le site web du posteur
Iphigénie
Chevalier d'Ambre
Chevalier d'Ambre

Race(s): Humain

MessagePosté le: 27/03/2013 10:20    Sujet du message: Hors-jeux Répondre en citant

Tu savais qu'un écrivain doit savoir faire le résumé d'un livre? Tu savais que ce n'est pas nécessairement de la paresse, mais plutôt de la logistique? Tu savais que, selon mon humeur, je préfère parfois les livres écrits comme des bandes-dessinées plutôt que comme un roman bien (trop!) rempli?

Je suis navrée, mais si le poste fait 50 lignes ou plus et que, au final, ce ne sont que des détails sur les émotions du personnage ou sur ses antécédents pour nous éclairer sur ses réactions, je n'ai peut-être pas envie de me perdre dans ces dits détails. Comme je te le dis, on part tous dans le même topic, mais pas au même endroit. Alors, au moins indiquer au début de ton post les joueurs concernés. Et si tu es à un bout de la forêt et moi à l'autre, je t'avoue que je cherche encore où ton poste pourrait me concerner... À moins que tu ne cries et fasses s'envoler tous les oiseaux de la forêt...

Par ailleurs, si tout le monde écrit des 50 lignes et plus, ce ne sont pas tous les joueurs qui vont avoir le temps de les lire et de les décortiquer avant d'écrire leur réponse, comme le mentionne Kreos. Et si on se retrouve avec des romans à chaque fois, je peux te garantir que ça va en décourager certains et que, au final, ça va ralentir le rp. Si tu veux que ton équipe gagne (pour la participation), ben, c'est un bon moyen. =P

Après, si tu prends cela comme une insulte, ne fais pas de résumé, mais les autres peuvent en faire, s'ils le veulent. Et si tu fais un aussi bon résumé que ton poste, alors, c'est de l'art! Et c'est plus difficile qu'écrire ton poste... Enfin, à toi de voir.

Apprenti(e) Sorcier(ère)

Race(s): [Vampire] Elfe | Fée

MessagePosté le: 27/03/2013 21:11    Sujet du message: Hors-jeux Répondre en citant

Chlo... tu te voit essayer d'acheter un livre sans avoir un idée de ce qu'il contient? A ma connaissance les résumé des auteurs de livres servent a ça. Et il y a une méchante différence entre 200 page et plus d'écriture et un poste de 50 ligne et plus...

Gamique j'aime bien ton idée de mettre le nom des personnes concernés au début.

Au final la seul chose que j'ai suggéré c'est de ne pas forcer les gens a faire de résumé. Si vous voulez en faire allez-y.

En ce qui concerne les autres points je préfère clore la discussion tout de suite avant de dire trop de chose désobligeante.

I don't think I will ever forget that day... Even while being badly wounded, a fairy that should've fallen to the ground, her head held high, soared with a soul filled with determination and faith...

Elwende
Chevalier d'Ambre
Chevalier d'Ambre

Race(s): H. Lycanthrope | Léonin

MessagePosté le: 29/03/2013 12:27    Sujet du message: Hors-jeux Répondre en citant

Le sujet n'a pas été abordé mais pour les écuyers d'exception sa serait important de le savoir pour être sur qu'on a quand même reçu un minimum d'éducation.

J'ai marqué dans mon post que le tournoi commençait 6 mois après les adoubements. Est-ce que c'est Ok pour tout le monde?

Grimoire mémoire:
- Empty
- Empty
- Empty
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 12:37    Sujet du message: Hors-jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Émeraude - JDR recommandé par le site officiel - Version 7 Index du Forum -> Évènements -> Évènements -> Tournoi des magiciens & du peuple d'Enkidiev Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Crédits - Le forum a été créé en 2005 par Deelylah. Le design et le codage ont été réalisé par Chlotilde avec l'aide de Camellia et Sahvanna. L'univers du forum est fortement inspiré de la saga Les chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Toute reproduction partielle ou totale de ce forum est interdite.

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation